Nous sommes le 24 Mai 2012 11:03 am
Connexion
Tous ce qui concerne la config. sous MacOS, Linux, et cie...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede freedom » 24 Nov 2004 08:26 pm

Bonsoir
Posté le: Mer 24 Nov 2004 à 19:16    Sujet du message: difficulté connexion wifi
------------------------------------------------------------------------
Bonsoir
depuis peu possesseur d'une freebox dernière génération j'ai des difficultés pour passer à la wifi
Dans mon ibook 2 j'ai d'abord installé une carte airport.
Sur le site Free j'ai activé la connexion et me suis procuré une clé d'accès. J'ai laissé dans la case "Canal" le N° qui y était (à savoir le 1) ne sachant à quoi cela renvoyait.
J'ai ensuite glissé la carte WIFI ds la box. et ai réinitialisé. Je remarque que la carte s'enfonce normalement mais semble légèrement de travers par rapport à la boîte - du fait peut-être de la face arrondie de la Free. Quoi qu'il en soit les deux diodes s'allument (power et link)puis, au bout d'un moment ils semblent n'en faire qu'un vu l'éclat de la lumière. Je remarque qu'il n'y a pas de clignotement du côté link comme indiqué pourtant sur la notice de Free que j'ai trouvée sur leur site.

Bien entendu j'ai enlevé le câble éthernet avant de réinitialiser la box.
Mes préférences réseau sont correctement établies je pense.

Je constate que l'icône airport du menu en haut à droite de l'écran reste en grisé et ne propose pas le nom que j'ai donné à mon réseau WIFI.

Ceux qui ont réussi l'installation peuvent peut-être voir où est le pb.
Merci
:arabe:
Ibook2/500/10Go, carte airport classique
freedom
Nouveau
Nouveau

Messagede freedom » 24 Nov 2004 11:50 pm

:Jumpy: Tout fonctionne! Il fallait entrer le canal 11 et non le 1. Connexion et réception parfaites. Super! :balloon:
Ibook2/500/10Go, carte airport classique
freedom
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section Os Alternatifs