Nous sommes le 24 Mai 2012 03:25 pm
Connexion
Tous ce qui concerne la config. sous MacOS, Linux, et cie...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede worf » 29 Juil 2005 04:16 pm

Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je le trouve génial.

J'ai un problème de connexion wifi entre ma Freebox V4 et un i-mac 1Ghz 17" écran plat (Tiger 10.4) et carte Airport extreme.

En effet l'utilitaire réseau du système ne reconait pas automatiquement le réseau Wifi Free. Alors que dans le guide d'installation de free, ils disent que cette reconaissance devrait se faire automatiquement.
Y a t-il un paramétrage à faire malgré tout, notemment en ce qui concerne la clé WEP générée automatiquement sur le site de Free. Y a t-il un canal particulier à choisir. J'ai lu dans un magazine qu'il faut ajouter le signe $ avant la clé WEP dans le mac.
Sinon je suis très satisfait de la Freebox (téléphone gratuit, internet très haut débit <en Ethernet>, télévision numérique et maintenant le médiacenter FreePlayer). le seul hic étant le sans fil. Merci de m'éclairer ! :bye1:
live long and prosper !
worf
Nouveau
Nouveau

Messagede bya » 05 Aoû 2005 04:14 pm

Salut,
Pour ma part je n'ai pas de problème avec TIGER avec dernière mise à jour, freebox soit avec sa carte WiFi soit avec un routeur SMC et mon I.book.
Dans ma config je n'ai pas mis # devant la clé WEP mais j'ai utilisé les majuscules.
As-tu configuré le routeur de la freebox ?
bya
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section Os Alternatifs