Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
9 messages
• Page 1 sur 1
A la WWDC, ce lundi 24, S. Jobs a laissé entrevoir les nouveautés du futurs OS Mac (nom de code Tiger). En version client ou serveur il intègrera de nombre nouveautés et améliorations.
- Intégration des ACL (gestion avancées des droits),
- Core Vidéo et Core Image pour le report des calculs sur les GPU => plus de fonctions en temps réel et une programmation de logiciels facilitée.
- Réelle implémentation du 64 bits.
- Recherche ultra rapide avec indéxation des contenus. Cette fonction est directement accessible depuis les applications qui en implémentent l'API.
- création de "listes intelligentes" : je veux avoir toujours à portée de main les documents qui traitent de Freebox-Forums ? C'est possible avec une Maj en temps réel et quel que soit le type de document (signet, document word, doc php) à condition bien sur d'avoir renseigné les métadonnées.
- j'en passe et des meilleures...
- Passage de Safari en v2 : intégration des RSS (lecture et recherche), possibilité de surfer sans trace (pas de mise en cache ni cookie ni historique)
- nouveau codec vidéo surpuissant intégré à QuickTime et donc accessible à toutes les applications ! de plus ce codec h264 est valable pour les téléphones portables aussi !
- Environnement applicatif complet de programmation fourni : éditeur de code, compilateur, fenetres de débogage déportées sur second écran ou carrément une autre machine pour débogguer des app plein écran (comme les jeux)...
-etc, etc.
- et toujours des petits plus à la sauce Apple pour améliorer encore l'expérience utilisateur
Ce nouvel opus de l'Unix à la sauce Apple sera disponible début 2005.
Pour découvrir en français (contenu maigre): FR_MacOs X v10.4 Tiger
Pour découvrir complètement (en anglais) : US_MacOs X v10.4 Tiger
- Intégration des ACL (gestion avancées des droits),
- Core Vidéo et Core Image pour le report des calculs sur les GPU => plus de fonctions en temps réel et une programmation de logiciels facilitée.
- Réelle implémentation du 64 bits.
- Recherche ultra rapide avec indéxation des contenus. Cette fonction est directement accessible depuis les applications qui en implémentent l'API.
- création de "listes intelligentes" : je veux avoir toujours à portée de main les documents qui traitent de Freebox-Forums ? C'est possible avec une Maj en temps réel et quel que soit le type de document (signet, document word, doc php) à condition bien sur d'avoir renseigné les métadonnées.
- j'en passe et des meilleures...
- Passage de Safari en v2 : intégration des RSS (lecture et recherche), possibilité de surfer sans trace (pas de mise en cache ni cookie ni historique)
- nouveau codec vidéo surpuissant intégré à QuickTime et donc accessible à toutes les applications ! de plus ce codec h264 est valable pour les téléphones portables aussi !
- Environnement applicatif complet de programmation fourni : éditeur de code, compilateur, fenetres de débogage déportées sur second écran ou carrément une autre machine pour débogguer des app plein écran (comme les jeux)...
-etc, etc.
- et toujours des petits plus à la sauce Apple pour améliorer encore l'expérience utilisateur
Ce nouvel opus de l'Unix à la sauce Apple sera disponible début 2005.
Pour découvrir en français (contenu maigre): FR_MacOs X v10.4 Tiger
Pour découvrir complètement (en anglais) : US_MacOs X v10.4 Tiger
4BE54 Freebox dégroupée
- adriano
- Star

Toujours des bêtes de courses les mac, depuis le temps que je dis que j'ai envie de tester mac... mais faut voir le prix maintenant!
Qu'est ce que tu veux dire par là "Réelle implémentation du 64 bits. "
pourquoi le proc AMD 64bits c'est pas encore ça?
Qu'est ce que tu veux dire par là "Réelle implémentation du 64 bits. "
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
-

Jayce - Administrateur

Jayce a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par là "Réelle implémentation du 64 bits. "
S'agissant de l'AMD, je ne peux pas en parler. La question est toujours la même : est-ce que le système tire vraiment partie des possibilité du processeur.
Avoir un proc en 64 bits, mais le faire tourner en 32 bits parce que le système ne gère pas cette possibilité... dommage.
Voilà ce qui est dit :
Tiger’s new 64-bit pointers enable individual processes to access massive amounts of virtual memory. The enhanced kernel, plus a 64-bit version of libSystem, let command-line programs, background daemons and network services directly manipulate up to 16 exabytes of virtual memory, more than four billion times the memory addressable by today’s 32-bit applications.
Tiger’s LP64 model for 64-bit pointers means that developers can easily port code written for other 64-bit UNIX systems. LP64 support in Tiger provides for 64-bit long, long long and void* as well as 32-bit int data types.
En français :
Le pointeur 64 bits permet à des processus d'accéder à de très grande quantité de mémoire virtuelle. Le kernel amélioré, ainsi qu'un version 64 bits des librairies système, donne la possibilité aux programmes en ligne de commande, aux daemons et aux services réseau de manipuler directement j'à 16 exaoctets de mémoire virtuelle, soit plus de 4 milliard de fois la quantité adressable par les les applications 32 bits actuelles.
Le modele de pointeur 64 bits de Tiger (LP64) permet aux développeurs de porter aisément du code écrit pour d'autres système 64 bits UNIX. l'implémentation de LP64 dans Tiger apporte la gestion des types de données : long long, long void ainsi que les entiers 32bits.
Voilà : tout cela est plutôt technique mais ce qu'il faut en retenir c'est que la nouvelle gamme d'ordinateurs Apple est basée sur un processeur IBM nommé G5. Ce processeur est prévu pour travailler en 64 bits. la version actuelle de OsX utilise partiellement les possibilités du 64 bits. Dès l'année prochaine, on disposera d'un système en adéquation avec la puce qu'il est censé contrôler, les applications pourront donc tirer pleinement parti des ressources supplémentaires.
Ce qui implique que Apple va surement abandonner le processeur G4 32bits issu de sa collaboration avec Motorola et faire passer toutes ses machines au full 64bits.
Il ne me reste plus qu'à économiser, et vite... Je n'ai pas besoin d'un biproc à refroissement liquide mais je n'oublie pas que cette année nous fêtons les 20 ans du Macintosh : il risque d'y avoir une vraiment nouvelle machine proposée pour marquer cet évènement.
4BE54 Freebox dégroupée
- adriano
- Star

OK merci pour toutes ces infos Adriano :wink:
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-

Jayce - Administrateur

Le tigre sera incontournable pour tout utilisateur Mac, reste à savoir quand il sera livré de base sur les nouvelles machines pour ceux comme moi qui attendent ça pour passer au G5. Il y a souvent un décalage de quelques semaines voir plus avec la sortie du logiciel système.
- shenzen
- Nouveau

On peut espérer une disponibilité dans les 2/3 semaines au vu des rumeurs actuelles annonçant le passage en Golden Master (prêt à graver industriellement). Et sans même se fier à ces rumeurs, une autre échéance proche va pousser Apple à rendre disponible le nouvel OS : le 24 avril la version 64 bits de Windows devrait être disponible.
Donc, à l'heure où Microsoft n'a plus rien à proposer de novateur, Apple ne peut se laisser déborder sur ce thème (64 bits) alors que des processeurs 64 bits sont déjà présent dans leur configuration depuis près de 2 ans.
Moi aussi, j'attends pour changer de machine : je me suis fixé une limite à mi-avril, c'est à dire lors du NAB. Lors de cette manifestation, Apple devrait faire des annonces logicielles et matérielles orientées vers les métiers de l'audio-visuel.
A suivre.
Donc, à l'heure où Microsoft n'a plus rien à proposer de novateur, Apple ne peut se laisser déborder sur ce thème (64 bits) alors que des processeurs 64 bits sont déjà présent dans leur configuration depuis près de 2 ans.
Moi aussi, j'attends pour changer de machine : je me suis fixé une limite à mi-avril, c'est à dire lors du NAB. Lors de cette manifestation, Apple devrait faire des annonces logicielles et matérielles orientées vers les métiers de l'audio-visuel.
A suivre.
4BE54 Freebox dégroupée
- adriano
- Star

Bien, les dernières nouvelles misent sur une annonce officielle lors de la présentation des résultats de Apple : le 13 avril.
En tout cas, Windows a annoncé la sortie de sa version 64 bit pour le 24 avril, et je doute que Apple se laisse griller la politesse par son concurrent de toujours.
En tout cas, processeur 64 bits, système 64 bits, bus mémoire sur 128 bits... les amateurs seront comblés.
Sans compter encore et toujours un système réellement User Friendly !
En tout cas, Windows a annoncé la sortie de sa version 64 bit pour le 24 avril, et je doute que Apple se laisse griller la politesse par son concurrent de toujours.
En tout cas, processeur 64 bits, système 64 bits, bus mémoire sur 128 bits... les amateurs seront comblés.
Sans compter encore et toujours un système réellement User Friendly !
4BE54 Freebox dégroupée
- adriano
- Star

Ok pour le timing : annonce faite le 12 avril.
Tiger est en vente au prix de 129 € (jusqu'au 29/04 puis 149 €) et pour moins de 80 € pour les enseignants et étudiants.
Pour ma part, j'ai pris l'option familypack 5 licenses et je m'en tire pour moins de 100 €.
Cela est sans aucune commune mesure avec les tarifs d'un certain...
Pour les amoureux des gros félins, on clique sur l'image :

Tiger est en vente au prix de 129 € (jusqu'au 29/04 puis 149 €) et pour moins de 80 € pour les enseignants et étudiants.
Pour ma part, j'ai pris l'option familypack 5 licenses et je m'en tire pour moins de 100 €.
Cela est sans aucune commune mesure avec les tarifs d'un certain...
Pour les amoureux des gros félins, on clique sur l'image :

4BE54 Freebox dégroupée
- adriano
- Star

Une avancée n'allant pas avec certains problèmes, il est à noter que les utilisateurs Mac de Sagem 800 ont encore été oubliés par Sagem.
A chaque nouvelle version de système, parfois même les mises à jour mineures, Sagem traine la patte.
C'est à désespérer pour les milliers d'utilisateurs de Sagem, tout FAI confondus !
Je trouve cela honteux venant de la part d'un constructeur de modem !
Sagem n'est pas une startup et les frais de R&D du Sagem sont amortis depuis bien longtemps. Aujourd'hui ce ne sont que bénéfices nets sur ce produit certes en déclin mais toujours proposé par le premier FAI de France (FT).
Le nouveau système Apple est en chantier depuis très longtemps, une première version stable en a même été présentée, il a près d'un an. Comment Sagem peut-il justifier une telle néglligence ?
Voilà, fin du coup de gueule.
A chaque nouvelle version de système, parfois même les mises à jour mineures, Sagem traine la patte.
C'est à désespérer pour les milliers d'utilisateurs de Sagem, tout FAI confondus !
Je trouve cela honteux venant de la part d'un constructeur de modem !
Sagem n'est pas une startup et les frais de R&D du Sagem sont amortis depuis bien longtemps. Aujourd'hui ce ne sont que bénéfices nets sur ce produit certes en déclin mais toujours proposé par le premier FAI de France (FT).
Le nouveau système Apple est en chantier depuis très longtemps, une première version stable en a même été présentée, il a près d'un an. Comment Sagem peut-il justifier une telle néglligence ?
Voilà, fin du coup de gueule.
4BE54 Freebox dégroupée
- adriano
- Star

9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Section Os Alternatifs