Nous sommes le 24 Mai 2012 03:23 pm
Connexion
Tous ce qui concerne la config. sous MacOS, Linux, et cie...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede freedom » 23 Nov 2004 10:31 pm

Bonsoir
Je suis sur Mac (ibook2-500) et je viens d'avoir ma Free et ma ligne téléphonique. j'attends maintenant la WIFI. Pour l'instant tout fonctionne parfaitement.
Désirant ouvrir un compte de messagerie sous Free, sur le site j'ai donné identifiant et mot de passe.

Mais comment ouvrir sur le Mac (je me sers de Mail et entourage) une nouvelle boîte aux lettres?
Dans le panneau de configuration des préférences de Mail j'ai cliquer sur "Ajouter compte". On demande entre autres le TYPE DE COMPTE et le NOM DU SERVEUR. Mais je ne sais pas que répondre. Je ne possède, donné par Free, que le NOM DU SERVEUR SMTP.
Comme il n'est guère possible de communiquer avec Free sans se ruiner, je saurais gré à celui qui voudra bien me renseigner.
Merci :arabe:
Ibook2/500/10Go, carte airport classique
freedom
Nouveau
Nouveau

Messagede cameraman » 24 Nov 2004 11:55 am

bonjour, voici la configuration :
type de compte POP
serveur de reception : pop.free.fr
serveur d'envois : smtp.free.fr

a+
cameraman
Nouveau
Nouveau

Messagede freedom » 24 Nov 2004 12:42 pm

Merci bien. je vais tâcher de configurer ça.
Puis après, autre affaire, installer la WIFI, car je viens de recevoir ma carte pour La Freebox. J'ai peur que ce ne soit compliqué. Mais bon, il y a ce forum… :balloon:
freedom
Nouveau
Nouveau

Messagede cameraman » 24 Nov 2004 03:32 pm

salut,
je n'ai pas instalé de carte wifi sur la freebox , mais j'ai mis un routeur wifi derriere, puis sur mon Mac (g4 350 ) j'ai installer la carte trendnet pci , et ça a fonctionné sans probleme, il faut juste que dans les preferences systemes tu selectionne Airport , mais telecharge la mise a jour d'airport avant ..

a+
cameraman
Nouveau
Nouveau

Messagede freedom » 24 Nov 2004 05:02 pm

Merci pour les réponses

1) Je n'arrive pas à faire fonctionner ma messagerie sous Free.

J'ai beau changer les données dans "Syst pref/ Internet/Messagerie" d'une part et aussi ouvrir un nouveau compte dans mon logiciel MAIL ça ne fonctionne pas. Si je veux recevoir des messages, je vois bien qu'ils sont recherchés via wanadoo.

Peut-être cela vient-il de ce que j'ai encore un compte avec Wanadoo. Mieux vaudrait peut-être le supprimer et ne garder que le nouveau compte?

2) pour la WIFI avant de me lancer 2 questions naîves:
a) faut-il si je ne veux connecter QU'UN ordinateur à la FREE via la wifi, activer quand même la fonction routeur?

b) si je suis en wifi, puis-je facilement, le cas échéant, repasser en mode filaire via ethernet?
- où charger la mise à jour airport? Via Préférences?
freedom
Nouveau
Nouveau

Messagede cameraman » 24 Nov 2004 06:17 pm

les donnée sont à changer dans les preferences de Mail , puis cliquez sur compte , puis sur "+" et la il faut parametrer le formulaire...

on peut avoir des comptes chez different provider , ça ne doit pas poser de probleme pour recevoir des mail par contre si on ce connecte par free , il est possible que l'envois de mail wanadoo pose probleme.

pas besoin d'activé la fonction routeur s'il n'y a qu'un seul ordi.

changer de port prend 5 sec. dans preference systeme il suffit de choisir soit airport soit ethernet .
il faut laisser ,dans l'onglet tcp/ip, "via dhcp"

pour la mise à jour il faut allez toujours dans preference systeme et cliquez sur l'icone mise à jour logiciel et l'ordi se connecte chez apple et verifie s'il y a des mise a jour a faire .

a+
cameraman
Nouveau
Nouveau

Messagede freedom » 24 Nov 2004 08:23 pm

Merci bien; mais j'ai un problème pour la wifi. Je le pose dans une autre discussion puisque ce n'est pas ce sujet.
freedom
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section Os Alternatifs