Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
5 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
une question off topic par rapport à FB mais j'essaye ...
Je veux m'acheter un laptop (budjet ~ 1000 €)
J'ai visité:
http://www.linux-laptop.net/
http://tuxmobile.org/mylaptops.html
c'est très instructif mais en général les laptops décrits ne sont plus en vente dans le commerce.
je suis inscrit à la liste debian-laptop mais cela est utile quand on a acheté le laptop.
Donc si quelqu'une ou quelqu'un a acheté un laptop récemment et qu'elle/il a le temps de me donner des idées
je suis preneur.
J'utilise debian et je n'ai pas l'intention de changer.
Merci d'avance.
PS
Merci à celles/ceux qui m'ont répondus pour le téléphone
avec 70 € le problème est résolu.
zoulou.
une question off topic par rapport à FB mais j'essaye ...
Je veux m'acheter un laptop (budjet ~ 1000 €)
J'ai visité:
http://www.linux-laptop.net/
http://tuxmobile.org/mylaptops.html
c'est très instructif mais en général les laptops décrits ne sont plus en vente dans le commerce.
je suis inscrit à la liste debian-laptop mais cela est utile quand on a acheté le laptop.
Donc si quelqu'une ou quelqu'un a acheté un laptop récemment et qu'elle/il a le temps de me donner des idées
je suis preneur.
J'utilise debian et je n'ai pas l'intention de changer.
Merci d'avance.
PS
Merci à celles/ceux qui m'ont répondus pour le téléphone
avec 70 € le problème est résolu.
zoulou.
- zoulou
- Nouveau

Slt,
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&refParam1=PA384&refParam2=PA012&refParam3=PA1154&refParam4=PA319&refParam5=PA130¶mValue1=¶mValue2=¶mValue3=¶mValue4=¶mValue5=%28aucun%29
et surtout celui à 900€ (avec des étoiles).
Après, à toi d'installer Debian mais bon rien de bien compliqué ^^
++
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&refParam1=PA384&refParam2=PA012&refParam3=PA1154&refParam4=PA319&refParam5=PA130¶mValue1=¶mValue2=¶mValue3=¶mValue4=¶mValue5=%28aucun%29
et surtout celui à 900€ (avec des étoiles).
Après, à toi d'installer Debian mais bon rien de bien compliqué ^^
++
- Tangui
- Nouveau

pour resoudre ton pb de choix , il n'y a qu'un principe :
relever tous les chipset de ton laptop ( video , reseau et audio notament ) et verifier si un driver existe sur ta debian actuelle ( source noyau et xserver ). ca c'est la methode sure et penible .
si tu connauis le vendeur , vas y avec une knoppix en poche , et demande a tester le live cd pour etre sur de ne pas acheter incompatible.
si knoppix gere bien , debian gere bien car c'est une ditro descendante .
au pire tu sauras ou sont les pb.
selon ta version de debian , regarde la knoppix base sur le meme noyau et version de debian .
a part les nvidia ( de reputation ) , l'ensemble des portable que j'ai tester sous debian n'on pas eu de souci ( dell latitude , fujitsu )
relever tous les chipset de ton laptop ( video , reseau et audio notament ) et verifier si un driver existe sur ta debian actuelle ( source noyau et xserver ). ca c'est la methode sure et penible .
si tu connauis le vendeur , vas y avec une knoppix en poche , et demande a tester le live cd pour etre sur de ne pas acheter incompatible.
si knoppix gere bien , debian gere bien car c'est une ditro descendante .
au pire tu sauras ou sont les pb.
selon ta version de debian , regarde la knoppix base sur le meme noyau et version de debian .
a part les nvidia ( de reputation ) , l'ensemble des portable que j'ai tester sous debian n'on pas eu de souci ( dell latitude , fujitsu )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Merci pour les réponses (Tangui et Piefra).
Après avoir fait pratiquement tous les vendeurs sur la toile, dernièrement, chez Leclerc j'ai trouvé un lenovo ayant pour référence: FRA 07686ZGTY06ZFR-N100 à 899 € :
proc: intel duo T2300E
ram: 1024 Mb PC5300 DDR2 667 Mhz
HD 100Gb 5400 SATA
modem
ethernet 10/100
graveur: DVDRV dual layer
carte graphique: NVIDIA 7300
Ports: 4 USB2.0, 1 firewire IEEE 1394, 1 parallèle, 1 VGA, prises casque et micro.
Windows XP home
wifi, finger PAD, bluetooth, webcam intégrée
Pour le prix cela à l'air bien mais,
Les vendeurs ne connaissent rien au produit qu'ils vendent.
Quand j'ai tapé la référence de la bête dans google j'ai eu: inconu au bataillon !
J'obtiens le numéro de téléphone de lenovo par les pages jaunes mais ce numéro n'est plus attribué !
Je fini par avoir le bon numéro : 0155703900
Je tombe sur une personne très sympa et qui me dit que ce laptop a été concocté spécialement pour Leclerc et que ses caractéristiques n'étaient pas sur la toile ;-)
Quand je lui parle de l'autonomie de la bête elle me dit que la batterie 6 cells est un peu juste et que celle à 9 cells serait mieux ... (184 €)
J'ai trouvé un lenovo 3000N 100 qui se rapproche de celui de Leclerc et un essai avec linux. Le résultat est ici: http://www.linux-tested.com/results/len ... 8_22u.html
ça à l'air acceptable mais est-ce qu'on peut extrapoler au laptop de Leclerc ?
Pour finir je suis retourné chez Leclerc pour leur demander:
1 - de booter sur un CD live knoppix, refusé.
2 - de passer sous windows un dvd pour tester le son, refusé. (Il parait qu'il est très très très nul)
C'est quand même tentant d'acheter cet engin à ce prix la mais où est l'erreur ?
zoulou
Après avoir fait pratiquement tous les vendeurs sur la toile, dernièrement, chez Leclerc j'ai trouvé un lenovo ayant pour référence: FRA 07686ZGTY06ZFR-N100 à 899 € :
proc: intel duo T2300E
ram: 1024 Mb PC5300 DDR2 667 Mhz
HD 100Gb 5400 SATA
modem
ethernet 10/100
graveur: DVDRV dual layer
carte graphique: NVIDIA 7300
Ports: 4 USB2.0, 1 firewire IEEE 1394, 1 parallèle, 1 VGA, prises casque et micro.
Windows XP home
wifi, finger PAD, bluetooth, webcam intégrée
Pour le prix cela à l'air bien mais,
Les vendeurs ne connaissent rien au produit qu'ils vendent.
Quand j'ai tapé la référence de la bête dans google j'ai eu: inconu au bataillon !
J'obtiens le numéro de téléphone de lenovo par les pages jaunes mais ce numéro n'est plus attribué !
Je fini par avoir le bon numéro : 0155703900
Je tombe sur une personne très sympa et qui me dit que ce laptop a été concocté spécialement pour Leclerc et que ses caractéristiques n'étaient pas sur la toile ;-)
Quand je lui parle de l'autonomie de la bête elle me dit que la batterie 6 cells est un peu juste et que celle à 9 cells serait mieux ... (184 €)
J'ai trouvé un lenovo 3000N 100 qui se rapproche de celui de Leclerc et un essai avec linux. Le résultat est ici: http://www.linux-tested.com/results/len ... 8_22u.html
ça à l'air acceptable mais est-ce qu'on peut extrapoler au laptop de Leclerc ?
Pour finir je suis retourné chez Leclerc pour leur demander:
1 - de booter sur un CD live knoppix, refusé.
2 - de passer sous windows un dvd pour tester le son, refusé. (Il parait qu'il est très très très nul)
C'est quand même tentant d'acheter cet engin à ce prix la mais où est l'erreur ?
zoulou
- zoulou
- Nouveau

si tu es joueur 3d je me mefierai , l'accelaration nvidia est tres chiante mais pas impossible . ( driver a trouver , ne s'installe pas forcement a la sauce debian ( dur de trouver les bon .deb ) , compilation , install a l'ancienne ...bref pas du tout cuit , le nvidia evolu trop vite pour debian )
le wifi est marque failed ... pareil verifie que des drivers pour cette puce existe .
quand a l'amalgamme avec celui de leclerc , on peut s'attendre au pire .( en regle generale c'est un produit d'appel , donc le bas de gamme de tous les modules . mais ca peut avoir du bon , car plus vieux, plus standart, donc possibilite de driver )
deplus ca sera une vente en lot donc tu paiera un XP pour rien . ( garde le dual boot , tu en aura besoin
)
puis un portable d'une marque peu repute et d'un modele special , bonjour le suivi et les evolutions
perso , je prendrai pas .
le wifi est marque failed ... pareil verifie que des drivers pour cette puce existe .
quand a l'amalgamme avec celui de leclerc , on peut s'attendre au pire .( en regle generale c'est un produit d'appel , donc le bas de gamme de tous les modules . mais ca peut avoir du bon , car plus vieux, plus standart, donc possibilite de driver )
deplus ca sera une vente en lot donc tu paiera un XP pour rien . ( garde le dual boot , tu en aura besoin
)
puis un portable d'une marque peu repute et d'un modele special , bonjour le suivi et les evolutions
perso , je prendrai pas .

Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Section Os Alternatifs