Nous sommes le 24 Mai 2012 03:18 pm
Connexion
Tous ce qui concerne la config. sous MacOS, Linux, et cie...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede MitHfiNdeL » 18 Oct 2004 03:59 pm

Je ne sais pas si ce post est vraiment utile mais j'ai pas mal galéré pour trouver des docs claires. J'ai réussi à faire marcher ma connexion en WiFi avec la Freebox v3, aussi je voudrais faire profiter les "FreeBox users" du fruit de mes recherches :)

Tout d'abord, il faut configurer la carte WiFi du PC client. Pour ceci, un petit tour sur l'excellent site WLanFr devrait suffir, sauf si vous avez un chipset trop récent ou non supporté (à ce sujet, évitez le matériel de chez Belkin par exemple...).

Pour générer une clef WEP personnalisée de 128 bits, la commande suivante devrait convenir:
Code: Tout sélectionner
mith@mith:~$ dd if=/dev/random bs=1 count=13 2>/dev/null | xxd -ps

Pour ceux qui ne disposent pas de xxd, on peut remplacer 'xxd -ps' par 'hexdump'. Pour une clef "courte", remplacer "count=13" par "count=5"

Dans l'outil de configuration du WiFi sur le site de Free:
- En ce qui concerne le choix du canal, évitez les canaux 10 et 11 (par défaut sous certains OS il me semble). Le 4 est le plus stable à ce que j'ai cru lire quelque part.
- Le nom du réseau doit être le même que l'ESSID du script inet_wireless.sh
- Enfin, la clef WEP à rentrer est la sortie de la commande ci-dessus (sans les espaces pour les utilisateurs de hexdump)

Voilà, en espérant que ce sera utile à quelqu'un :bowdown:

Note
Tout ceci marche impeccablement sous Debian 'unstable', kernel 2.6.8, avec une carte NetGear MA111 (802.11a/b, module orinoco_pci)
Code: Tout sélectionner
Kernel Panic: <EOF> from device: /dev/brain0
MitHfiNdeL
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Section Os Alternatifs