Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
10 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Je souhaite mettre des photos sur le DD de la Freebox.
lorsque je les mets sur une clé USB je les vois sans problème, mais comment les mettre sur le DD?
J'ai un MacBook-pro avec Jaguar.
Je me connecte en FTP sans problème sur le DD, je peux importer des fichiers, mais lorsque je veux en exporter j'ai un message qui m'indique que le disque est interdit en écriture.
Comment faire?
merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite mettre des photos sur le DD de la Freebox.
lorsque je les mets sur une clé USB je les vois sans problème, mais comment les mettre sur le DD?
J'ai un MacBook-pro avec Jaguar.
Je me connecte en FTP sans problème sur le DD, je peux importer des fichiers, mais lorsque je veux en exporter j'ai un message qui m'indique que le disque est interdit en écriture.
Comment faire?
merci d'avance pour vos réponses.
- stonecutter
- Nouveau

Les termes exact sont "Impossible de déplacer l'élément xxx.jpg car Freebox@XXXX.fr de peut être modifié."
- stonecutter
- Nouveau

tu utilises bien un client ftp standart ?
tu es bien logue avec ce que tu as configure sur la tv menu free / param / ftp ?
tu es bien logue avec ce que tu as configure sur la tv menu free / param / ftp ?
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Voilà comment je me suis connecté. Depuis le Finder sur "Aller" "se connecter au serveur", puis j'ai entré l'adresse et le mot de passe et le DD est apparu dans le Finder, je peux naviguer dans les dossiers et même récuperer des fichiers de films. Mais je ne peux pas déposer de photos, que ce soit à la racine du disque ou dans l'un des dossiers du DD.
Avec la télécommande Freebox, je suis allé sur FTP ou j'ai entré un mot de passe et activé le mode ftp.
Avec la télécommande Freebox, je suis allé sur FTP ou j'ai entré un mot de passe et activé le mode ftp.
- stonecutter
- Nouveau

ne connaissant pas macos , j'ai pas l'impression que tu soit dans vrai client ftp
voila a quoi ressemble un vrai client ftp : http://www.configmac.com/logiciel104.html
voila a quoi ressemble un vrai client ftp : http://www.configmac.com/logiciel104.html
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

J'ai essayé également avec Cyberduck avec lequel j'alimente mon site internet sans plus de succès.
- stonecutter
- Nouveau

J'ai trouvé un forum ou l'on a pas mal bossé sur le problème ici: http://forum.macbidouille.com/index.php ... eebox&st=0
Il semble que le Mac ajoute "." en début du nom de fichier, ce qui semble posé problème à la Freebox.
Apparemment cela ne pose pas de problème avec un PC.
Il semble que le Mac ajoute "." en début du nom de fichier, ce qui semble posé problème à la Freebox.
Apparemment cela ne pose pas de problème avec un PC.
- stonecutter
- Nouveau

En fait le Mac ajoute des fichiers invisibles sur Mac qui sont précédés par un ".", ces fichiers renferment des ressources concernant les fichiers visibles qui ne sont d'aucune utilité sur PC. Un Logiciel nommé BlueHarvest permet de résoudre parait il ce problème. Je ferais le Test en fin de semaine.
- stonecutter
- Nouveau

Encore plus simple Onix (gratuit) permet de désactiver la création de fichiers .DS_store.
- stonecutter
- Nouveau

j'ai deja eu ces fichiers avec une cle usb et c'est comme les fichiers thumb (miniatures) sous windows , ca sert au finder a savoir comment les afficher
c'est parce que le finder ouvre directement la connexion ( montage du DD sur le bureau ) et ca ne devrait pas arriver avec un client ftp pur qui respecte le standart ftp
c'est parce que le finder ouvre directement la connexion ( montage du DD sur le bureau ) et ca ne devrait pas arriver avec un client ftp pur qui respecte le standart ftp
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Section Os Alternatifs