Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
7 messages
• Page 1 sur 1
bonjour
j'ai installé la frebox fin mai et depuis je ne peux plus me servir de mon logiciel de généalogie - généatique 2007 - j'ai le cd vers moi, j'ai désinstaller puis remis rien n'y fait je ne peux plus accéder à mes données sur ce logiciel
comment puis-je faire
je n'ais pas besoin d'internet pour me servir de ce logiciel
merci de vos réponses pour résoudre ce problème
cabri35
j'ai installé la frebox fin mai et depuis je ne peux plus me servir de mon logiciel de généalogie - généatique 2007 - j'ai le cd vers moi, j'ai désinstaller puis remis rien n'y fait je ne peux plus accéder à mes données sur ce logiciel
comment puis-je faire
je n'ais pas besoin d'internet pour me servir de ce logiciel
merci de vos réponses pour résoudre ce problème
cabri35
- cabri35
- Nouveau

es tu sur qu'il y ai un rapport ?
quel mode de liaison entre la box et le pc ?
plusieurs pc ?
mode routeur ?
est ce que ton pc est protege ? ( firewall / antivirus ... )
tu es peut etre verolle
est ce que ton logiciel se connecte a internet ?
est ce une version legale ?
si il a detecte internet , il se peux qu'il veuille s'enregistrer et depuis tu as depasse la periode sans enreguistrement ?
si le num de serie a ete enregistrer ailleurs , il se peux que se soit la protection anticopie
est il protege par un dongle usb par ex ?
je doute que la freebox ai un rapport avec ton pb , je pense plutot que internet a verrole ton logiciel
quel mode de liaison entre la box et le pc ?
plusieurs pc ?
mode routeur ?
est ce que ton pc est protege ? ( firewall / antivirus ... )
tu es peut etre verolle
est ce que ton logiciel se connecte a internet ?
est ce une version legale ?
si il a detecte internet , il se peux qu'il veuille s'enregistrer et depuis tu as depasse la periode sans enreguistrement ?
si le num de serie a ete enregistrer ailleurs , il se peux que se soit la protection anticopie
est il protege par un dongle usb par ex ?
je doute que la freebox ai un rapport avec ton pb , je pense plutot que internet a verrole ton logiciel
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

merci de votre réponse
liaison entre box et pc = directe
1 seul pc
routeur ?
protection pc = awast - ccleaner - windows (installé zone alarm puis retirer car plus d'accès internet pendant un certain temps ???)
si je suis vérollé comment puis-je le savoir et aussi comment faire
mon logiciel peut se connecter à internet pour avoir certaines mises à jour mais pour l'activer on n'a pas besoin
oui c'est une version légale que j'ai acheté et j'ai le cd avec les codes d'identifications
comment internet peut verollé un logiciel en particulier car j'ai d'autres applications de la même société càd CDIP
merci de votre aide
cabri35
liaison entre box et pc = directe
1 seul pc
routeur ?
protection pc = awast - ccleaner - windows (installé zone alarm puis retirer car plus d'accès internet pendant un certain temps ???)
si je suis vérollé comment puis-je le savoir et aussi comment faire
mon logiciel peut se connecter à internet pour avoir certaines mises à jour mais pour l'activer on n'a pas besoin
oui c'est une version légale que j'ai acheté et j'ai le cd avec les codes d'identifications
comment internet peut verollé un logiciel en particulier car j'ai d'autres applications de la même société càd CDIP
merci de votre aide
cabri35
- cabri35
- Nouveau

cabri35 a écrit:liaison entre box et pc = directe
oui mais usb, ethernet wifi ?
cabri35 a écrit:routeur ?
as tu configurer quelque chose sur ta console de gestion ?
par defaut on considerea que tu ne la pas active
cabri35 a écrit:protection pc = awast - ccleaner - windows (installé zone alarm puis retirer car plus d'accès internet pendant un certain temps ???)
donc pas tres protege cote intruision ( pas de firewall & pas de routeur )
tu es une une bonne cible pour tous les vers et autre joyeuse du genre
cabri35 a écrit:si je suis vérollé comment puis-je le savoir et aussi comment faire
en cherchant et en constatant des comportement etranges du pc
cabri35 a écrit:comment internet peut verollé un logiciel en particulier
en exploitant une faille de ce logiciel avec ou sans les autres failles de windows
et aussi parce que tu l'utilise plus souvent que d'autre logiciel et les vers et virus preferent les appli souvent utilise car leur codes sera plus solicite
si vraimment c'est la box ( le cd d'install) qui fait foire ton truc , desinstalle le , reinstalle ton appli et ca devrait aller. on en deduira que c'est bien la box et certainnement une DLL commune de version differente
nb: avec une connection ethernet , nul besoin d'installer le cd de free , tu branche et ca devrait fonctionner
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

réponse à piefra
box raccord pc avec le fil jaune ethernet
routeur effectivement rien fait car je ne sais pas que faire et aussi je ne sais pas trés bien ce que cela veut dire
que mettre comme firewall ? efficace et aussi gratuit tant qu'à faire
vérollé = mon pc se déconnecte tout seul et se remets en route sans que je n'ais rien fait
vous me mettez : avec une connection ethernet tu branches et ça devrait fonctionner
je branche quoi au juste puisque cela est déjà fait ?
en attente de vos solutions
par avance merci
cabri35
box raccord pc avec le fil jaune ethernet
routeur effectivement rien fait car je ne sais pas que faire et aussi je ne sais pas trés bien ce que cela veut dire
que mettre comme firewall ? efficace et aussi gratuit tant qu'à faire
vérollé = mon pc se déconnecte tout seul et se remets en route sans que je n'ais rien fait
vous me mettez : avec une connection ethernet tu branches et ça devrait fonctionner
je branche quoi au juste puisque cela est déjà fait ?
en attente de vos solutions
par avance merci
cabri35
- cabri35
- Nouveau

ethernet ? ok
desinstalle tout ce que le cd a installer et c'est tout
suis le tuto baux permanent pour passer en mode routeur , ca te donnera un minimun de protection
apres tu peux installer jetico PFW ( 1.0 ) , simple, rapide , efficace et free mais il te posera plein de question et si tu ne sait pas correctement repondre , ca fera comme avec zone alarm , soit plus rien n'aura access a internet soit ton FW sera une passoire , on n'improvise pas un garde barriere si il ne sait pas qui doit passer ... soit les regles sont fixe d'avances et ca ne vaut rien soit il te demande a chaque fois qu'un nouveau programme veux acceder
si ton pc redemarre tout seul , oui tu es verrole par un ver ( qui s'attaque a la faille lsass cf recherche )
si tu ne sait pas comment etre sur de supprimer la verole , prend ton DD et ammene la a un pote qui s'y connait , le scanner en usb avec un systeme sain est la meilleure solution
desinstalle tout ce que le cd a installer et c'est tout
suis le tuto baux permanent pour passer en mode routeur , ca te donnera un minimun de protection
apres tu peux installer jetico PFW ( 1.0 ) , simple, rapide , efficace et free mais il te posera plein de question et si tu ne sait pas correctement repondre , ca fera comme avec zone alarm , soit plus rien n'aura access a internet soit ton FW sera une passoire , on n'improvise pas un garde barriere si il ne sait pas qui doit passer ... soit les regles sont fixe d'avances et ca ne vaut rien soit il te demande a chaque fois qu'un nouveau programme veux acceder
si ton pc redemarre tout seul , oui tu es verrole par un ver ( qui s'attaque a la faille lsass cf recherche )
si tu ne sait pas comment etre sur de supprimer la verole , prend ton DD et ammene la a un pote qui s'y connait , le scanner en usb avec un systeme sain est la meilleure solution
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

bonjour et encore merci de votre patience
pourquoi je ne vous réponds qu'aujourd'hui -
je vous réponds de mon travail que je reprends mantenant
effectivement le pc est vérollé et je ne peux plus y accéder du tout de chez moi - il tourne en boucle et me demande de prévenir microsoft
j'ai donc demandé de l'aide à un professionnel pour tout remettre dans l'ordre et me conseillé utilement pour les anti-virus, anti-spam et autres ...
merci encore de m'avoir apporté votre soutien
cabri35
pourquoi je ne vous réponds qu'aujourd'hui -
je vous réponds de mon travail que je reprends mantenant
effectivement le pc est vérollé et je ne peux plus y accéder du tout de chez moi - il tourne en boucle et me demande de prévenir microsoft
j'ai donc demandé de l'aide à un professionnel pour tout remettre dans l'ordre et me conseillé utilement pour les anti-virus, anti-spam et autres ...
merci encore de m'avoir apporté votre soutien
cabri35
- cabri35
- Nouveau

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Section Os Alternatifs