Nous sommes le 24 Mai 2012 03:06 pm
Connexion
Tous ce qui concerne la config. sous MacOS, Linux, et cie...

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede Tux_2000_pro » 23 Déc 2005 09:55 pm

J'ai eu pendant un moment Linux sur mon PC [Mandrake 10.1/MandrakeLinux 2005 Limited Edition] et impossible de me connecter en WiFi, Linux possédant pourtant une interface pour les "réseaux sans fil". Il paraîtra clair à tout le monde que sans le pilote, ça va être difficile de faire tourner ce genre d'engin... Je suis quand même allé avant sur le site de Peabird, partie support pour envoyer un message en demandant si ils pouvaient fournir un pilote de leur produit pour les utilisateurs de Linux : pas de réponse (ils doivent certainement ne pas répondre aux demandes concernant Linux, ou bien c'est mon expression en English qui leur convient pas lol).
Donc du coup, contraint et forcé de me repentir devant maître Bilou [Bill Gates] et de retourner chez Gro$oft !!! Avec, pas comme avant (Win98SE qui plantait tout le temps) un Windows 2K professionnel...qui marche à merveille.
Quand-même dommage pour l'expérience de Linux qui me paraîssait fort intéressante à tenter !

Mathias.

Mon Win2000 est agrémenté de Mozilla Firefox et Thunderbird, ainsi que OpenOffice.org 2.0 (ça soulage de désinstaller la suite MS Office ainsi que InternetExplorer ! Prend ça là où je pense Bill[/i]
Tux_2000_pro
Star
Star

Messagede Tux_2000_pro » 02 Jan 2006 03:10 pm

Des nouvelles : déjà c'est Mandrake 10.2 (Limited edition 2005). Avec ndiswrapper j'arrive à choper le pilote de la clef USB Wifi, mais impossible de me connecter quand même. Cette fois je garde Linux (en parallèle) car ce serait trop dommage d'avoir les Cd de Linux si je l'utilise jamais !
Freebox v4, offre IP/ADSL 2432 non dégroupé
NRA : CLI44, 2 335 mètres, aff. 35dB
Débits (au 03/11/06) : 2.05 Mbit/s en down et 139 kbits/s en up
Image
Tux_2000_pro
Star
Star

Retourner vers Section Os Alternatifs