Nous sommes le 24 Avr 2014 10:23 am
Connexion
Ici on parle des offres Free Mobile

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede pignon » 09 Aoû 2013 07:53 am

Bonjour

Je viens de m'abonner à Free internet (Freebox chrystal), et nous avions 2 forfaits Free mobile, 1 à 2 euros et 1 à 19,99 euros, le passage de l'avantage 2 euros à 0 euro s'est bien passé, mais pour l'avantage 19,99 à 15,99 euros, rien à faire, cela ne passe pas, il est répondu "Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox".
Je pensais qu'il y avait 2 avantages Freebox par foyer pour Free mobile.
Ou alors il y a une autre astuce que je ne connais pas.
Merci pour votre aide
pignon
Nouveau
Nouveau

Messagede yellowdog » 09 Aoû 2013 09:46 am

si vous avez rattachez votre forfait à 2€, à votre abo Free, celui ci passe à 0€; en revanche, il vous sera impossible de passer le 2eme abo à 15.99€, c'est ou l'un ou l'autre, mais pas les 2; il aurait été plus intéressant de rattacher le plus cher des 2, à votre abo Free ...
Freebox Revolution (multi tv) + 3 abo mobile Free
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 5 dB
yellowdog
Fou de la FreeBox!!!!
Fou de la FreeBox!!!!

Messagede Insomnia » 09 Aoû 2013 10:53 am

yellowdog a écrit:si vous avez rattachez votre forfait à 2€, à votre abo Free, celui ci passe à 0€; en revanche, il vous sera impossible de passer le 2eme abo à 15.99€, c'est ou l'un ou l'autre, mais pas les 2; il aurait été plus intéressant de rattacher le plus cher des 2, à votre abo Free ...

Juste pour finaliser :

Un abo 0€ et l'autre passera à 19,99€.
FREE propose la réduction sur deux abonnements, sous conditions que les deux soient à 19,99€ à l'origine mais seulement pour les nouveaux abonnées et pas encore pour les anciens.
Insomnia
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede noreto » 11 Aoû 2013 04:56 pm

Bonjour pignon ,
yellowdog a écrit:il aurait été plus intéressant de rattacher le plus cher des 2, à votre abo Free ..

Par-contre, vous pouvez migrer celui de 0 euro vers l'offre de 15.99 euros et y rattacher le second celui de 19.99 euros pour bénéficier ainsi de la réduction et avoir vos deux abonnements à 15.99 euros.
http://www.free.fr/adsl/index.html
Le charme de la Blessure provient de l'intensité de la Douleur !!! A Moi...
noreto
Free.Corp
Free.Corp

Messagede Charlef » 03 Nov 2013 01:01 am

Bonsoir,
je vous lis et ne comprends pas trop vos explications relatives à ces forfaits car, voilà ce que je lis de l'Assistance Free qui répond à la question suivante d'un internaute :
QUESTION :
Je suis abonné Freebox et dispose d’un forfait mobile à 0 €. Puis-je prendre un forfait mobile Free et bénéficier de son tarif préférentiel à 15,99 € ?
RÉPONSE :
Oui, en revanche votre forfait 2 € qui vous est facturé 0 € basculera à 2 €, la réduction s’appliquant toujours au forfait où elle est la plus importante. La souscription d’un forfait mobile Free annulera donc la réduction de 2 € sur votre forfait 2 € et s’appliquera sur le forfait mobile Free qui passera à 15,99 €/mois.

J'en déduis que @Pignon n'est pas obligé de souscrire 2 forfaits à 15,99€ et qu'il devrait être satisfait comme il l'espérait.

Par contre, j'ai la même réponse que lui lorsque je tente d'obtenir un forfait à 15,99€.
Ma situation est la suivante.
J'ai bénéficié, avant d'être abonné Free Internet d'un forfait à 2€ comme ce fut le cas pour beaucoup de détenteurs qui n'avaient aucun autre lien avec Free.
Ce forfait qui sert uniquement à mon téléphone de voiture, je l'ai souscrit bien avant de m'abonner à Free Internet avec Free Révolution, c'est donc un premier forfait complètement indépendant de l'offre Free et lui m'est tout à fait normalement, toujours facturé 2€.

J'ai demandé et obtenu ensuite, à partir de mon abonnement Freebox, un forfait à 2€ facturé 0€ pour le téléphone mobile de mon épouse.
Si j'en crois l'Assistance Free, voir plus haut, je devrais donc pouvoir bénéficier d'un forfait à 15,99€ pour mon téléphone personnel, et par voie de conséquence voir le forfait attaché au téléphone de mon épouse passer de 0€ à 2€.

Je m'étonne donc d'avoir à lire cette réponse que @Pignon a aussi reçu :
"Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox"

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre attention et ce que vous pourrez apporter comme réflexion.
Cordialement
Charlef
Nouveau
Nouveau

Messagede noreto » 03 Nov 2013 05:51 pm

Bonjour Charlef,
Je m'étonne donc d'avoir à lire cette réponse que @Pignon a aussi reçu :
"Vous avez déjà souscrit à une offre mobile avec cet abonnement Freebox"
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre attention et ce que vous pourrez apporter comme réflexion.

C'est normal car vous essayez de vous abonner comme une inscription classique ce qui a été déjà avec l'offre de 0/2 €. Il faudrait tout simplement passer par une inscription en Multi-lignes ou rattacher la seconde ligne à la première.
Concrètement, vous vous rendez sur l’espace abonné de votre premier abonnement mobile ert dans la rubrique "Gérer mon compte " vous trouverez "Commander une ligne" pour prendre une nouvelle ligne ou "Rattachement de lignes " pour une ligne déjà existante.
Bonne journée.
http://www.free.fr/adsl/index.html
Le charme de la Blessure provient de l'intensité de la Douleur !!! A Moi...
noreto
Free.Corp
Free.Corp

Retourner vers Les offres