Nous sommes le 23 Mai 2012 10:23 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede lorenzina » 27 Jan 2012 11:28 pm

Bonjour à toutes et tous,
Depuis cette nuit (27/01/2012) je n'ai pas réussi à rallumer ma box tv, le voyant était rouge fixe. J'ai essayé de faire un hard reboot, rin n'a changé. Le voyant de l'autre freeplug est rouge fixe également.
J'ai resynchroniser les 2, j'obtiens bien le voyant vert mais dès que je rebranche le freeplug tv au boitier tv il redevient rouge.
Avez-vous un tuyau à me donner ?
Je vosu signale que tel et internet fonctionnent très bien et que je n'ai jamais eu ce problème auparavant (j'ai les freeplugs depuis 4 ans).
Merci encore

Lorenzina
lorenzina
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 28 Jan 2012 05:12 pm

peut etre un pb de sensiblite degrade ou un parasitage par un autre equipement

teste en les rapprochant , une autre prise , un rallonge directe entre eux , le freeplug seul sur la prise murale

ou essaye en connectant les freeplugs seul sur leur prise ou avec une doublette murale , pour connecter le freeplug au plus pres du mur , et l'autre cote pour une rallonge / multi sur lequel viendra tous les autres equipements , afin de les eloigner du freeplug
Image
Image
( a faire aussi pour les autres freeplugs afin d'ameliorer les performences )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede lorenzina » 28 Jan 2012 10:11 pm

Merci beaucoup pour le message.

J'ai fais plusieurs essais aujourd hui , j'ai par contre essayé pleins de fosi de les associer et les voyant orange et vert clignotait mais je passait pas au vert fixe . Et quand finalement il y est passé (2 freeplugs branchés sur la même multi prise) j'en ai enlevé 1 pour le brancher à la freebox tv et là les 2 freeplugs sont redevenus rouges.

J'ai branché cette fois les 2 freeplugs sur la prise murale celel de la télé et même choses ils devenaient verts mais dès que je voulais remettre celui de la freebos ils redevennaient rouge.
J'ai voulu faire un autre essai c'est à dire enlever tosu mes appareils qui étaient branchés sur un bloc multiprise parasurtenseur et les mettre sur un bloc multiprise normal et en débranchant mon bloc parasurtenseur et en le rebranchant tout est devenu vert et cela fonctionne de nouveau (je veux dire 2 freeplugs voyants vert et freebox tv ok).
En fait j'ai fait plusieurs manips mais je ne m'explique pas pour quoi d'un coup cela refonctionne. Je me demande en fait si cela venait de moi ou bien un problème qui venait de free.
Bref ce soir je peux voir la tv via free.
Bonne soirée et encore merci et bon week end
lorenzina
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 30 Jan 2012 08:49 pm

les freeplugs sont purement locaux
free ne peut pas intervenir dessus

amha, tu avais un apareil connecte sur la multiprise qui generait des parasites
le fait de l'avoir debranche puis rebranche a reseter son alim ( a decoupage ) qui ne genere plus de parasite mais defait elle pourrait encore parasiter
si ca recommence , la premiere chose a faire sera de tout debrancher rebranhcer , un par un , et tester entre chaque afin de l'identifier
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers La Télévision Freebox