Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum, de même que dans l'univers du triple-play chez Free... pour l'instant que du bonheur !
J'ai une petite question, qui je pense ne devrait pas résister longtemps...
Est-il possible (d'obtenir auprès de Free et) de connecter une seconde Freebox HD ? Je m'explique, ayant une TV dans le salon et une autre dans la chambre, je souhaite pouvoir regarder les chaines Free dans les 2 pièces, sans forcément que ce soit la même chaîne (et sans PC dans la chambre).
D'avance merci pour vos infos.
Je suis nouveau sur ce Forum, de même que dans l'univers du triple-play chez Free... pour l'instant que du bonheur !
J'ai une petite question, qui je pense ne devrait pas résister longtemps...
Est-il possible (d'obtenir auprès de Free et) de connecter une seconde Freebox HD ? Je m'explique, ayant une TV dans le salon et une autre dans la chambre, je souhaite pouvoir regarder les chaines Free dans les 2 pièces, sans forcément que ce soit la même chaîne (et sans PC dans la chambre).
D'avance merci pour vos infos.

- freenaute63
- Nouveau

Salut,
Cette possibilité d'avoir 2 boitiers HD sur la même Freebox existait au début des firmwares Freebox V5, mais certains ont cru bons de le crier sur les toits en croyant montrer leur savoir faire... Free a donc remédié au "petit bug" dans les derniers firmwares.
Il est désormais impossible d'associer un boitier HD supplémentaire (mais c'est techniquement possible).
A+
Cette possibilité d'avoir 2 boitiers HD sur la même Freebox existait au début des firmwares Freebox V5, mais certains ont cru bons de le crier sur les toits en croyant montrer leur savoir faire... Free a donc remédié au "petit bug" dans les derniers firmwares.
Il est désormais impossible d'associer un boitier HD supplémentaire (mais c'est techniquement possible).
A+
V5 HD + routeur WRT54G
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-

Robert Dugenou - L'Elite Du Forum

Merci beaucoup pour cette information, cela m'évitera de perdre du temps à chercher une solution de ce côté...
Il semble bien que finalement la solution restante soit bien le transmetteur de signal TV...
Il semble bien que finalement la solution restante soit bien le transmetteur de signal TV...

- freenaute63
- Nouveau

et pourquoi Free l'aurait-il retiré ? qu'est-ce que cela leur rapporte ce nous priver de cette fonctionnalité (que Télé2 & Neuf testent actuellement en cachette) ?
il parait que c'est pour la ressortir officiellement (et avant Télé2 et Neuf) avec un beau communiqué de presse. c'etait parait-il prevu pour Noel c'est raté.
Allez M. free un petit effort, les transmetteurs vidéo c'est pourri des que l'image fait plus d'1m de base !!!!
Et avant Noel 2007 please
stephane.
il parait que c'est pour la ressortir officiellement (et avant Télé2 et Neuf) avec un beau communiqué de presse. c'etait parait-il prevu pour Noel c'est raté.
Allez M. free un petit effort, les transmetteurs vidéo c'est pourri des que l'image fait plus d'1m de base !!!!
Et avant Noel 2007 please
stephane.
- colst03
- Nouveau

Salut,
Ca devient pénible cette façon de poster plusierus fois le même sujet dans différents post
D'où tiens-tu cette info ?
Avoir plusieurs boitier HD ne servirait qu'à ceux qui ont un débit suffisant pour alimenter plusieurs boitier en même temps. Ce qui limite quand même le nombre d'abonnés concernés.
Tant qu'il n'y a pas d'annonces ou de sources officielles, merci de ne pas continuer de polluer le forum avec des "on dit".
A+
colst03 a écrit:et pourquoi Free l'aurait-il retiré ? qu'est-ce que cela leur rapporte ce nous priver de cette fonctionnalité (que Télé2 & Neuf testent actuellement en cachette) ?
Ca devient pénible cette façon de poster plusierus fois le même sujet dans différents post
colst03 a écrit:il parait que c'est pour la ressortir officiellement
D'où tiens-tu cette info ?
Avoir plusieurs boitier HD ne servirait qu'à ceux qui ont un débit suffisant pour alimenter plusieurs boitier en même temps. Ce qui limite quand même le nombre d'abonnés concernés.
Tant qu'il n'y a pas d'annonces ou de sources officielles, merci de ne pas continuer de polluer le forum avec des "on dit".
A+
V5 HD + routeur WRT54G
-

Robert Dugenou - L'Elite Du Forum

je ne pense pas etre hors sujet... je pense qu'il faut mettre en garde les gens contre l'achat de transmetteur video qui ne fonctionne pas tres bien, j'ai pu en faire l'experience avec plusieurs modeles.
cité sur un autre forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24381
on peut aussi alimenter les 2 boitiers avec la meme chaine (ou une chaine de la TNT ou un film enregistrer, ou un divx de l'ordi, etc...) si le debit est insuffisant mais cela evite de tout demonter a chaque fois que l'on change de piece...
c'est marrant, presque tous les freenautes ont 2 TVs alors pourquoi pas 2 HD surtout si cela a déjà fonctionné
cité sur un autre forum:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24381
on peut aussi alimenter les 2 boitiers avec la meme chaine (ou une chaine de la TNT ou un film enregistrer, ou un divx de l'ordi, etc...) si le debit est insuffisant mais cela evite de tout demonter a chaque fois que l'on change de piece...
c'est marrant, presque tous les freenautes ont 2 TVs alors pourquoi pas 2 HD surtout si cela a déjà fonctionné
- colst03
- Nouveau

peut etre que free ne sait pas comment gerer les 2eme boitiers vis a vis de son offre unique a 30€ :
- mise a dispoition gratuite du 2eme --> lourds et peu rentable
- mise en location du 2 eme --> gestion de plusieurs offres , fini le concept offre unique a 30€
- vente du 2eme --> possibilite au freenaute de l'ouvrir et donc perte de l'integrite des DRM , avec la liscence GPL , obligation de difuser le source et ouverture au piratage
-sans compter qu'il y a deja pas de pb avec ce boitier , si on multiplie par 2 le nombre , on multiplie aussi le nombre d'emmerde a gerer ...
bref le 2eme boitier est un boulet pour free .
je ne crois pas un instant qu'ils mettent les doigts dans l'engrenage ...
- mise a dispoition gratuite du 2eme --> lourds et peu rentable
- mise en location du 2 eme --> gestion de plusieurs offres , fini le concept offre unique a 30€
- vente du 2eme --> possibilite au freenaute de l'ouvrir et donc perte de l'integrite des DRM , avec la liscence GPL , obligation de difuser le source et ouverture au piratage
-sans compter qu'il y a deja pas de pb avec ce boitier , si on multiplie par 2 le nombre , on multiplie aussi le nombre d'emmerde a gerer ...
bref le 2eme boitier est un boulet pour free .
je ne crois pas un instant qu'ils mettent les doigts dans l'engrenage ...
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

tu as parfaitement raison piefra la difficulté vient certainement plus de raisons contractuelles que technique mais ils ne peuvent rester indifférent devant l'avancée de la concurrence, ils doivent garder leur avance, alors meme s'il ne sont pas les premiers, ils devront suivre...
la location risque de faire vite cher, je pense que le prix d'un deuxieme boitier devrait etre de 100/120€ (un transmeteur video de qualité moyenne coute entre 40€ et 80€), quand à la vente c'est delicat je suis d'accord mais il vendait bien les cartes wifi (j'en ai deux sur les bras d'ailleurs ;-))
en ce qui concerne l'offre unique, je comprends pas comment ils arrivent a vendre l'internet solo (sans tel, sans TV) à 30€ d'ailleurs ;-) je pense que cela leur fait perdre pas mal d'abonnés potentiels cette offre unique.
la location risque de faire vite cher, je pense que le prix d'un deuxieme boitier devrait etre de 100/120€ (un transmeteur video de qualité moyenne coute entre 40€ et 80€), quand à la vente c'est delicat je suis d'accord mais il vendait bien les cartes wifi (j'en ai deux sur les bras d'ailleurs ;-))
en ce qui concerne l'offre unique, je comprends pas comment ils arrivent a vendre l'internet solo (sans tel, sans TV) à 30€ d'ailleurs ;-) je pense que cela leur fait perdre pas mal d'abonnés potentiels cette offre unique.
- colst03
- Nouveau

free vend un concept : pour 30€ tu as le maximun que la technique peux te donner a ce jour. c'est leur philosophie .depuis le premier abonne haut debit le prix de l'offre n'a pas bouge contrairement aux autre operateurs ... et meme avec le FTTH ca sera 30€
pourquoi les offres triple play sont toutes a 30€ : parceque free en a fixe le prix de reference
maintenant il y a une grosse difference entre la carte wifi et le boitier hd:
ce dernier est actif et contient du logiciel protege qui ne peux etre vendu sans en fournir le source (gpl) , ce que free ne peux pas si ils veulent garder leurs contrat de difusion de certaines chaines.
free sait tres bien vendre plein de chose , mais pas leur box
les prochianes evolution ne seront pas un 2eme boitiers mais plutot plus de srevices en lignes
nb: un 3eme boitier different du hd , un equivalent du multiposte serait peut etre une solution pour mettre a la vente.
pourquoi les offres triple play sont toutes a 30€ : parceque free en a fixe le prix de reference
maintenant il y a une grosse difference entre la carte wifi et le boitier hd:
ce dernier est actif et contient du logiciel protege qui ne peux etre vendu sans en fournir le source (gpl) , ce que free ne peux pas si ils veulent garder leurs contrat de difusion de certaines chaines.
free sait tres bien vendre plein de chose , mais pas leur box
les prochianes evolution ne seront pas un 2eme boitiers mais plutot plus de srevices en lignes
nb: un 3eme boitier different du hd , un equivalent du multiposte serait peut etre une solution pour mettre a la vente.
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La Télévision Freebox