Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
2 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Je suis en plein doute. Actuellement aux USA et tres prochainement en France, j'hesite a vendre ma tele NTSC 42" Plasma HD 1080i avec des connecteurs HDMI.
Ma question est simple : puis-je utiliser cette Tele en France en passant par un boitier Freebox HD en connexion HDMI ou bien le NTSC m'empeche totalement de pouvoir utiliser cette TV ?
Merci de votre aide sur ce sujet
A bientot sur le sol Francais
Nicolas
Je suis en plein doute. Actuellement aux USA et tres prochainement en France, j'hesite a vendre ma tele NTSC 42" Plasma HD 1080i avec des connecteurs HDMI.
Ma question est simple : puis-je utiliser cette Tele en France en passant par un boitier Freebox HD en connexion HDMI ou bien le NTSC m'empeche totalement de pouvoir utiliser cette TV ?
Merci de votre aide sur ce sujet
A bientot sur le sol Francais
Nicolas
- nicobreizh
- Nouveau

le ntsc comme le pal ou secam est un codage de la couleur pour la video composite transmise par uhf avec en plus d'un format de ligne et d'une frequence
en theorie , tous les poste recent , sont aussi multistandart et devrait etre compatible avec la france ( verifie si tu peux avoir du pal ou secam pour les chaines )
mais en hdmi , ces standarts non plus cours puisque ce sont les nouveaux qui sont applicables ( 1080 p/i 720 ... )
la tv hertzienne risque de ne pas marcher si ta tv ne supporte pas le pal/secam et tu auras des difficulte avec les connections peritel
en theorie , tous les poste recent , sont aussi multistandart et devrait etre compatible avec la france ( verifie si tu peux avoir du pal ou secam pour les chaines )
mais en hdmi , ces standarts non plus cours puisque ce sont les nouveaux qui sont applicables ( 1080 p/i 720 ... )
la tv hertzienne risque de ne pas marcher si ta tv ne supporte pas le pal/secam et tu auras des difficulte avec les connections peritel
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox