Nous sommes le 21 Oct 2014 06:41 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede tuyen » 26 Mar 2010 01:33 pm

Bonjour à tous,

J'ai la freebox HD depuis plus d'une année maintenant et tout marchAIT bien jusqu'à présent. (TV, téléphone et internet). Mais il y a quelques jours le boitier HD ne répond plus à la télécommande...

J'ai fait les manip d'usage :
changer les piles => pas de changement notable, excepté -3€ dans mon portefeuille :)

filmer la télécommande avec un appareil photo numérique => j'ai bien un spot bleu ou blanc quand j'appuie sur nimporte quel bouton de la télécommande
le boitier HD marche très bien quand j'utilise les 5 boutons de la façade.

Le seul problème c'est qu'il ne répond plus du tout à la télécommande. Aucun bouton de la télécommande ne marche..??!!

J'ai également tenté de rebooter le boitier HD (normale et hard-reboot en le connectant au boitier adsl via le cable éthernet). Hard-reboot également du boitier ADSL => aucun résultat!

Que faire??!!
(j'ai vu sur certains forums qu'il faut attendre une demi journée pour que ça fonctionne... personnellement tous les soirs je refais les manips et je teste le lendemain mais rien n'y fait...)

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi? Merci pour votre aide!
tuyen
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 26 Mar 2010 02:42 pm

un autre cas recent sans solution

http://www.freebox-forum.net/forum/la-t ... 58883.html

il faudrait verifier les similitudes ( nra , ville , zone geo ... )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede tuyen » 26 Mar 2010 04:59 pm

Hum je ne pense pas que ce soit lié à ma situation géographique... ça marchait très bien avant et après plusieurs hard reboot je ne vois pas comment cela peut provenir du réseau. Ca doit être mon boitier ou ma télécommande qui est défectueux...
tuyen
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 26 Mar 2010 07:36 pm

si le reseau est implique de par le choix d'architecture free pour la tv
si la liason entre les boitiers tombe ou est perturbee , pendant le fonctionnement , la tc n'est plus operante jusqu'au retour de la liason
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede marie claire » 29 Mar 2010 03:38 pm

as-tu tjs le même pb avec ta télécommande hd? car moi aussi, j'ai ce pb depuis lundi 22 mars au soir et j'habite dans le 06, est-ce ton cas aussi? j'ai demandé une nouvelle télécommande que j'attends mais je ne suis pas persuadée que le pb vienne de là mais plutôt de leur dernier firmware.
tuyen a écrit:Bonjour à tous,

J'ai la freebox HD depuis plus d'une année maintenant et tout marchAIT bien jusqu'à présent. (TV, téléphone et internet). Mais il y a quelques jours le boitier HD ne répond plus à la télécommande...

J'ai fait les manip d'usage :
changer les piles => pas de changement notable, excepté -3€ dans mon portefeuille :)

filmer la télécommande avec un appareil photo numérique => j'ai bien un spot bleu ou blanc quand j'appuie sur nimporte quel bouton de la télécommande
le boitier HD marche très bien quand j'utilise les 5 boutons de la façade.

Le seul problème c'est qu'il ne répond plus du tout à la télécommande. Aucun bouton de la télécommande ne marche..??!!

J'ai également tenté de rebooter le boitier HD (normale et hard-reboot en le connectant au boitier adsl via le cable éthernet). Hard-reboot également du boitier ADSL => aucun résultat!

Que faire??!!
(j'ai vu sur certains forums qu'il faut attendre une demi journée pour que ça fonctionne... personnellement tous les soirs je refais les manips et je teste le lendemain mais rien n'y fait...)

Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi? Merci pour votre aide!
marie claire
Fidèle
Fidèle

Messagede tuyen » 01 Avr 2010 12:29 pm

Le problème ne vient pas de la télécommande. Je l'ai testé sur une autre freebox HD et ça marche nickel.

Le problème n'est pas due non plus à une mauvaise connexion entre la freebox HD et la freebox modem car je réceptionne l'image et le son, il faut juste que je me lève de mon canapé pour appuyer sur les boutons de la facade pour changer de chaine, allumer ou éteindre la boite.

Il ne vient pas non plus du firmware puisqu'avec n'importe quelle autre freebox HD mise à jour, ça marche!

après 25 hard reboot (j'exagère un peu lol) aucun résultat. Là je me demande combien ça va me couter de demander une nouvelle boite... :ablow:
tuyen
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 01 Avr 2010 07:19 pm

la panne serait donc du cote du capteur dans le boitier hd ( desalignement avec la facade ou deconnexion ou panne ) -> apres extinction , secoue le et tapote le ( legerement , pas a la bourrin ! ) , si c'est un faux contact , ca peut changer

mais il ne faut pas exclure le firmware sans avoir verifier la version du boitier , des fois , il y a de legere variation de composant que free oublie ...
il faudrait voir vos version et num de serie , ca peux aussi etre un defaut sur une serie
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede marie claire » 01 Avr 2010 07:30 pm

pour moi, le pb est reconnu par free, ma hd est hs donc ce n'était pas un pb de télécommande et donc on doit me faire un échange de ma box hd.
marie claire
Fidèle
Fidèle

Retourner vers La Télévision Freebox