Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème pour synchroniser mes boitiers cpl, voilà jusque là tout allait bien, suite à un orage, j'ai fait changer l'un de mes boitiers cpl, l'ancien qui fonctionne toujours est pourvu de 2 voyants, l'un vert et l'autre orange.
Le nouveau cpl ne dispose que d'un seul voyant, qui clignote rouge et passe au vert fixe ensuite.
après plusieurs essais de synchronisation, les avoir branché sur une même prise, les avoir reseter, les inverser, le nouveau cpl fait tourner le boitier adsl sans problème, j'ai initialisé le boitier tv avec la connection cable sur le boitier adsl pour voir si il fonctionne correctement et tout fonctionne. Chaque boitier cpl est branché sur une prise seule. Malheureusement, toujours rien, je n'ai que "étape 2" qui apparait sur le boitier tv.
Internet fonctionne, et la téléphonie aussi.
Si quelqu'un a eu les même soucis, ou une solution. Je suis preneur.
Merci à toutes et à tous et bonne journée.
Augustin.
J'ai un petit problème pour synchroniser mes boitiers cpl, voilà jusque là tout allait bien, suite à un orage, j'ai fait changer l'un de mes boitiers cpl, l'ancien qui fonctionne toujours est pourvu de 2 voyants, l'un vert et l'autre orange.
Le nouveau cpl ne dispose que d'un seul voyant, qui clignote rouge et passe au vert fixe ensuite.
après plusieurs essais de synchronisation, les avoir branché sur une même prise, les avoir reseter, les inverser, le nouveau cpl fait tourner le boitier adsl sans problème, j'ai initialisé le boitier tv avec la connection cable sur le boitier adsl pour voir si il fonctionne correctement et tout fonctionne. Chaque boitier cpl est branché sur une prise seule. Malheureusement, toujours rien, je n'ai que "étape 2" qui apparait sur le boitier tv.
Internet fonctionne, et la téléphonie aussi.
Si quelqu'un a eu les même soucis, ou une solution. Je suis preneur.
Merci à toutes et à tous et bonne journée.
Augustin.
- siale
- Nouveau

es tu sur que ton cpl restant est ok ?
comment as tu determine que c'est un seul cpl qui a crame ?
comment as tu determine que c'est un seul cpl qui a crame ?
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour,
Pour pouvoir déterminer lequel était HS, je les avais intervertis, de cette façon on a pu voir celui qui était défaillant, l'ancien cpl qui continue a tourné alimente le boitier adsl et le nouveau avec un seul voyant équipe le boitier TV. Voilà, j'ai donc essayé les solutions qui étaient proposées par différentes personnes dans ce forum.
Mais hélas, je n'ai toujours pas trouvé.
Merci encore pour la réponse rapide.
Cordialement.
Augustin.
Pour pouvoir déterminer lequel était HS, je les avais intervertis, de cette façon on a pu voir celui qui était défaillant, l'ancien cpl qui continue a tourné alimente le boitier adsl et le nouveau avec un seul voyant équipe le boitier TV. Voilà, j'ai donc essayé les solutions qui étaient proposées par différentes personnes dans ce forum.
Mais hélas, je n'ai toujours pas trouvé.
Merci encore pour la réponse rapide.
Cordialement.
Augustin.
- siale
- Nouveau

tu as donc teste la fonction alim du freeplug mais pas son cote cpl
il te faudrait verifier la fonction cpl de ton freeplug chez un autre freenaute par ex
il te faudrait verifier la fonction cpl de ton freeplug chez un autre freenaute par ex
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonsoir Piefra,
J'essaie de trouver un freenaute à proximité pour faire le test que tu me proposes et je te tiens au courant de la suite.
Merci encore pour le suivi.
Cordialement.
Augustin.
J'essaie de trouver un freenaute à proximité pour faire le test que tu me proposes et je te tiens au courant de la suite.
Merci encore pour le suivi.
Cordialement.
Augustin.
- siale
- Nouveau

Bonjour Piefra,
Milles excuses pour la réponse tartdive, tu avais raison sur toute la ligne, mon ancien cpl ne fonctionnait plus, sa fonction cpl ne tournait plus, j'ai donc contacté "free" et le remplacement a été effectué, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Tout fonctionne de nouveau, en tout cas merci pour ton aide et ton efficacité.
A bientôt.
Augustin.
Milles excuses pour la réponse tartdive, tu avais raison sur toute la ligne, mon ancien cpl ne fonctionnait plus, sa fonction cpl ne tournait plus, j'ai donc contacté "free" et le remplacement a été effectué, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Tout fonctionne de nouveau, en tout cas merci pour ton aide et ton efficacité.
A bientôt.
Augustin.
- siale
- Nouveau

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox