Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
12 messages
• Page 1 sur 1
Bonsoir .
Je viens de reconnecter ma prise anteene à l' antenne collective qui capte la TNT .
Aprés la configuration sur la freebox (recherche des chaines) je peux visionner ces chaines à partir de 411 puis de nouveau à partir de 451 .
Sur ces derniéres la touche info signale "bas débit" .
A l' inverse sur les premiéres j' ai quelques soucis sur plusieurs canaux (inexistant ou saccadé ou audio infame) d' autres passent trés bien .
Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?
Autre question j' ai donc relié l' antenne à l' entrée antenne de la freebox .
J' essaye également de connecter une carte tv/PC à la sortie antenne de la freebox ....ce signal (en sortie antenne) est il bien décodé ?
A vous lire .
Je viens de reconnecter ma prise anteene à l' antenne collective qui capte la TNT .
Aprés la configuration sur la freebox (recherche des chaines) je peux visionner ces chaines à partir de 411 puis de nouveau à partir de 451 .
Sur ces derniéres la touche info signale "bas débit" .
A l' inverse sur les premiéres j' ai quelques soucis sur plusieurs canaux (inexistant ou saccadé ou audio infame) d' autres passent trés bien .
Pouvez vous me renseigner à ce sujet ?
Autre question j' ai donc relié l' antenne à l' entrée antenne de la freebox .
J' essaye également de connecter une carte tv/PC à la sortie antenne de la freebox ....ce signal (en sortie antenne) est il bien décodé ?
A vous lire .
- yvmars
- Fidèle

il faudrait tester avec un autre tuner tnt pour savoir si c'est l'antenne ou la box ( certains groupe de chaine (R) son sur des canaux plus ou moins elevee en frequence qui ne sont pas forcement bien capte par une antenne pour sur une autre plage ( uhf bas /moyen / haut )
la box ne touche pas aux signaux uhf , il se redistribues tel quels ( avec une attenuation en plus ) et necessite donc un turner ( qui doit etre tnt si c'est pour voir la tnt )
la box ne touche pas aux signaux uhf , il se redistribues tel quels ( avec une attenuation en plus ) et necessite donc un turner ( qui doit etre tnt si c'est pour voir la tnt )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Je ne comprends pas : le signal uhf est bien traité puisque je le vois en mpeg 2 dans ma tv ...
Tu veux dire que la prise antenne sortie ne passe pas par le décodeur ?
- yvmars
- Fidèle

oui comme tout equipement uhf
- Code: Tout sélectionner
uhf in >--------tuner tnt-----traitement mpeg---->tv out
|
uhf out>--
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

les chaines adsl chez free son encode en mpeg2 a un debit de 3.5 a 4.5 Mb/s donc ne passant pas sur les longues lignes adsl ( > 3000m env )
la V5 a amene un nouveau decodeur mpeg4 dans la box , permettant a free d'encoder les chaines ( pas toutes , les principales , la tnt en fait ) avec la meme qualite en mpeg4 mais un debit d'encodage inferieur a 2Mb/s . cela permet aux longues lignes d'avoir la tv par adsl mais dites bas-debit
quand toutes les box V1 a V4 auront ete upgrade en V5 free pourra generaliser l'encodage mpeg4 a toutes les chaines et optimisera ainsi les flux tv et degagera de la bande passante pour d'autre chose
la V5 a amene un nouveau decodeur mpeg4 dans la box , permettant a free d'encoder les chaines ( pas toutes , les principales , la tnt en fait ) avec la meme qualite en mpeg4 mais un debit d'encodage inferieur a 2Mb/s . cela permet aux longues lignes d'avoir la tv par adsl mais dites bas-debit
quand toutes les box V1 a V4 auront ete upgrade en V5 free pourra generaliser l'encodage mpeg4 a toutes les chaines et optimisera ainsi les flux tv et degagera de la bande passante pour d'autre chose
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

je ne peux pas verifier etant en V4
mais j'ai jamais entendu idre que c'etait moins bien que le mpeg2
de toutes facon il me semble que le facteur de compression du mpeg4 est 4x superieur a celui du mpeg2 et comme le debit a ete seulement divise par 2 , approximativement la qualite des chaines bas-debit devrait etre de meilleure qualite que les mpeg2
est qu'un pocesseur de V5 pourrait comfirmer ?
mais j'ai jamais entendu idre que c'etait moins bien que le mpeg2
de toutes facon il me semble que le facteur de compression du mpeg4 est 4x superieur a celui du mpeg2 et comme le debit a ete seulement divise par 2 , approximativement la qualite des chaines bas-debit devrait etre de meilleure qualite que les mpeg2
est qu'un pocesseur de V5 pourrait comfirmer ?
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Salut,
Je confirme
La qualité est très bonne et pour des chaines qui ne sont pas HD, c'est très bien, rien à y redire (pourquoi utiliser inutilement de la bande passante).
A+
piefra a écrit:est qu'un pocesseur de V5 pourrait comfirmer ?
Je confirme
La qualité est très bonne et pour des chaines qui ne sont pas HD, c'est très bien, rien à y redire (pourquoi utiliser inutilement de la bande passante).
A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-

Robert Dugenou - Modérateur

Bon et bien merci , ça fait plaisir d' être renseigné par des gradés (bigre des 5 pingouins svp!) .
Il reste néammoins à comprendre l' utilité d' avoir des chaines TNT par ce moyen puisqu' elles sont dans le bouquet adsl .....
et que sans bouquet adsl pas de boitier décodeur de TNT à priori (?)!
La aussi on pourrait économiser de la bande passante non ?
Il reste néammoins à comprendre l' utilité d' avoir des chaines TNT par ce moyen puisqu' elles sont dans le bouquet adsl .....
- yvmars
- Fidèle

Salut,
Non 6 !!!
Si ta bande passante est inférieure à 2 Mb/s, adieu les chaines en bas débit.
Par contre, tant que la connexion existe, les chaines TNT sont disponibles par l'antenne hertzienne.
Le boitier HD a seulement besoin de quelques centaines de kb/s pour se connecter au serveur TV au démarrage. Une fois la connexion faite (et juste qu'au prochain débranchement du boitier), le boitier HD est initialisé et tu peux avoir les chaines TNT même si ta bande passante ne te permets pas d'avoir la TV en bas débit. C'est donc utile pour les très longues lignes.
A+
yvmars a écrit:Bon et bien merci , ça fait plaisir d' être renseigné par des gradés (bigre des 5 pingouins svp!) .
Non 6 !!!
yvmars a écrit:Il reste néammoins à comprendre l' utilité d' avoir des chaines TNT par ce moyen puisqu' elles sont dans le bouquet adsl .....
Si ta bande passante est inférieure à 2 Mb/s, adieu les chaines en bas débit.
Par contre, tant que la connexion existe, les chaines TNT sont disponibles par l'antenne hertzienne.
Le boitier HD a seulement besoin de quelques centaines de kb/s pour se connecter au serveur TV au démarrage. Une fois la connexion faite (et juste qu'au prochain débranchement du boitier), le boitier HD est initialisé et tu peux avoir les chaines TNT même si ta bande passante ne te permets pas d'avoir la TV en bas débit. C'est donc utile pour les très longues lignes.
A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-

Robert Dugenou - Modérateur

puis y a les explication historique de la presence de ce tuner tnt , qui reste reclame par les freenautes malgres la tentative de free de le supprimer.
initialement , c'etait pour palier l'absence de TF1 sur le bouquet adsl ( TF1 refusait d'etre sur la box , d'un operateur concurrent niveau groupe)
et puis la qualite tnt "hertizienne" ( "" car on ne devrait pas avoir a preciser , il ne faut pas confondre chaines et support de difusion ) , est souvent meilleure avec un debit de compression > 4.5Mb/s en SD
initialement , c'etait pour palier l'absence de TF1 sur le bouquet adsl ( TF1 refusait d'etre sur la box , d'un operateur concurrent niveau groupe)
et puis la qualite tnt "hertizienne" ( "" car on ne devrait pas avoir a preciser , il ne faut pas confondre chaines et support de difusion ) , est souvent meilleure avec un debit de compression > 4.5Mb/s en SD
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox