Nous sommes le 23 Mai 2012 09:36 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede laurfi » 18 Déc 2007 01:36 pm

Bonjour,

Je suis en dégroupage total, avec une freebox HD. J'ai configuré le boitier TV en mode sérénité (ma situation géographique ne me permettant pas de voir les chaînes en mode classique...)

Jusqu'ici, j'avais une image parfaite, mais depuis quelques semaines, des lignes formant de la neige se baladent sur ma TV.. Ce ne sont pas des Freezes, mais bien de la neige...

J'ai exposé plusieurs fois ce problème à la Hot Line, qui m'a conseillé de vérifier les branchements, de vérifier le câble Péritel, d'éloigner le boîtier de toute source magnétique, de faire un réglage du ping... J'ai essayé toutes ces solutions, mais les lignes sont toujours là...

La dernière réponse de Free, c'était de tester avec une autre Freebox, mais personne dans mon entourage proche ne possède de Freebox...

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ? Pensez-vous que le boîtier puisse être défectueux ? (si oui, Free ne semble pas vraiment disposé à en envoyer un nouveau... ils envoient toujours des réponses standardisées...)

Merci d'avance pour vos réponses,
Laurence
laurfi
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 18 Déc 2007 01:46 pm

si c'est bien de la neige , ca ne peux pas etre un pb numerique , ca se situe donc a partir du convertisseur NA et des sortie analogique ( peritel )

oui, des alims a decoupages mal deparasitees peuvent generer des lignes de neiges inclinees , dont cette derniere varie avec la puissance consoemmee

as tu rajouter un appareil electrique a proximite de la box ?
debranche tous les equipements annexe autours de la box , tu trouveras peut etre le fautif
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede laurfi » 18 Déc 2007 05:31 pm

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Oui,j'ai déjà fait le test en retirant le magnétoscope qui est branché à côté. Mais il y a quand même toujours ces lignes qui voyagent de haut en bas de l'écran.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu aucun souci pendant plusieurs mois.
Le problème est survenu d'un coup, alors que je n'ai modifié aucun branchement...
laurfi
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 18 Déc 2007 06:22 pm

il se peut que ce soit une alim qui ai veilli ou qui du fait d'une temperature ambiante differente genere ca.

ca peux se modifier en changeant de positiion les equipements et les fils. ca peux aussi provenir d'un equipement a fort parasitage dans ton environnement plus loin que la box

si tu ne peux faire un test de box croisee , ca sera dur de savoir si c'est ta box ou pas et si il faut chercher plus loin
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede walt » 28 Déc 2007 07:23 pm

Bonjour,
J'ai le même problème depuis 3 semaine maintenant. Il y a un relai GSM pas très loin du toit de mon immeuble. Je pensais éventuellement à des interférences liées à ces antennes (activation de la 3G, ... ?).
Côté connectvité Wifi boitier HD<> boitier adsl , aucun pb.
Pas de changement en isolant le boitîer HD sur une prise électrique spécifique.

Je vais essayer de tester avec une autre alimentation, mais je n'y crois pas trop.

Je te tiens au courant. Si vous avez des idées ?
walt
Nouveau
Nouveau

Messagede RAMPONT » 04 Jan 2008 03:19 pm

Si ca peut aider quelqu'un, j'avais le même problème jusqu'a ce midi et je l'ai reglé en déplacant la Freebox HD dans un coin plus aéré et un peu plus éloigné des prises electrique. J'ai aussi libéré tous les fils electriques que j'avais soigneusement enroulé et fixé avec du ruban adhésif . plus de neige !
:balloon:
RAMPONT
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox