Nous sommes le 23 Mai 2012 09:30 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede piefra » 06 Nov 2006 12:11 am

c'est bon , je voulais savoirs si vlc caussait correctement a ta box .
ils se causent ...
vlc peu apparament ouvrir un flux , mais si il ne l'affiche pas , il devrait y avoir des mess rouge .
c'est cela qui sont important et permettrons de comprendre ce qui se passe .
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Kaiss » 08 Nov 2006 04:42 pm

Que doisje faire ? j'en ai vraiment besoin, je n'ai rien qui pourai me montrer d'ou vient l'erreur sinon je n'aurais pas poser le sujet...
Avez vous une solution? piefra ?
Kaiss
Nouveau
Nouveau

Messagede Kaiss » 08 Nov 2006 07:53 pm

Si voici les messages rouges

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting

Et je rapel ossi que quand j'ai fait le ping, il doit y'avoir a un moment MAximum= 1 minimum=1 moyen= 1
moi j'ai 0 a la place du 1.
C'est peut etre la source du probleme non ?
Kaiss
Nouveau
Nouveau

Messagede Kaiss » 09 Nov 2006 11:26 pm

pas d'autre reponse ?
Kaiss
Nouveau
Nouveau

Messagede JaI » 10 Nov 2006 11:40 am

Salut,

Je suis nouveau ici, mais j'ai un problème similaire. Je pense avoir identifier la source dans mon cas, mais cela ne garantit pas que c'est la seule cause.
Toujours est-il que j'avais trouver un workaround :alien: temporaire qui ne marche plus dans mon cas précis.

Voici ce qu'il faudrait vérifier :
* Y a-t-il une différence entre l'atténuation vu au niveau du NRA (via la console de gestion) et celui "réellement" vu par la freebox (via le menu configuration Freebox) ?
Si oui, alors il y a certainement un problème dans la qualité de la ligne, même si elle peut théoriquement supporter la charge.
* Qu'en est-il du nombre d'erreur FEC ? personellement, il est bien trop élevé, donc comme je ne me suis pas amusé à augmenter de trop les fifo de réceptions de vlc pour augmenter la quantité de packets pour espérer avoir quelque chose, je n'arrive pas à avoir d'image.
* As-tu essayé avec la version VLC 0.8.4 de Crazy Fred ? On perd bien sur les derniers correctifs de VLC, mais pendant prés de 2 mois cela fonctionner avec ma ligne pourrit.

Mon workaround consistait à utiliser justement la version de Crazy Fred. Le problème c'est que depuis 3 mois cela ne fonctionne plus. Comme rien n'a changé au niveau matériel (sauf peut-être une mise à jour du fw du modem Freebox v5), cela reporte le problème à la source d'émission, donc chez Free. Ils ont peut-être changé quelque chose sur leurs serveurs de broadcast, mais je n'ai rien trouvé :annoyed: sur le site Free, ni sur les serveurs de news proxad, ni sur Freenews, ni sur Freeplayer, ni sur l'Aduf.

Ce qui était encore plus étrange :alien1:, c'est que je n'ai jamais réussit à faire fonctionner le bidule avec vlc 0.8.5. En effet, cette version était sensé intégré justement la modification de Crazy Fred, plus d'autres dont une partie était faite semblerait-il par des membres de Free (ils sont donc parfaitement au courant de toute les modifs, et leurs impacts :angel_not:, décidés par Free quant au multiposte).

Maintenant, je ne me suis pas amusé à vraiment tracer l'ensemble des modifs dans le code de vlc, entre la version de Crazy Fred et la 0.8.5, pour vérifier si cela ne viendrait pas d'un effet de bord du à une autre modification. Il semblerait que justement le module livedotcom a été corrigé entre la v0.8.4 (qui a servi de base pour la modif de Crazy Fred) et la v0.8.5.

N'ayant pas assez d'information sur la structure du programme et les fonctionnalités attendues par ce module, cela devient très long à analyser et à vérifier (je n'ai pas le temps pour cela). Car c'est un travail monstre :bangin: à faire à cette étape du développement.

JaI
JaI
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 10 Nov 2006 01:25 pm

[je reposte le msg que j'ai efface par erreur en voulant corriger llien ]

y a t'il des message en rouge dans vue message de vlc ?

a tous hazard je peux te proposer ca , au cas ou il y aurait un pb de connectivite de ton winsock suite a changement d' AV/FW

http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

WinSock XP Fix offers a last resort if your Internet connectivity has been corrupted due to invalid or removed registry entries. It can often cure the problem of lost connections after the removal of Adware components or improper uninstall of firewall applications or other tools that modify the XP network and Winsock settings. If you encounter connection problems after removing network related software, Adware or after registry clean-up; and all other ways fail, then give WinSock XP Fix a try. It can create a registry backup of your current settings, so it is fairly safe to use. We actually tested it on a test machine that was having a Winsock problem due to some Adware removal, and after running the utility and rebooting, the connectivity was restored.
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede piefra » 10 Nov 2006 01:30 pm

les 0 dont du parle sur le ping sont des delais , donc plus c'est faibles , plus c'est rapide .
un 0ms en reseau local est parfaitement normal, le contraire serait signe d'une mauvaise carte reseau , cable , hub , switch ou autre pb de reseau local.

perso je suis en vlc 0.8.5 et j'ai jamais eu le moindre pb

quelle version de vlc as tu ?
as tu tenter une reinstall ?
(pour info la 0.8.6 est sortie)

as tu teste winsockfix ?

[edit]
le msg de Jai m'amene a une reflextion , aurait un pb de mtu ? cherche "tcpoptimizer" et applique les reglage preconiser pour le debit de ta ligne
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers La Télévision Freebox