Nous sommes le 23 Mai 2012 09:19 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede yvmars » 06 Déc 2006 07:28 pm

Et cette solution ?
http://www.connectic.fr/catalogue/cable ... ck_rca.htm

en est elle une ?
yvmars
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 06 Déc 2006 07:42 pm

ce qu'ils veulent dire par la , c'est que la chaine hifi cree sa terre sur la masse du cable audio et perturbe le signal , donc en tirant un fil electrique simple ( 1.5carre souple de couleur jaune et vert pour la norme par ex ) entre le boitier metal de l'ampli (ou la prise de terre si il en a une ) tu ramene le potentiel entre la masse du pc et la masse de la hifi a zero , coupant ainsi un courant qui circulerait par la masse du cable audio et donc coupant la perturbation sur le signal audio .
( tu peux aussi tester en reliant ta chaine a la terre generale du local , comme preconiser plus haut )
cette solution peux fonctionner sinon il faut utiliser un isolateur de masse qui lui coupe le courant de masse par isolement

pour resumer , tu as un courant ( faible sinon tu prendrait des chataignes en touchant les appareils ) qui circule par la masse audio et qu'il faut couper , soit par court-circuit (fil de terre) soit par isolement .

ps: si le defaut est alatoire , ca cache un faux contact quelque part ( recherche par tripotage de cable et choc , pas au marteau :Jumpy: sur les apareils ), ou une panne non visible ( ou non audible pour un neophite plutot , du style moitie d'un ampli push/pull en defaut )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede yvmars » 06 Déc 2006 08:17 pm

Bon je reviens (tétu le bougre) mais pour vous faire part de mon expérience : en fait il n y a pas de BUZZ entre le PC et la chaine HIFI !!
Mais de quoi se plaint t il l' abruti ?
Et bien en fait le bruit n apparait QUE lorsque les deux rca PC et FREEBOX sont reliées à l ampli HIFI en même temps ...
Il doit se produire une interférence et non pas'une boucle de masse ....
Encore plus étrange ?
Cette interférence ne se produit que si le cable svideo de la freebox est branché (le buzz cesse dés le débranchement de cette fiche)
C' est bizarre mais c est comme ça ....et je ne vois pas comment m' en sortir autrement que par la régle "TV ou PC il faut choisir" .
ça vous inspire vous ?
yvmars
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 06 Déc 2006 08:32 pm

tu dis les 2 rca branche , mais si tu en met qu'un , as tu essaye les deux canaux ?
as tu tester le fil de terre ?
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede yvmars » 06 Déc 2006 10:45 pm

oui lorsque les deux paires de rca Freebox et carte son PC sont branchées ça buzze .
ça ne buzze plus si :
en laissant ces deux paires je débranche la svideo sur la freebox .
ou si en laissant la prise svideo , je débranche l une quelconque de ces deux paires .
Il n y a alors plus de buzz du tout même à fort volume .

PS lorsque je dis les deux paires ça peut être 2x2 rca ou 2rca+1rca 1rca+1rca ou 1 rca+2rca bref les deux entrées hifi solicitées en même temps .... il y a une légére différence de tonalité si l on met un seul ou deux rca ...mais ça reste du bruit !
yvmars
Fidèle
Fidèle

Messagede yvmars » 09 Déc 2006 12:28 pm

ça y est !!!
J ai enfin trouvé le responsable : c est le cable d' antenne !
il crée donc un bruit qui se propage au cable s video ,qui influe sur la freebox puis l ampli etc .??.
En tous les cas il me suffit de débrancher ce foutu cable et le tour est joué, plus de buzz sur ma chaine .
Peut étre piefra va t il m' expliquer un peu mieux ce phénoméne ...
Cela me rapelle d ailleurs que je ne suis pas parvenu à capter mes chaines TNT par la freebox .
yvmars
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 09 Déc 2006 01:11 pm

si tu es en logement collectif , il doit y avoir un ampli uhf pour les signaux tv et l'insertion du cable si y a .
soit ces equipements sont relier a la terre , mais pas la meme que celle de ton appart ( ou plus ou moins efficce que la tienne ) creant un Diference De Potentiel (DDP mesurable avec un volt metre ) , induisant un courant dans les masses .
soit il ne le sont pas , pour eviter l'effet paratonnere ( une antenne sur le toit dont la masse est relier a la terre equivaut a un paratonerre de pietre qualite ) et ton instalation, par le pc ( car la box ne doit pas etre relier a la terre pour eviter l'effet paratonerre aussi vis a vis de la ligne telephonique ni la tv dailleurs - concu sur le modele double isolation ou masse flottante )
relie le tout a la terre en neutralisant les DDP avec les courant de masse qui en decoule .
c'etait donc bien une "boucle de masse"
dailleurs tu peux faire l'experience de regarder le noise marging ( snr ) quand tu branche la "terre" ( antenne / pc ) , il doit diminuer

maintenant soit tu utilise une antenne interieure si ca suffit , soit il faut isoler la masse entre la hifi et le pc , soit sur l'arrivee d'antenne .
la solution antenne est faisable mais plus complexe car il faut respecter l'impedance de 75 ohm d'ans l'isolateur
voila la soltion , pas cher , facile a faire
http://f4avi.homelinux.net/realisations ... -antTV.PDF
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede yvmars » 09 Déc 2006 03:34 pm

les "raccords stop courant" semblent étre le mot vulgaire pour "isolateurs de masse" .
Sur google j' ai trouvé ça :
http://www.irtc.fr/CATALOGUE/c146.html

et aussi

http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 010505.htm

Cela vous semble t il convenir ?

Différence de prix certaine entre les deux produits ....
yvmars
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 09 Déc 2006 04:19 pm

ce n'est pas du tout la meme chose !

ceux la sont des isolateur pour courant continu ( alim des pre-ampli par courant continu sur le cable coaxial ) et evite de mettre du CC dans la tv
la masse est commune au 2 cotes donc tes courants de masse passeront ...

le dernier que je t'ai propose est isollateur galvanique par couplage electro-magnetique , aucune liaison electrique entre les deux parti , juste le signal hf qui passe d'une boucle a l'autre , mais pas les courants continu ou de faible frequence comme le 50Hz du secteur
l'isolation galvanique est la seule qui resoudra ton pb .
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede yvmars » 09 Déc 2006 07:45 pm

MMMmzut!

Oui mais je ne suis pas bricoleur et j aime bien les solutions standard , voulant croire que ma situation est "classique" et que la généreuse industrie electronique a pensé à tout ...
donnez moi svp une solution simple pour consommateur lambda .
sinon je viens de me rapeler que mon cable d antenne est en fait un cable ......de cable qu un technicien avait installé spécialement avec une prise spéciale quand j ' étais à wanaddo cable ..........
:eyes: :eyes:

Y a rien la ? il faudrait peut étre que je revois ça aussi au moins pour la TNT !!!
yvmars
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 09 Déc 2006 07:57 pm

la solution lambda est a mon avis une antenne interieure , si tu n'est pas dans un blockhauss , ou bien si tu es bien oriente ca doit marcher .

tu dois bien avoir un pote qui peux t'en preter une pour tester ...
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers La Télévision Freebox