Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
5 messages
• Page 1 sur 1
Bonjours a tous
J' envoye se message pour demander de l aide car je viens de recevoir il y a 2 jours ma free box hd.
J en suis tres content seulement quand je connect le boitier hd a ma television via la peritel ( qui fonctionne tres bien ) je ne recoit que partielement les chaine c est a dire que mon ecran pixelise et le son et decalé...
Pourriez vous m indiqué la solution j ai entendu que la qualite de reception pouvez se regle via le net...
je vous remercie d avance
J' envoye se message pour demander de l aide car je viens de recevoir il y a 2 jours ma free box hd.
J en suis tres content seulement quand je connect le boitier hd a ma television via la peritel ( qui fonctionne tres bien ) je ne recoit que partielement les chaine c est a dire que mon ecran pixelise et le son et decalé...
Pourriez vous m indiqué la solution j ai entendu que la qualite de reception pouvez se regle via le net...
je vous remercie d avance
- narwen
- Nouveau

il faut tester avec un le cable ethernet branche pour voir si c'est la liaison wifi ou autre chose
poste aussi les carct de ta ligne ( cf tuto dans la section internet )
poste aussi les carct de ta ligne ( cf tuto dans la section internet )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour a tous!
Cela fait deux a trois jours que j'ai recu la freebox HD, je suis un peu inquiet car je ne recoi pas les chaines correctement... Il y a des freezs toutes les secondes!
J'ai d'abord cru que c'était parceque j'avais rajouter une rallonge a ma prise telephonique, donc je l'ai enlever... rien!
J'avais aussi essayer avec le cable ethernet et cela n'a rien changer!
j'ai essayer de changer l'option en "serenité" hier soir et cela n'a pas bouger, d'ailleur sur la freebox TV l'option n'a pas bouger, dans ETAT ADSL je suis toujours en mode interleaved...
J'ai essayer pendant 10 minutes de mettre la FB et la HD a la verticale mais ke néni...
Je pense tout simplement que ma ligne n'est malheureusement pas compatible avec l'option tv et qu'il me l'on vendu malgre tout!...
Sinon si il ya une solution, ou une bidouille a faire, je suis SUPER OPEN!!!
Je me demande si il existe des cables ethernet de quelques metrespour que je puisse relier ma free box et la hd (en effet les deux sont a 4 metre l'une de l'autre a cause de ma prise telephone qui est de l'autre coté de ma tele!)
Voici mes caractèristiques:
NRA (1) : MAR92
Longueur : 4312 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar92-13 ligne 0 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2144 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 593855 (far) 1 (near)
Hec 22 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 801
Tx cells 1398
Fast Path
Hec 22 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 801
Tx cells 1398
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je m'accroche a croire que je ne me suis pas fait avoir, donc si il ya un moyen quelconque de baisser l'affaiblissement... Je suis preneur!!
Merci d'avance pour la reponse, si quelqu'un a une idée ou meme un tout petit conseil...
je vais déprimé
blackjack
Cela fait deux a trois jours que j'ai recu la freebox HD, je suis un peu inquiet car je ne recoi pas les chaines correctement... Il y a des freezs toutes les secondes!
J'ai d'abord cru que c'était parceque j'avais rajouter une rallonge a ma prise telephonique, donc je l'ai enlever... rien!
J'avais aussi essayer avec le cable ethernet et cela n'a rien changer!
j'ai essayer de changer l'option en "serenité" hier soir et cela n'a pas bouger, d'ailleur sur la freebox TV l'option n'a pas bouger, dans ETAT ADSL je suis toujours en mode interleaved...
J'ai essayer pendant 10 minutes de mettre la FB et la HD a la verticale mais ke néni...
Je pense tout simplement que ma ligne n'est malheureusement pas compatible avec l'option tv et qu'il me l'on vendu malgre tout!...
Sinon si il ya une solution, ou une bidouille a faire, je suis SUPER OPEN!!!
Je me demande si il existe des cables ethernet de quelques metrespour que je puisse relier ma free box et la hd (en effet les deux sont a 4 metre l'une de l'autre a cause de ma prise telephone qui est de l'autre coté de ma tele!)
Voici mes caractèristiques:
NRA (1) : MAR92
Longueur : 4312 mètres
Affaiblissement (2) : 56 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar92-13 ligne 0 / 0 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2144 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2400 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 10 (up) 16 (down)
Interleave
Hec 22 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 801
Tx cells 1398
Fast Path
Hec 22 (far) 0 (near)
Crc 31 (far) 0 (near)
Rx cells 801
Tx cells 1398
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je m'accroche a croire que je ne me suis pas fait avoir, donc si il ya un moyen quelconque de baisser l'affaiblissement... Je suis preneur!!
Merci d'avance pour la reponse, si quelqu'un a une idée ou meme un tout petit conseil...
je vais déprimé
blackjack
- blackjack
- Nouveau

@blackjack
tu aurais du ouvrir un nouveau post plutot que te greffer a celui ci !
mais bon ... ta ligne est trop faible pour la tv , cherche a optimiser ton installation interrieure ( supression de fils et cable inutile , liaison directe de l'arrivee Ft a ta box en cable cat 5 ftp ...cherche sur le forum y a plein de truc et tuto )
pour info : free ne vend qu'une offre tout compris a tous les degroupe , si tu avait fait gaffe , tu aurait lu le message suivant au momment de ton inscription :
et donc decider de ne pas t'inscrire si tu voulais la tv ok , chez un autre fai , tu n'aurais meme pas pu essayer ...
tu aurais du ouvrir un nouveau post plutot que te greffer a celui ci !
mais bon ... ta ligne est trop faible pour la tv , cherche a optimiser ton installation interrieure ( supression de fils et cable inutile , liaison directe de l'arrivee Ft a ta box en cable cat 5 ftp ...cherche sur le forum y a plein de truc et tuto )
pour info : free ne vend qu'une offre tout compris a tous les degroupe , si tu avait fait gaffe , tu aurait lu le message suivant au momment de ton inscription :
et donc decider de ne pas t'inscrire si tu voulais la tv ok , chez un autre fai , tu n'aurais meme pas pu essayer ...
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox