Nous sommes le 23 Mai 2012 07:22 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede LP-Mat » 05 Aoû 2006 11:49 am

Ben voila... Tout est dans le titre.
Jusqu a ya 2 semaines a peu pres j avais toutes mes chaines tnt apres le scan, dont les chaines test, et depuis plusieurs jours, mon scan ne les prend plus.
Je precise que mon installation est nettement suffisante pour els recevoir puisque c etait le cas avant et que je n ai rien touché ou changé depuis.
Serait ce Free qui les a annulée?
Si c est le cas, c est quasi un scandale puisqu ils vantent ce boitier comme pouvant recevoir la HD... Ce soir TF1 diffuse en HD et je suis bien embeté.
Avez vous une reponse?

Merci d avance
LP-Mat
Nouveau
Nouveau

Messagede LP-Mat » 08 Aoû 2006 05:30 pm

Personne pour m aider? :(
Je desespere...
LP-Mat
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 09 Aoû 2006 02:39 am

Salut,

Si ce sont des chaines en TNT dont tu parles (comme TF1 et M6), ce n'est pas Free qui les diffuse, elles passent par le réseau hertzien (antenne), pas par l'ADSL. Ils ne pourront donc rien y faire...

A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede Teerz » 10 Aoû 2006 09:29 am

Slt,
normal les chaines test hd ne sont plus utilisées pour le moment.
Teerz
Nouveau
Nouveau

Messagede LP-Mat » 12 Sep 2006 10:25 pm

Teerz a écrit:Slt,
normal les chaines test hd ne sont plus utilisées pour le moment.

Oups, j avais pas fait attention que tu avais repondu...

Donc c est bien ce que je disais...! C est a la limite de la pub mensongere... Free vante leur derniere version comme pouvant recevoir la HD et depuis 1 mois et demi, ils ne diffusent plus! J ai acheté un plasma et pris la V5 pour ca quand meme!!
LP-Mat
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 12 Sep 2006 11:06 pm

Salut,

LP-Mat a écrit:Free vante leur derniere version comme pouvant recevoir la HD

La Freebox HD peut effectivement recevoir les chaines HD (TNT ou ADSL).
Où est le problème ?

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de chaines TNT HD gratuites que la Freebox HD a perdu sa fonction HD :)

Ce n'est pas de la faute de Free si les diffuseurs de TNT ont enlevés les chaines HD :baby: et ils ne peuvent pas imposer aux diffuseurs de TNT de mettre obligatoirement des chaines en HD...

A ce moment-là, tous les possesseurs de décodeurs TNT (et pas que de la Freebox HD) doivent porter plainte chez le fabricant de leur décodeur parce qu'il n'y a plus de chaines HD :1mdr1:

Ton plasma fait aussi 16/9, vas-tu te plaindre auprès de son fabricant parce que toutes les chaines ne sont pas diffusées dans ce format ?

Note: sur la Freebox, tu as des chaines ADSL en HD (pour la VOD).

A+
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede LP-Mat » 14 Sep 2006 11:37 pm

C etait pas une evidence... Je n avais lu nulle part que les series Lost et Grey's anatomy ainsi que les matchs de foot sur TF1 etaient reservés a des abonnements payants. Jusqu a la mi aout, j ai pu regarder Lost en HD sur Test HD1 sans rien payer. Ma question etait donc legitime...

Ma tele est 16/9eme et oui, j irai me plaindre si du jour au lendemain il fallait que je paye pour avoir autre chose que du 4/3! (pour reprendre ton exemple).

Donc, je repete, je regardais Lost en HD jusqu a la mi aout et depuis, le scan de la freebox TNT ne reconnais plus ces chaines HD. Pourquoi?
Parceque je pense que tu n as pas saisi mon probleme. Je ne suis pas sur que du jour au lendemain TF1 coupe les diffusions HD sur la TNT.
Je pense plutot que Free a coupé ses canaux et c est sur ce point que j aurais voulu avoir des infos.

N y a t il personne ici qui cherche a regarder ses fameux canaux TestHD1 et TestHD2?
LP-Mat
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 15 Sep 2006 01:19 pm

Salut,

J'ai parfaitement compris ton problème, tu ne reçois plus les chaines HD et tu dis que cela vient de Free. Ses deux chaines sont bien présentes, mais elles ne diffusent rien...
Les chaines TESTHD1 et TESTHD2 sont toujours présentes et reçues par le récepteur TNT de la Freebox (sauf qu'il y a écran noir). Tu peux le vérifier dans la configuration des chaines TNT (elles sont en vert et pas en rouge).

LP-Mat a écrit:Parceque je pense que tu n as pas saisi mon probleme. Je ne suis pas sur que du jour au lendemain TF1 coupe les diffusions HD sur la TNT.

Ce sont des chaines TEST, donc elles ont forcément une durée de vie limitée (comme toutes les chaines TEST qui ont été diffusées lors du lancement de la TNT, dans chaque département). Elles ne sont là que pour essayer la diffusion en HD avant déploiement (TF1 ne va pas fait des tests grandeur nature sur son canal de diffusion normal, imagine le bazar si ca merdouille).

Pour l'exemple du 16/9ème, tu iras te plaindre aux diffuseurs des émissions s'ils ne diffusent plus en 16/9, pas au fabricant de ta TV Plasma (enfin j'espère sinon ils vont te rire au nez).
C'est comme çi tu allais te plaindre à un fabricant de magnétosocpe VHS que tu ne trouves plus de films en K7 VHS , mais uniquement en DVD...

C'est le même principe pour la Freebox (Free diffuse de la TV par ADSL, pas de la TNT).

A+
Dernière édition par Robert Dugenou le 17 Sep 2006 11:13 pm, édité 1 fois.
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede LP-Mat » 17 Sep 2006 10:51 pm

Donc c est bien ce que je pensais... C est dommage, j ai demandé la V5 pour avoir la HD et il n en rien.
En attendant que ce soit au point, je vais devoir prendre un abonnement a canalsat HD! :(

Pour avoir gouté a la HD, c est dur de revenir en arriere.

Merci en tt cas a bientot
LP-Mat
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox