Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
4 messages
• Page 1 sur 1
Je viens de recevoir ma feerbox avec le boitier adsl qui fonctionne parfaitement et le boitier HD .
Avec ce dernier j ai choisi de connecter le boitier sur ma TV avec un long cable SVIDEO / Perite qui me servait déja à visionner dvd et divx sur le poste .
ça fonctionne nickel au niveau de l image et de l interactivité mais ...pas de son !! (du tout) .
J ai bien sur vérifier les niveaux d'émissions du boitier et TV .
Est ce que le son transite par ce cable ?
Lors de ma liaison PC/DVD /TV avec ce cable j utilisais la carte son de mon pc et donc un branchement son a part de l image (sortie audio du PC) mais la depuis la freebox il semble que le son doivent transiter par ce branchement ??
Sinon comment faire ?
Le curieux cablage fourni par Free (bien trop court pour mon installation) commporte un cote Peritel et un autre Type mini din et deux Jacks femelles (???) est que ces derniers sont reservés au son justement ?
Impatient de vous lire .

Avec ce dernier j ai choisi de connecter le boitier sur ma TV avec un long cable SVIDEO / Perite qui me servait déja à visionner dvd et divx sur le poste .
ça fonctionne nickel au niveau de l image et de l interactivité mais ...pas de son !! (du tout) .
J ai bien sur vérifier les niveaux d'émissions du boitier et TV .
Est ce que le son transite par ce cable ?
Lors de ma liaison PC/DVD /TV avec ce cable j utilisais la carte son de mon pc et donc un branchement son a part de l image (sortie audio du PC) mais la depuis la freebox il semble que le son doivent transiter par ce branchement ??
Sinon comment faire ?
Le curieux cablage fourni par Free (bien trop court pour mon installation) commporte un cote Peritel et un autre Type mini din et deux Jacks femelles (???) est que ces derniers sont reservés au son justement ?
Impatient de vous lire .

- yvmars
- Fidèle

BONJOUR,
Non. un câble S-Video ne transporte que de la vidéo.
Non
Free n'a pas prévu de sortie audio analogique directement sur le boitier.
Il faut donc que tu utilises les deux sorties RCA (CINCH) qui se trouvent sur le cordon péritel fourni (tu es donc obligé de le laisser brancher, mais si tu n'utilises pas la Péritel).
A+
yvmars a écrit:Est ce que le son transite par ce cable ?
Non. un câble S-Video ne transporte que de la vidéo.
yvmars a écrit:mais la depuis la freebox il semble que le son doivent transiter par ce branchement ??
Non
yvmars a écrit:Sinon comment faire ?
Free n'a pas prévu de sortie audio analogique directement sur le boitier.
Il faut donc que tu utilises les deux sorties RCA (CINCH) qui se trouvent sur le cordon péritel fourni (tu es donc obligé de le laisser brancher, mais si tu n'utilises pas la Péritel).
A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-

Robert Dugenou - Modérateur

Merci pour ta réponse rapide .
Je viens de tester :
Je branche le mini din du cable fourni au boitier freebox hd ,je branche deux cinch aux cinchs de ce cable et à mon ampli hifi en laissant la peritel debranchée :
Toujours aucun son .

Je viens de tester :
Je branche le mini din du cable fourni au boitier freebox hd ,je branche deux cinch aux cinchs de ce cable et à mon ampli hifi en laissant la peritel debranchée :
Toujours aucun son .

- yvmars
- Fidèle

Mes Excuses, aprés rebranchement le son fonctionne et ....plutot pas mal (de toute façon je n ai pas d équipement numérique aucun regret de ce coté la).
c'est sans doute la réinitailisation de la box HD qui manquait dans le premier test .
Je vais me lancer dans les essais des deux modules : enregistrement sur disque dur et freeplayer ..
Encore merci et peut étre a plus........il y a des chances que je revienne trainer par ici .

c'est sans doute la réinitailisation de la box HD qui manquait dans le premier test .
Je vais me lancer dans les essais des deux modules : enregistrement sur disque dur et freeplayer ..
Encore merci et peut étre a plus........il y a des chances que je revienne trainer par ici .

- yvmars
- Fidèle

4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox