Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
10 messages
• Page 1 sur 1
bonjour à tous et merci de m’accueillir
1) j’ai cherché sur l’Internet et sur le forum ... j’le jure m’sieur !
la preuve, j’ai lu que ma question devait être posée dans cette section
2) je viens de me palucher les 85 pages de la section
et je n’ai pas trouvé LA réponse ... j’ai trouvé DES réponses, mais qui ne m’apportent pas de solution
ce que j’ai compris :
LA FREEBOX NE LIT PAS DIRECTEMENT LES .MP3 ET LES .JPEG (entre autres) STOCKES SUR SON HDD ... on me l’a dit et répété
ce que je sais faire :
lire les .MP3 et .JPEG (entre autres) qui sont sur le HDD de mon ordinateur avec un freeplayer (Home Player en l’occurrence)
mon problème :
quand je pars en déplacement ... pas d’ordinateur branché = pas de musique pour ceux qui restent
et comme j’ai bien lu quelque part sur le forum « encapsuler le .MP3 avec une vidéo bidon »
je souhaiterais ...
faire un DivX avec, par exemple, l’ensemble des morceaux en .MP3 + la couverture en .JPEG d’un album
mes résultats : NULS
après avoir essayé bon nombre de logiciels :
ImTOO AVI MPEG Converter / SUPER / DivX Author / Win AVI Video Converter / AVI MPEG Converter / Cyberlink Power Director / Photo Story / etc. ... (je dois en oublier)
je n’ai, comme résultats, que des fichiers qui ne sont pas lus, voire pas reconnus, par la FBX
ou qui font une taille gigantesque (jusqu’à 1,8 Go avec Cyberlink Power Director pour un .MP3 de 14 Mo + un .JPEG de 34 ko)
ma question :
quel logiciel, avec quels bons réglages pour satisfaire la FBX, dois-je utiliser ?
les liens vers des tutos ou des discussions répondant à ma question seront grandement appréciés
et m’obligeront à des excuses publiques puisque prouvant que je n’ai pas bien cherché
Laurent
1) j’ai cherché sur l’Internet et sur le forum ... j’le jure m’sieur !
la preuve, j’ai lu que ma question devait être posée dans cette section
2) je viens de me palucher les 85 pages de la section
et je n’ai pas trouvé LA réponse ... j’ai trouvé DES réponses, mais qui ne m’apportent pas de solution
ce que j’ai compris :
LA FREEBOX NE LIT PAS DIRECTEMENT LES .MP3 ET LES .JPEG (entre autres) STOCKES SUR SON HDD ... on me l’a dit et répété
ce que je sais faire :
lire les .MP3 et .JPEG (entre autres) qui sont sur le HDD de mon ordinateur avec un freeplayer (Home Player en l’occurrence)
mon problème :
quand je pars en déplacement ... pas d’ordinateur branché = pas de musique pour ceux qui restent
et comme j’ai bien lu quelque part sur le forum « encapsuler le .MP3 avec une vidéo bidon »
je souhaiterais ...
faire un DivX avec, par exemple, l’ensemble des morceaux en .MP3 + la couverture en .JPEG d’un album
mes résultats : NULS
après avoir essayé bon nombre de logiciels :
ImTOO AVI MPEG Converter / SUPER / DivX Author / Win AVI Video Converter / AVI MPEG Converter / Cyberlink Power Director / Photo Story / etc. ... (je dois en oublier)
je n’ai, comme résultats, que des fichiers qui ne sont pas lus, voire pas reconnus, par la FBX
ou qui font une taille gigantesque (jusqu’à 1,8 Go avec Cyberlink Power Director pour un .MP3 de 14 Mo + un .JPEG de 34 ko)
ma question :
quel logiciel, avec quels bons réglages pour satisfaire la FBX, dois-je utiliser ?
les liens vers des tutos ou des discussions répondant à ma question seront grandement appréciés
et m’obligeront à des excuses publiques puisque prouvant que je n’ai pas bien cherché
Laurent
- LpubV
- Nouveau

c'est sur en utilisant un converter , ca va pas etre terrible
pour commencer il te faut un logiciel de montage video (non-lineaire)
par ex :
studio9 de pinnacle a acheter ,
moviemaker de MS standart avec XP ,
kino ou cinellera en version libre ...
et sans oublier le mieux de tous que j'ai jamais utilise Main Actor qui est mort en version commerciale mais pourrait passer en libre http://www.ipetitions.com/petition/mainactor/index.html
apres , tu monte ta video sonore ( cf manuel du logiciel ) et tu fabrique le fichier video
(format fonction des possibilite de ton logiciel )
tu le convertis / compresses en avi ( Xvid/mpga ) pour la box ( avec super ou virtualdub )
pour commencer il te faut un logiciel de montage video (non-lineaire)
par ex :
studio9 de pinnacle a acheter ,
moviemaker de MS standart avec XP ,
kino ou cinellera en version libre ...
et sans oublier le mieux de tous que j'ai jamais utilise Main Actor qui est mort en version commerciale mais pourrait passer en libre http://www.ipetitions.com/petition/mainactor/index.html
apres , tu monte ta video sonore ( cf manuel du logiciel ) et tu fabrique le fichier video
(format fonction des possibilite de ton logiciel )
tu le convertis / compresses en avi ( Xvid/mpga ) pour la box ( avec super ou virtualdub )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

bonjour,
et merci pour ces premières explications
en fait MovieMaker faisait partie de mes essais, abandonné parce que la sortie en MPEG ne plait pas à la FBX
1) je vais recommencer en ajoutant la moulinette de SUPER à la fin
MAIS il me semble me souvenir qu'il y a un grand nombre de cases à cocher dans SUPER ...
enfin, je vais sûrement trouver un tuto quelque part
2) un copain possède ROXIO EASY MEDIA CREATOR et j'ai fait un essai
ça fonctionne MAIS ...
- un .MP3 de 14 Mo + un .JPEG de 34ko = un .AVI de 7 Mo (où est passé le reste ? le .MP3 est déjà compressé, il me semble)
- il faut mettre le son de la TV ET de la FBX pas à fond mais presque (quand on revient aux émissions de télé, ça surprend)
si j'arrive à un résultat cohérent sans passer par une usine à gaz, j'essaierai d'en faire un résumé exploitable pour ceux qui veulent juste un peu de zik dans la FBX sans mettre en route tout le toutim du freeplayer
et si on peut faire un truc pour les .MP3 on doit pouvoir faire pareil avec les .JPEG et réussir à ennuyer les visteurs avec les photos du petit lors des dernières vacances ...
si tu as des explication concernant REMC et la perte de Mo ... merci de m'aider à comprendre
Laurent
et merci pour ces premières explications
en fait MovieMaker faisait partie de mes essais, abandonné parce que la sortie en MPEG ne plait pas à la FBX
1) je vais recommencer en ajoutant la moulinette de SUPER à la fin
MAIS il me semble me souvenir qu'il y a un grand nombre de cases à cocher dans SUPER ...
enfin, je vais sûrement trouver un tuto quelque part
2) un copain possède ROXIO EASY MEDIA CREATOR et j'ai fait un essai
ça fonctionne MAIS ...
- un .MP3 de 14 Mo + un .JPEG de 34ko = un .AVI de 7 Mo (où est passé le reste ? le .MP3 est déjà compressé, il me semble)
- il faut mettre le son de la TV ET de la FBX pas à fond mais presque (quand on revient aux émissions de télé, ça surprend)
si j'arrive à un résultat cohérent sans passer par une usine à gaz, j'essaierai d'en faire un résumé exploitable pour ceux qui veulent juste un peu de zik dans la FBX sans mettre en route tout le toutim du freeplayer
et si on peut faire un truc pour les .MP3 on doit pouvoir faire pareil avec les .JPEG et réussir à ennuyer les visteurs avec les photos du petit lors des dernières vacances ...
si tu as des explication concernant REMC et la perte de Mo ... merci de m'aider à comprendre
Laurent
- LpubV
- Nouveau

il me semble que nero fait ca tres bien avec sa fonction diaporama dvd . apres juste la conversion divx a faire.
pour tes tailles de fichiers , oui il sont compresses mais chaque fichier a ses parametre de compressions
en A/V ca correspond a un choix de qualite ( echantionnage / bitrate / stereo ou pas ... et la video avec freq d'images , bitrate video variable ou pas ... )
certains on simplifie en qualite CD , TV , telephone ...
si tu veux garder la meme qualite , il te faut recuperer le parametrage du mp3 ( 48Khz , 6Ko/s , stereo ) et le remettre dans les reglages du convertisseur , ou mieux utiliser les fonction "direct stream copie" pour l'audio
le fait que certains logiciel ( MMaker par ex ) ne traite pas tous les formats ( seulement wmv ou mpeg ) oblige a transcoder les fichiers apres. perso j'utilise virtualdub ( et differente version comme la mpeg2 ) qui est le meilleur pour l'assemblage extraction et conversion
ce dernier possede une fonction de normalisation du niveau sonore qui permet de resoudre ton pb
pour tes tailles de fichiers , oui il sont compresses mais chaque fichier a ses parametre de compressions
en A/V ca correspond a un choix de qualite ( echantionnage / bitrate / stereo ou pas ... et la video avec freq d'images , bitrate video variable ou pas ... )
certains on simplifie en qualite CD , TV , telephone ...
si tu veux garder la meme qualite , il te faut recuperer le parametrage du mp3 ( 48Khz , 6Ko/s , stereo ) et le remettre dans les reglages du convertisseur , ou mieux utiliser les fonction "direct stream copie" pour l'audio
le fait que certains logiciel ( MMaker par ex ) ne traite pas tous les formats ( seulement wmv ou mpeg ) oblige a transcoder les fichiers apres. perso j'utilise virtualdub ( et differente version comme la mpeg2 ) qui est le meilleur pour l'assemblage extraction et conversion
ce dernier possede une fonction de normalisation du niveau sonore qui permet de resoudre ton pb
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

salut piefra, et encore merci pour tes avis
mais comment sais-tu que c'est le meilleur si tu ne l'as jamais utilisé ???
pour le passage en libre, ça me paraît rapé ... ils semblent avoir vendu la baraque en pièces détachées : http://www.mainconcept.com/site/
"ON" vient de mettre à ma disposition la version 5.2 de MainActor ... mais ça doit être un vieux truc de 2004 (date du [c])
en tout cas dès que je veux lui faire avaler un .MP3 il se met en erreur
je vais essayer NERO ...
à plus tard pour des résultats
Laurent
piefra a écrit:et sans oublier le mieux de tous que j'ai jamais utilise Main Actor
mais comment sais-tu que c'est le meilleur si tu ne l'as jamais utilisé ???
piefra a écrit:Main Actor qui est mort en version commerciale mais pourrait passer en libre
pour le passage en libre, ça me paraît rapé ... ils semblent avoir vendu la baraque en pièces détachées : http://www.mainconcept.com/site/
"ON" vient de mettre à ma disposition la version 5.2 de MainActor ... mais ça doit être un vieux truc de 2004 (date du [c])
en tout cas dès que je veux lui faire avaler un .MP3 il se met en erreur
je vais essayer NERO ...
à plus tard pour des résultats
Laurent
- LpubV
- Nouveau

bon ! ben ...
NERO ... je n'ai pas trouvé comment faire un diaporama
MOVIE-MAKER ... avec le .MP3 de 14Mo + le .JPEG de 34ko il me fait un fichier de 9Mo (comme ROXIO-EASY-MEDIA-CREATOR)
sauf que c'est en .WMV et qu'il faut encore que je le convertisse
restent STUDIO / KINO / CINERELLA
tous les espoirs ne sont pas perdus ...
NERO ... je n'ai pas trouvé comment faire un diaporama
MOVIE-MAKER ... avec le .MP3 de 14Mo + le .JPEG de 34ko il me fait un fichier de 9Mo (comme ROXIO-EASY-MEDIA-CREATOR)
sauf que c'est en .WMV et qu'il faut encore que je le convertisse
restent STUDIO / KINO / CINERELLA
tous les espoirs ne sont pas perdus ...
- LpubV
- Nouveau

les versions que j'ai "jamais" utilise , etait la 3.5 / 3.6 et datent d'avant 2000 environ ( ma memoire s'use , heuresement le petit nicolas nous concocte un programme pour ca !) et c'etait bien le meilleur a l'epoque pour le montage , mais c'est vrai le mp3 n'existait pas encore ...du moins a celle echelle
mais je pense a une chose , cela m'est arrive avec un divx ou j'avais fait une erreur de frame/s et le son qui durait plus longtemps que la video, sur ma platine divx , la video s'arretais et passait au noir , alors que le son continuais sans souci.
est ce que quelqu'un a teste un avi qui contient quelque seconde de video et des minutes de son sur le dd de la box ?
( perso je suis en V4 ... )
c'est facile a realiser avec Virtualdub en prenant un extrait video et en joignant un Wav d'une chanson
je peux meme faire le fichier si necessaire pour tester ( pas avant ce soir )
mais je pense a une chose , cela m'est arrive avec un divx ou j'avais fait une erreur de frame/s et le son qui durait plus longtemps que la video, sur ma platine divx , la video s'arretais et passait au noir , alors que le son continuais sans souci.
est ce que quelqu'un a teste un avi qui contient quelque seconde de video et des minutes de son sur le dd de la box ?
( perso je suis en V4 ... )
c'est facile a realiser avec Virtualdub en prenant un extrait video et en joignant un Wav d'une chanson
je peux meme faire le fichier si necessaire pour tester ( pas avant ce soir )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

pour la piste video avec nero:
http://www.linternaute.com/photo_numeri ... /vcd.shtml
http://www.gravure-news.com/html/tuto/37/page01.php
http://www.linternaute.com/photo_numeri ... /vcd.shtml
http://www.gravure-news.com/html/tuto/37/page01.php
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

sinon y a aussi
http://www.easyphototools.com/fr/easyph ... hotos.html
http://www.easyphototools.com/fr/easyph ... hotos.html
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

pas moyen de faire le fichier propose !
je l'ai en wmv fait par moviemaker mais la conversion en avi (xvid/mpga ) par virtualdub-mpeg ne le reproduit pas exactement :
-> soit la video est ralenti pour correspondre a la duree du son
-> soit elle est au bon frame rate mais le son est coupe a la fin de la video
une diapo / musique fait MMaker est tres facile et rapide a faire et la conversion aussi rapide
en gros 5 a 10 min par titre en tout
je l'ai en wmv fait par moviemaker mais la conversion en avi (xvid/mpga ) par virtualdub-mpeg ne le reproduit pas exactement :
-> soit la video est ralenti pour correspondre a la duree du son
-> soit elle est au bon frame rate mais le son est coupe a la fin de la video
une diapo / musique fait MMaker est tres facile et rapide a faire et la conversion aussi rapide
en gros 5 a 10 min par titre en tout
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox