Nous sommes le 23 Mai 2012 06:32 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede Greg007 » 30 Jan 2011 11:27 am

Bonjour,

Il s'agit de mon tout premier message sur ce forum, j'espère poster au bon endroit.
J'étais auparavant abonné chez Alice et je viens de changer pour le Freebox Revolution que je viens de recevoir.

J'avoue que mon avis est assez mitigé sur cette nouvelle box, ou le meilleur côtoie, non pas le pire, mais disons certains problèmes.

Notamment, j'ai fait des essais de lecture de vidéo MKV en 1080p, d'une taille d'environ 6GB. Ces vidéos sont stockées sur le DD de la Freebox. La Freebox et le boitier TV sont reliés par les boitiers CPL, mais j'ai essayé en mettant un câble RJ45, le problème est le même.

Avant hier, la lecture de ce type de fichier passait quasi parfaitement, avec malgré tout quelques petits "lags" (ralentissements) visibles lors des travellings lents.
Après avoir regardé 2 vidéos, sans avoir rien modifié (du moins je pense), les mêmes vidéos sont devenues illisibles, avec genre 1 image par seconde, et quelques bribes de son, comme si le processeur vidéo n'arrivait plus à décoder, ou comme si le débit entre le DD et la box TV était devenu insuffisant.

Rencontrez-vous le même problème ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre,
Grég
Greg007
Nouveau
Nouveau

Messagede papipetou » 01 Fév 2011 12:36 pm

Bonjour , j'ai exactement le même problème que le votre.
A savoir il m'est impossible de lire des vidéos stockée sur le DD de la freebox V6 dont le format est en .mkv (720 ou 1080 même combat).

Au lancement de ces vidéos, les 5 premières secondes sont fluide et ensuite ça freeze ( saccade).

Les 2 box sont reliées par cpl (donc freeplug) et le freebox player est raccordé en HDMI a la tv. J'ai aussi testé avec un rj45 et pas d'amélioration.

Ce qui est étrange c'est que ces même vidéos sont parfaitement lisible lorsque (par exemple) je les regarde en réseau sur un pc portable.

De plus j'ai testé le format Dvix, qui lui ne saccade pas (mais la qualité n'est pas au rendez-vous), donc peut être problème de processeur vidéo n'arrivait plus à décode ? ou DD qui surchauffe? Mauvais réglages?

Si quelqu'un connait une solution . . .

je test le formatage du DD de la freeboxV6 et je donne des news.

:boxing:

Edit : après formatage pas d'amélioration.
papipetou
Nouveau
Nouveau

Messagede Greg007 » 01 Fév 2011 06:51 pm

Nous sommes donc déjà deux à rencontrer ce problème, je me sens donc moins seul !
Un collègue me dit que cela pourrait venir de la piètre qualité du câble HDMI, fourni par Free, qui relie la box TV avec la TV. Je suis en déplacement et ne peux essayer, j'essayerais çà dès mon retour.
Greg007
Nouveau
Nouveau

Messagede papipetou » 01 Fév 2011 09:07 pm

Pour ma part je ne remet pas en cause mon câble HDMI (ce n'est pas celui fourni par free), il est tous neuf, de petite longueur et fonctionnais sur d'autres appareils(lecteur Blu-ray ) .

Pourtant aujourd'hui avec la sorti de la mise a jour 1.0.2 j'aurais espéré une amélioration mais non :
Lecture possible des enregistrements après 4Go

source : http://dev.freebox.fr/blog/?p=107
papipetou
Nouveau
Nouveau

Messagede Greg007 » 02 Fév 2011 11:26 pm

J'ai mis à jour le firmware, et mon problème semble résolu.
Je n'ai pas lu une vidéo entière, mais ca à l'air fluide.
Greg007
Nouveau
Nouveau

Messagede Greg007 » 05 Fév 2011 10:22 am

La rémission a été de courte durée :snif:

De nouveau, après avoir lu une vidéo de façon fluide, le même problème réapparait. J'ai fait un essai avec un câble HDMI haut de gamme, ca ne vient pas de là.
La seule façon de résoudre temporairement le problème est de relancer la box...et de relancer la vidéo.
Greg007
Nouveau
Nouveau

Messagede papipetou » 05 Fév 2011 07:14 pm

ha mince.
Sinon après quelques reeboots et des changements de prise électriques des freeplugs ça a l'air de fonctionner.

A mon avis ça viens des freeplugs et de la perte de données qu'il y a entre les 2, provoquées par des perturbations électrique d'autres
appareils (tel que des micro-ondes, frigo, chargeurs de téléphone ou PC, consoles de jeu ect).
Chez un ami un technicien a découvert que la perturbation était crée par une ampoule basse conso ... et chez mois lorsque le micro-onde est en marche je perd le wifii :shocking:

Je te conseil (pour éviter ces perturbations les plus minimes) de bien vérifier si tes FreePlugs ne sont pas branchés sur des multi-prises, ni de parafoudre ou disjoncteurs (parfois intégrés aux multi-prises).

J'espère que ton problème sera résolu rapidement. :captain:

édit' : vérifie que les box ne soit pas dans des endroits liés a la surchauffe, ça peu sembler bête mais le disque dur n'apprécierait
pas de monter trop en température. J'ai déjà vu des neufs-box ou freebox posées sur des décodeur canal+ ou sur des ampli, quand
on posait la main dessus -> :akuma:
papipetou
Nouveau
Nouveau

Messagede Greg007 » 05 Fév 2011 09:40 pm

Merci pour ces conseils.
Les freeplugs sont effectivement branchées sur des multiprises (je ne peux pas faire autrement), mais le pb est le même lorsque je relie les box avec un câble RJ45. Seul un reboot des box résoud le problème.
Greg007
Nouveau
Nouveau

Messagede papipetou » 05 Fév 2011 10:59 pm

Ne faudrait-il pas un câble rj45 (Ethernet) croisé? pour que les données aillent dans les 2 sens? (j'y connais pas grand chose' c'est peut être faux).
papipetou
Nouveau
Nouveau

Messagede miitch22 » 05 Mar 2011 07:16 pm

Bonjour,

je désespérais de trouver un sujet lié aux lag en lecture de video HD!!!

même problème rencontré, les vidéos en hd lags la plupart du temps et le problème persiste même parfois après avoir redémarré les box.

encore pire, ça m'est déjà arrivé sur un divx de 400Mo. je pensais essayer en branchant un DD externe sur le boitier vidéo de la freebox mais je n'en ai pas sous la main en ce moment. si quelqu'un peut tester. mais j'ai bien peur que ce ne soit un problème de décodage de la vidéo... en espérant que ce sit réparable par simple maj.

je vais voir sur les forum de free si il est possible de faire remonter le problème.

je vais également essayé en branchant les freeplugs directement sur le secteur mais si greg007 a testé avec un cable rj45, ca ne devrait rien changer...

la ps3 va finalement peut être reprendre du service comme media center...
miitch22
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 06 Mar 2011 11:09 am

ca doit plus etre lie a l'encodage qu' a la liaison ethernet

precise les codecs utilises ainsi que le bitrate de ton fichier
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede miitch22 » 07 Mar 2011 08:36 pm

je ne pense pas, certains films ont parfaitement été lu une première fois et sont saccadé maintenant.

il me semble que avant la dernière mise à jour ça marchait mieux.

par contre, aucun problème de lecture via la ps3 qui lit les films sur la box server en wifi (pas pu testé néanmoins les films hd car la ps3 ne lit pas les mkv).

je vais essayé en réencodant un film hd pour voir si un autre format change la donne.

personne n'a pu essayer de lire un film en hd qui saccade sur la boxe, en le lisant depuis un disque externe branché sur le freebox player pour voir si ça améliore?

bonne soirée
miitch22
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers La Télévision Freebox