Nous sommes le 22 Oct 2014 06:45 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede LOulOo » 21 Jan 2011 09:08 pm

Nous sommes nombreux à être confrontés à cette anomalie qui semble hardware ou un vis de fabrication :

Source :
http://bugs.freeplayer.org/task/3743

Le lecteur Blu-Ray est extrêmement bruyant par moment, la galette frottant apparemment dans le lecteur.
Par ailleurs, la fonction d'éjection du disque est aléatoire, la freebox se bloquant quand on lui demande de l'éjection. Seul un redémarrage de la freebox permet d'éjecter le disque.

En ce qui me concerne :

insertion des disques difficile (à accompagner jusqu'au bout).
Feutrine un peu trop serrée, et je n'ai réussi à obtenir la lecture d'un CD/DVD qu'une seule fois en 20 tentatives, et aucun succès avec un DVD video ou un BlueRay.

Pour complément : le FreePlayer est connecté en HDMI à la TV
à l'écran une fois un disque inséré (en force) le menu reste en choix : "insérer un disque" (lecture du disque reste grisé)
le lecteur fait un bruit qui me semble anormal durant le chargement (comme si ça frottait) et 2 fois sur 3 il recrache le CD avant même de le charger complètement...

J'attends un peu avant d'appeler le SAV, car ça me fout les boules de devoir, après une semaine de galère avec UPS pour recevoir la v6, de devoir retourner la box TV et m'en priver encore quelques temps (d'autant que je regarde rarement des disques..)
Dernière édition par LOulOo le 21 Jan 2011 09:11 pm, édité 1 fois.
dégroupé total, 2141 m pour 22 db, en mode "fastpath"
LOulOo
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 21 Jan 2011 09:09 pm

aucun de ces problemes chez moi
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede LOulOo » 21 Jan 2011 09:11 pm

xtr a écrit:aucun de ces problemes chez moi

chanceux ! vas voir là ils le sont moins....

http://bugs.freeplayer.org/task/3743
LOulOo
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 21 Jan 2011 09:13 pm

parmi les milliers de v6 envoyées, il peut y avoir des bugs...
Freebox Only NDI, V5, STM60, 372m, 3 dB
La V6 dans son carton :(

iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede LOulOo » 21 Jan 2011 10:37 pm

xtr a écrit:parmi les milliers de v6 envoyées, il peut y avoir des bugs...

oui c'est sur, mais là ce n'est pas un bug mais plutôt un défaut de fabrication...
j'ai contacté le SAV Free, et après plusieurs minutes de discussion avec le niveau 1, et réponses à des questions bidons concernant le lecteur Blueray :
genre est-ce que j'ai bien retiré le film de protection de la façade du boitier :bangin:

il a enfin daigné contacter le vrai SAV technique niveau 2 et me l'a transféré, et là un technicien (qui parlait ma langue sans accent et comprenait ce que je lui disais :dizzy: ) m'a indiqué qu'effectivement ce défaut est dû à un montage du lecteur pas en face de la fente, et qu'ils vont donc sous peu me remplacer le boitier télé. :bowdown:

Donc plus qu'à attendre, car il m'a également précisé que la procédure d'échange SAV n'est pas encore validée...

Par contre bonne nouvelle, les appels au SAV ne sont pas facturés (0,34€/min) lorsqu'on est client "Révolution", on a droit au "Service plus" et le SAV est gratuit :wink3:
LOulOo
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox