Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
5 messages
• Page 1 sur 1
Tout d abord meilleurs voeux a tous les membres de ce forum et en particulier a tous les modos qui font un super boulot !
les soldes arrivent tres vite et comme bcp j aimerai acheter un televiseur lcd j ai parcouru les divers posts et franchement ca fait un peu peur beaucoup d entre vous ont des soucis de qualité d image et comme je suis ds un immeuble de l opac (monopole numericable)je ne recois la TNT que par free puisque les decodeurs du commerce ne fonctionne pas avec le cable. Bref si vous pouviez me donner qq infos sur votre experience, modele du televiseur, reglages de la box qualité d image etc...
je n ai pas de platine hd ni de console de jeu, je veux juste un ecran plus grand (37 ou 40") et plus sympa pour regarder le sport surtout et qq emissions diffusées sur la TNT. Mon immeuble est cablé mais je ne suis pas abonné a numericable j ai donc juste le bouquet de base. j alterne donc entre le cable et la freebox pour regarder la tele.
voici les caracteristiques de ma ligne actuellement je recois parfaitement la tele sur mon cathodique de 62cm..
Longueur : 2896 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-6 ligne 13 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7428 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6111 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1747338 (far) 5216 (near)
Hec 16047 (far) 0 (near)
Crc 17823 (far) 0 (near)
Rx cells 598589
Tx cells 9080235
Fast Path
Hec 16047 (far) 0 (near)
Crc 17823 (far) 0 (near)
Rx cells 598589
Tx cells 9080235
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Il me reste 8j avant le debut des soldes...MERCI A TOUS
les soldes arrivent tres vite et comme bcp j aimerai acheter un televiseur lcd j ai parcouru les divers posts et franchement ca fait un peu peur beaucoup d entre vous ont des soucis de qualité d image et comme je suis ds un immeuble de l opac (monopole numericable)je ne recois la TNT que par free puisque les decodeurs du commerce ne fonctionne pas avec le cable. Bref si vous pouviez me donner qq infos sur votre experience, modele du televiseur, reglages de la box qualité d image etc...
je n ai pas de platine hd ni de console de jeu, je veux juste un ecran plus grand (37 ou 40") et plus sympa pour regarder le sport surtout et qq emissions diffusées sur la TNT. Mon immeuble est cablé mais je ne suis pas abonné a numericable j ai donc juste le bouquet de base. j alterne donc entre le cable et la freebox pour regarder la tele.
voici les caracteristiques de ma ligne actuellement je recois parfaitement la tele sur mon cathodique de 62cm..
Longueur : 2896 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nor75-6 ligne 13 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 7428 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6111 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 18 (down)
Interleave
Hec 16047 (far) 0 (near)
Crc 17823 (far) 0 (near)
Rx cells 598589
Tx cells 9080235
Fast Path
Hec 16047 (far) 0 (near)
Crc 17823 (far) 0 (near)
Rx cells 598589
Tx cells 9080235
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Il me reste 8j avant le debut des soldes...MERCI A TOUS
- userf
- Fidèle

La TV par la freebox quand tu as un ecran LCD c'est carrement de l'arnaque!!!! pour cause : free converti toutes le chaine au format MPEG2 avec des taux de compression indigne de la HD. Concretement la plus part des chaines sont flous, impossible de distinguer les details, et le son laisse souvent à desirer (même pour les chaine musical)
Seul deux chaines sont "regardables" : NRJ12 HD et Iconcert TV.
Enfin s'ajoute un gros probleme de rafraichissement d'images, free emet à 50hz alors que les ecran full HD diffuse en 60hz, resultat beaucoup de remanences (les news d'I Télé situés en bas d'ecran sont flous et illisibles) et les images figés du genre les logos de chaine TV sautillent!
Je viens d'acquerir le 4OM86 de samsung, c'est un FULL HD et je suis vachement déçu malgré les tonnes de reglages que j'ai fais.
Parcontre avant cet ecran j'avais un LG 37" HD Ready, et l'image été sensiblement meilleur mais rien de tres rejouissant!
Un conseil : optez pour numericable en HD (taux de compression de la HD acceptable) ou bien le must reste de s'abonner à canal sat via le sattelite avec l'option HD.
Ou bien contentez vous de votre ecran à tube en attendant que free ameliore les taux de compression des flux MPEG-2, chose qui n'est pas du tout prevu
Seul deux chaines sont "regardables" : NRJ12 HD et Iconcert TV.
Enfin s'ajoute un gros probleme de rafraichissement d'images, free emet à 50hz alors que les ecran full HD diffuse en 60hz, resultat beaucoup de remanences (les news d'I Télé situés en bas d'ecran sont flous et illisibles) et les images figés du genre les logos de chaine TV sautillent!
Je viens d'acquerir le 4OM86 de samsung, c'est un FULL HD et je suis vachement déçu malgré les tonnes de reglages que j'ai fais.
Parcontre avant cet ecran j'avais un LG 37" HD Ready, et l'image été sensiblement meilleur mais rien de tres rejouissant!
Un conseil : optez pour numericable en HD (taux de compression de la HD acceptable) ou bien le must reste de s'abonner à canal sat via le sattelite avec l'option HD.
Ou bien contentez vous de votre ecran à tube en attendant que free ameliore les taux de compression des flux MPEG-2, chose qui n'est pas du tout prevu
- htkiller31
- Nouveau

un affichage par la peritel est parfois mieux rendu qu'en hdmi pour les canaux non hd
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Pas vraiment : la peritel c'est de l'analogique, alors qu'un ecran LCD (surtout les 26" et plus) sont fait pour un traitement numerique de l'image.
le rendu en peritel est donc encore plus catastrophique et le restera tant que free (et tous les autres operateurs adsl) emettront les programmes avec des taux de compressions importants.
le rendu en peritel est donc encore plus catastrophique et le restera tant que free (et tous les autres operateurs adsl) emettront les programmes avec des taux de compressions importants.
- htkiller31
- Nouveau

pour l'avoir constate sur un plasma de 1m20 , je te garantie que l'analogique adoucie les defaut de compression et l'image est plus belle en peritel qu'en hdmi ( ou les defauts etait super mis en valeur ... ) a moins que le modele en question , qui n'est pas a moi et que je n'est pas etudie plus que ca , ai une fonction speciale du traitement de l'analogique , mais la personne en question prefere la box par peritel
... c'est comme les gouts et les couleurs , y a des generalistes et des puristes
... c'est comme les gouts et les couleurs , y a des generalistes et des puristes
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox