Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour à tous !!!
Longueur de la ligne
2945 mètres
Affaiblissement 45.68 dB
Débit ADSL
5,7 Mb/s
Débit ADSL 2+
6,8 Mb/s
je suis elligible à la free TV
que vais je avoir comme qualite selon vous ?
( j ai peur que cà ne soit pas terrible du tout ... )
Longueur de la ligne
2945 mètres
Affaiblissement 45.68 dB
Débit ADSL
5,7 Mb/s
Débit ADSL 2+
6,8 Mb/s
je suis elligible à la free TV
que vais je avoir comme qualite selon vous ?
( j ai peur que cà ne soit pas terrible du tout ... )
- malko10
- Nouveau

j'ai eu par le passe une ligne de 4600m , 48db d'aff / 54 reel , une estimation du debit a 2Mb/s en adsl2+ , un debit reel de 4.5 a 5 Mb/s
la tv passait nickel , une freeze de temps a autre pas plus ( sauf certaines chaine comme nrj , freenews , ou zik trop qui freezait a mort )
nb: j'etais a la campagne loin de toute pollution industrielle donc ma ligne etait peu parasitee et stable
la tv passait nickel , une freeze de temps a autre pas plus ( sauf certaines chaine comme nrj , freenews , ou zik trop qui freezait a mort )
nb: j'etais a la campagne loin de toute pollution industrielle donc ma ligne etait peu parasitee et stable
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonsoir,
Moi j'ai 56 d'affaiblissement et je suis à 2985 m du nra, je me trouve avec une grosse pollution industrielle qui doit pourrir ma ligne !!!
Et pourtant la télé passe nickel, il se peut qu'il y est un arrêt sur image de quelques milliseconde mais c'est tout, donc si toutes tes connectictes et branchements sont coreect et des paramétrages parfait, tu ne dois pas t'inquiéter tu profiteras très bien de la tv.
Moi j'ai 56 d'affaiblissement et je suis à 2985 m du nra, je me trouve avec une grosse pollution industrielle qui doit pourrir ma ligne !!!
Et pourtant la télé passe nickel, il se peut qu'il y est un arrêt sur image de quelques milliseconde mais c'est tout, donc si toutes tes connectictes et branchements sont coreect et des paramétrages parfait, tu ne dois pas t'inquiéter tu profiteras très bien de la tv.
- jyky54
- Modérateur

jyky54 a écrit:connectictes
ferais tu des abus d'electro et teckto ou alors de la speleo

Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

merci
je suis chez neuf et je n ai pas la tv chez eux ce qui me saoule vu que je paye 29.9 eur ( leur prix normal pour tout : adsl, tel et tv)
donc je trouve injuste de ne pas avoir la télé et les services inerents
par contre j ai une carte sim de gsm avec forfait 10 min gratuit par mois et de la musique à telecharger legalement
par contre ce qui me fait peur c est ce que j entend tjrs sur free:
- service client execrable ou fantome
-attente incroyablement longue
- surveillance du telechargement
ça freine un peu
je suis chez neuf et je n ai pas la tv chez eux ce qui me saoule vu que je paye 29.9 eur ( leur prix normal pour tout : adsl, tel et tv)
donc je trouve injuste de ne pas avoir la télé et les services inerents
par contre j ai une carte sim de gsm avec forfait 10 min gratuit par mois et de la musique à telecharger legalement
par contre ce qui me fait peur c est ce que j entend tjrs sur free:
- service client execrable ou fantome
-attente incroyablement longue
- surveillance du telechargement
ça freine un peu
- malko10
- Nouveau

c'est la difference avec un fai qui ne prend pas de risque ( attenaution > 40 db ou longeur > 3000 m = pas de service tv ) comme orange ou neuf et free qui te permet le maximun des capacites de ta ligne quoi qu'il arrive ( acces ouvert avec juste un msg prenventif au cas ou ca marche pas terrible )
c'est sur la hotline c'est pas terrible mais connais tu une seule hotline digne de ce nom ... si les hotlines n'etaient pas derangee par les pb de pc, de windows, et ne geraient que les pb reelement lies a la box et ses services , elles seraient plus efficaces.
pourquoi, les gens n'appelle jamais la hotline du fabricant de pc ou de microsoft pour un pb de carte wifi sous vista avec une freebox ????
un vrai exemple d'assistance
http://www.2m3.net/breve-3955-Les_gens_du_reseau.html
quand a la surveillance , free ne fait et ne fera (AMHA) que le minimum legal
pour memoire free etait le seul operateur a ne pas vouloirs signer la charte des majors pour un espoinnage des usagers. la ministre albanel a meme essaye de faire du chantage a free pour la 4eme lisence de telephonie mobile avant de se faire rabrouer par ses superieurs
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... ge&spell=1
alors que neuf a signer cette charte , ca m'etonne que tu t'inquiete de ca chez un autre operateur ...
on vois comment les meme faits sont rapportes en rumeurs selon les tenants et aboutissants de chacun
c'est sur la hotline c'est pas terrible mais connais tu une seule hotline digne de ce nom ... si les hotlines n'etaient pas derangee par les pb de pc, de windows, et ne geraient que les pb reelement lies a la box et ses services , elles seraient plus efficaces.
pourquoi, les gens n'appelle jamais la hotline du fabricant de pc ou de microsoft pour un pb de carte wifi sous vista avec une freebox ????
un vrai exemple d'assistance
http://www.2m3.net/breve-3955-Les_gens_du_reseau.html
quand a la surveillance , free ne fait et ne fera (AMHA) que le minimum legal
pour memoire free etait le seul operateur a ne pas vouloirs signer la charte des majors pour un espoinnage des usagers. la ministre albanel a meme essaye de faire du chantage a free pour la 4eme lisence de telephonie mobile avant de se faire rabrouer par ses superieurs
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... ge&spell=1
alors que neuf a signer cette charte , ca m'etonne que tu t'inquiete de ca chez un autre operateur ...
on vois comment les meme faits sont rapportes en rumeurs selon les tenants et aboutissants de chacun
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

J'ai moi aussi sur le couplet sur le service client de Free. Les dernières fois que j'ai testé le tchat, je n'ai pas attendu plus de 2 mn. Par contre, c'est vrai que la hot line faisant payer le temps d'attente est intolérable. Pour la surveillance, et bien... emule marche parfaitement. Mais bien sûr je ne l'utilise pas, je respectement tellement les majors pour... leur valeur ajoutée.... 

- olivier57
- Star

Bonjour,
J'aimerai être un abonné de Free mais j'hésite à MORT.
C'est pas rose chez eux.
FT c trop cher
CLUB INTERNET TELE2 CEGETEL NEUF AOL c'est la meme bande et j'ai quelque griefs avec eux.
LA BELLE ITALIENNE, elle veut se vendre et ca me donne les boule. Je suis jaloux et vexé.
Reste FREE qui me fait peur. C'est comme se jeter au dessus de précipice. Si ca passe on est vivant et si ca casse on est ecrasé en miettes.
Voila mon blem. J'ai 45 db d'atténuation et 3640 m.
L'outil pour tester l'eligibilité "adslcgi.free.fr" indique que je peux avoir la TV avec la Freebox HD V5.
D'abord est ce que ce site est bien un site officiel FREE. J'ai un doute.
Si oui, et si je m'abonne à Free et que la télé marche mal, puis je demande la résiliation pour mauvais service ou un motif semblable.
En effet si la TV marche chez personne, autant aller chez NEUF (BEURK ) pour 17,90 euros pour juste avoir Internet.
Quel honte j'habite en ile de france à forte densité et on peut avoir la télé nulle pas sauf chez peut petre FREE.
Quand je pense que certains villages en campagne vont avoir la fibre optique grâce à leur conseil général. Et nous que fait Ile de France, Bouark.
Il veulent que je paye la redevance télé c'est surement la bonne raison.
Bon bref, qui a du 45 db d'affaiblissement avec la TV par FREE nickel ou avec des freezes très rare (3 fois l'heure) ou très peu génant.
Voilà tous mes infos pour partager mon expérience sur les offres ISP.
Merci par avance pour votre aide et solidarité.
J'aimerai être un abonné de Free mais j'hésite à MORT.
C'est pas rose chez eux.
FT c trop cher
CLUB INTERNET TELE2 CEGETEL NEUF AOL c'est la meme bande et j'ai quelque griefs avec eux.
LA BELLE ITALIENNE, elle veut se vendre et ca me donne les boule. Je suis jaloux et vexé.
Reste FREE qui me fait peur. C'est comme se jeter au dessus de précipice. Si ca passe on est vivant et si ca casse on est ecrasé en miettes.
Voila mon blem. J'ai 45 db d'atténuation et 3640 m.
L'outil pour tester l'eligibilité "adslcgi.free.fr" indique que je peux avoir la TV avec la Freebox HD V5.
D'abord est ce que ce site est bien un site officiel FREE. J'ai un doute.
Si oui, et si je m'abonne à Free et que la télé marche mal, puis je demande la résiliation pour mauvais service ou un motif semblable.
En effet si la TV marche chez personne, autant aller chez NEUF (BEURK ) pour 17,90 euros pour juste avoir Internet.
Quel honte j'habite en ile de france à forte densité et on peut avoir la télé nulle pas sauf chez peut petre FREE.
Quand je pense que certains villages en campagne vont avoir la fibre optique grâce à leur conseil général. Et nous que fait Ile de France, Bouark.
Bon bref, qui a du 45 db d'affaiblissement avec la TV par FREE nickel ou avec des freezes très rare (3 fois l'heure) ou très peu génant.
Voilà tous mes infos pour partager mon expérience sur les offres ISP.
Merci par avance pour votre aide et solidarité.
- DECIMUS
- Nouveau

DECIMUS a écrit:J'ai 45 db d'atténuation et 3640 m.
relit plus haut et tu saura ...
DECIMUS a écrit:adslcgi.free.fr
oui c'est officiel , c''est un sous site de free
DECIMUS a écrit:la télé marche mal, puis je demande la résiliation pour mauvais service ou un motif semblable.
non , les cgv le comfirme et tu est averti
mais pour 96€ tu peux resilier de suite
DECIMUS a écrit:En effet si la TV marche chez personne, autant aller chez NEUF (BEURK ) pour 17,90 euros pour juste avoir Internet.
c'est toi qui vois , y en a qui ...
DECIMUS a écrit:Quand je pense que certains villages en campagne vont avoir la fibre optique grâce à leur conseil général. Et nous que fait Ile de France, Bouark.
quand on t'as donne une carte d'electeur , c'etait pas pour rien , il faut savoir l'utiliser ... ( si tu ne l'as pas encore , tu ne pourra que mieux t'en servir a ta majorite)
DECIMUS a écrit:Bon bref, qui a du 45 db d'affaiblissement avec la TV par FREE nickel ou avec des freezes très rare (3 fois l'heure) ou très peu génant.
c'est ecrit plus haut, relit
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonsoir,
Une chose est sûr ce n'est parfait nulle part, peut-importe le FAI, donc dans ce cas il faut choisir d'après ses finances et d'après les services proposés.
A ce niveau là Free est bien devant, maintenant tu entends beaucoup de choses sur Free car il y a beaucoup d'abonnés, mais pourtant je peux te confirmer que ce soit neuf ou autres c'est pas génial non plus, il y autant de soucis voire beaucoup plus.
Free a été souvent classé dans les 3 meilleurs FAI et ce n'est pas pour rien, c'est des innovateurs, ils ont juste un soucis au niveau hotline comme la majorité des FAI, donc......
Je ne fait pas la pub pour Free, ils sont loin d'être très compétent pour leur hotline, mais c'est pour ça que notre forum (et d'autres) sommes là.
Maintenant tu es le seul à savoir ce que tu as envie, pour moi je n'ai jamais eu de doute, et puis il faut se dire qu'on a pas toujours des soucis et se dire que tout va bien fonctionner !!!!!
Bon courage et choisis le bon car les résiliations coûtent bien cher !
Une chose est sûr ce n'est parfait nulle part, peut-importe le FAI, donc dans ce cas il faut choisir d'après ses finances et d'après les services proposés.
A ce niveau là Free est bien devant, maintenant tu entends beaucoup de choses sur Free car il y a beaucoup d'abonnés, mais pourtant je peux te confirmer que ce soit neuf ou autres c'est pas génial non plus, il y autant de soucis voire beaucoup plus.
Free a été souvent classé dans les 3 meilleurs FAI et ce n'est pas pour rien, c'est des innovateurs, ils ont juste un soucis au niveau hotline comme la majorité des FAI, donc......
Je ne fait pas la pub pour Free, ils sont loin d'être très compétent pour leur hotline, mais c'est pour ça que notre forum (et d'autres) sommes là.
Maintenant tu es le seul à savoir ce que tu as envie, pour moi je n'ai jamais eu de doute, et puis il faut se dire qu'on a pas toujours des soucis et se dire que tout va bien fonctionner !!!!!
Bon courage et choisis le bon car les résiliations coûtent bien cher !
- jyky54
- Modérateur

Une chose est sûre, sans ce site, les relations avec Free seraient nettement plus tendues !! Suivant ce forum depuis 6 ou 7 mois maintenant, je pense que 95% des problèmes sont résolus ici et qu'il n'est pas utile d'appeler Free, sauf à vouloir payer et perdre du temps.
- olivier57
- Star

Re,
Merci Olivier, mais effectivement je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que Free peut s'estimer content car énormément de problèmes sont résolus sur ce forum et sur d'autres (car il y en a d'autres aussi performants) certes Free perd de l'argent vu que les gens n'appellent pas mais je pense qu'ils seraient débordés voire dépassés surtout quand on voit le nombre d'inscris et de messages rien que sur notre forum, je précise que c'est grâce aux admins, modos mais aussi aux utilisateurs comme olivier, xtr et bien d'autres qui se mettent au service des freenautes qui rencontrent des soucis !
Merci Olivier, mais effectivement je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que Free peut s'estimer content car énormément de problèmes sont résolus sur ce forum et sur d'autres (car il y en a d'autres aussi performants) certes Free perd de l'argent vu que les gens n'appellent pas mais je pense qu'ils seraient débordés voire dépassés surtout quand on voit le nombre d'inscris et de messages rien que sur notre forum, je précise que c'est grâce aux admins, modos mais aussi aux utilisateurs comme olivier, xtr et bien d'autres qui se mettent au service des freenautes qui rencontrent des soucis !
- jyky54
- Modérateur

14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La Télévision Freebox