Nous sommes le 07 Fév 2012 08:08 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN

Messagede yonathan » 06 Sep 2010 11:11 am

Bonjour a tous,

Cela fait 2 ans que j'ai le couple Freebox/Fbx_HD V4 avec Freeplugs, et tout fonctionnait sans souci.

Puis tout d'un coup, il y'a quelques temps la FBX_HD ne captait plus le réseau (bloqué sur étape 2).

J'ai réinitialisé les freeplugs, réinitialisé le firmware (ou je reste bloqué sur l’étape 2), rebooté cinq fois la Freebox, sans succès.

J'ai fait le test en branchant le freeplug HD sur la même multiprise que le Freeplug normal, et la la FBX_HD passe la fameuse étape « réseau ».

J'en ai conclu a un problème électrique quoique strictement rien n'ait changé dans mon installation électrique (je suis en appartement).

Puis dernièrement, un ami m'a prêté des CPL classiques, 84 MBps, et la en les branchant normalement, le boitier HD re-fonctionne sans problème.

J'en conclus donc a un problème d'un ou des freeplugs, et j'appelle hier l'assistance technique de Free.

Le gars me fait faire le test de brancher la HD sur la même multiprise que la freebox normal, et même de brancher la TV a cet endroit la (merci le déménagement ...) et évidemment ca fonctionne, alors que si le freeplug est a son endroit habituel ca persiste a ne pas fonctionner.

Sa conclusion: vous avez un problème dans votre installation électrique, ca ne servirait a rien de vous changer les freeplugs.

A ma question "mais des CPL classiques fonctionnent eux", pas de réponse sinon qu'il lui semble constater des erreurs au niveau de la transmission (que je ne constate pas au niveau du rendu de l'image sinon peut être quelques très rares saccades, et ca dépend de la chaine et/ou de l'heure). De tout manière erreur ou pas, les freeplugs, eux, bloquent sur l’étape « réseau » et n’avancent pas plus loin…

Pas de réaction non plus au fait que mon installation électrique n'ai pas bougé et que tout fonctionnait normalement avant ...

Je n'ai pas insisté puisque ma connexion fonctionne maintenant, certes pas avec les freeplugs mais fonctionne quand même.

D'ou la question de mon topic: se pourrait-il que les freeplugs soient moins puissant ou s'abiment avec le temps ?

Et question subsidiaire: que me conseillez-vous pour essayer de comprendre ce qui se passe ?

Merci d'avance de votre aide,

:bowdown:

Jonathan
yonathan
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 06 Sep 2010 03:56 pm

tes freeplugs ont pu s'user , et tu as pu installer de nouveaux equipements qui perturbent le cpl ( free)

le meilleur test serait de trouver un freenaute et d'echanger les 2 freeplugs
si ca fonctionne avec les siens , tu pourra mettre en defaut ceux fournis par free et obetenir un echange ( ou les garder si les tiens sufisent chez lui ... )
sinon , apres moutes combianaisons , tu pourras pourras identifier le ou les freeplugs en defaut chez toi
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede yonathan » 06 Sep 2010 04:10 pm

Piefra,

Je te remercie de ta réponse.

J'avoue être assez étonné de cette notion d'"usage" à laquelle tu fait référence, et qui se retrouve effectivement dans d'autres posts.

A quel niveau pourrait se situer l'usure en question ? Ne s'agit-il pas d'un appareil électrique qui marche oui ou non mais pas "peut être" ? :boxed:

Cela expliquerait-il d'après toi qu'ils fonctionnent lorsqu'ils sont branchés "ensemble" (sur la même multi-prise) et qu'ils ne fonctionnent plus des qu'ils sont éloignés ?

J'essaierais à l'occasion de tester avec d'autres freeplugs, encore faudra t'il mettre la main dessus :annoyed:

On en apprend tout les jours en tout cas :brevet:

Au plaisir de te lire
yonathan
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 06 Sep 2010 06:19 pm

+1 pour "l'usure"

essayes de négocier un échange chez free en passant par la hotline (ou tchat) ou sur l'aduf (aduf.org)
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
Lancement de Freemobile et La V6 en Vidéo (Déballage, Installation & Test) sur la page youtube de freebox-forum.net
http://www.youtube.com/user/FreeboxForumNet?feature=mhsn
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 06 Sep 2010 07:09 pm

le test avec un autre freenaute est tres efficace sur l'assistance sinon il va falloir palabrer des heures , pas forcement rentable

tu vois un appareil electrique comme une ampoule mais il n'en est rien
c'est fait de composant plus petit , qui chauffe , qui se dessoude , dont les performances diminue , certes d'autres composant compense les diminutions mais au bout d'un momment , sa ne suffit plus
comme les allumages electronique des voitures, ca s'adapte mais apres un temps plus long il faut quand meme changer les bougies
un freeplug c'est une transmission radio sur les cables secteurs , ils ont une puissance d'emmission qui diminue avec l'usure , ils ont une sensibilite de reception qui diminue avec l'usure bref plus ca passe et moins ca cause bien. surtout si ils sont alimentes en permanence et souvent pour aucun usage ( les miens sont off lorsque inutile afin de les preserver et ce depuis des annes et en plus c'est ecolo )
si ils ne sont pas uses , ils peuvent etre gener par l'usure des autres composants du reseau electrique dont la bande passante cpl diminue
( multiprise a bouton de pietre qualite cpl , prise degradee par les multiples insertions , oxides ou recouvert de carbone si arc electrique dans les rupteurs de circuit ...) et ils peuvent etre genes par d'autres equipement electriques generateurs de parasites cpl comme certaines alims a pas cher ( pc , chargeurs , electromenagers ... )
pour memoire , et sans rapports , on a vu une alim de fbx veillissante generer des parasites empechant la livebox d'un voisin de synchroniser son adsl
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers La Télévision Freebox