Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Bonjour à tous et bonne année
Depuis plusieurs semaines, ma freebox HD freezait et je ne pouvais voir aucune des chaines.
J'avais souvent un erreur de RÉSEAU mais laquelle ??
Ce matin j'ai lu les informations trouvées sur le forum et appliqué plusieurs préconisation :
Hard reboot freebox ADSL : KO.
Hard reboot freebox TV : reste bloqué sur ERREUR 3
re-hard reboot freebox TV : reste bloqué sur ETAPE 2
Comme préconisé dans le forum , j'ai réinitialisé les boitiers CPL : IDEM
J'ai alors branché les 2 boitiers alimentations freebox sur LA MÊME PRISE SECTEUR et cela a permis de débloquer la situation , tout était OK (rechatgelent des firmware et passge de toutes les étapes jusqu'au essage FREEBOXTV)
En remettant la freebox HD à sa place initiale, reblocage avec message RÉSEAU .
J'ai alors débranché les 3 appareils reliés à la même prise secteur que ma freebox HD ( TV, magnétoscope, et lecteur DVD) et la cela fonctionnait ... le message RESEAU ne s'affichait plus le freebox était en État FREEBOXTV
En rebranchant un à un les appareils , en premier lieu la TV , c'est OK, puis en 2ème le lecteur DVD , freeze de la freeboc HD , je débranche le lecteur DVD cela redevient bon , je rebranche , freeze.
Ma panne vient donc du lecteur DVD qui une fois branché, envoie des parasites sur la ligne CPL (du moins je le pense)
J'espère que ce retour d'expérience pourra aider certain d'entre vous
Thierry
Depuis plusieurs semaines, ma freebox HD freezait et je ne pouvais voir aucune des chaines.
J'avais souvent un erreur de RÉSEAU mais laquelle ??
Ce matin j'ai lu les informations trouvées sur le forum et appliqué plusieurs préconisation :
Hard reboot freebox ADSL : KO.
Hard reboot freebox TV : reste bloqué sur ERREUR 3
re-hard reboot freebox TV : reste bloqué sur ETAPE 2
Comme préconisé dans le forum , j'ai réinitialisé les boitiers CPL : IDEM
J'ai alors branché les 2 boitiers alimentations freebox sur LA MÊME PRISE SECTEUR et cela a permis de débloquer la situation , tout était OK (rechatgelent des firmware et passge de toutes les étapes jusqu'au essage FREEBOXTV)
En remettant la freebox HD à sa place initiale, reblocage avec message RÉSEAU .
J'ai alors débranché les 3 appareils reliés à la même prise secteur que ma freebox HD ( TV, magnétoscope, et lecteur DVD) et la cela fonctionnait ... le message RESEAU ne s'affichait plus le freebox était en État FREEBOXTV
En rebranchant un à un les appareils , en premier lieu la TV , c'est OK, puis en 2ème le lecteur DVD , freeze de la freeboc HD , je débranche le lecteur DVD cela redevient bon , je rebranche , freeze.
Ma panne vient donc du lecteur DVD qui une fois branché, envoie des parasites sur la ligne CPL (du moins je le pense)
J'espère que ce retour d'expérience pourra aider certain d'entre vous
Thierry
- pierrethierry
- Nouveau

il faudrait mettre un filtre secteur ( comme ceux qu'on trouve dans une alim de pc ) sur ton dvd
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

Bonsoir
Pour mon cas , j'ai été obligé de tirer une ralonge pour brancher toutes les appareils autre que les freeplugs qui eux sont seuls sur une autre prise secteur pour que tout soit parfait.
Attention également au réglage de ton ping.
Cordialement
Pour mon cas , j'ai été obligé de tirer une ralonge pour brancher toutes les appareils autre que les freeplugs qui eux sont seuls sur une autre prise secteur pour que tout soit parfait.
Attention également au réglage de ton ping.
Cordialement
- jp38
- Nouveau

bonjours
voila je me suis acheter un clavier et souris logitech et un nouveau moniteur lcd et depuis que je les ai branché ma freebox m'affiche "reseau"
est ce du a ca est si oui que puis je faire merci...
bon j'ai eu beau tout debrancher, rien ne marche. tout hardbooter, rien ne marche. et connecter ma box HD via l'USB et l'ethernet...rien ne marche...
si vous avais une autre idée, je prend...
voila je me suis acheter un clavier et souris logitech et un nouveau moniteur lcd et depuis que je les ai branché ma freebox m'affiche "reseau"
est ce du a ca est si oui que puis je faire merci...
bon j'ai eu beau tout debrancher, rien ne marche. tout hardbooter, rien ne marche. et connecter ma box HD via l'USB et l'ethernet...rien ne marche...
si vous avais une autre idée, je prend...
- snake2405
- Nouveau

peu de chance
a moins que tes boitiers sont "reliés" en wifi et que ton ensemble clavier souris soit sans fils et vient poluer l'environnement wifi de la box
a moins que tes boitiers sont "reliés" en wifi et que ton ensemble clavier souris soit sans fils et vient poluer l'environnement wifi de la box
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

oui c'est du sans fils mais apres quelque temps ou ma box HD etais debrancher (le temps de tout ranger) tout va bien...
a croire que c'est juste un probleme de chauffe...
a croire que c'est juste un probleme de chauffe...
- snake2405
- Nouveau

bien possible
tu peux y coller des ventilos pour assurer son refroidissemnt
tu peux y coller des ventilos pour assurer son refroidissemnt
-

xtr - Modérateur

Bonjour,
J'ai bien lu tous vos conseils, hélas aucun ne s'applique à mon cas... D'autant plus que jusqu'à présent (5 mois), tout marchait parfaitement !
Voilà mon problème : j'allume ma TV, le boitier HD et là rien ne se lance, connexion impossible. Je reboot donc le boitier, et là ça se bloque sur "RESEAU". Je débranche le tout, reboot mon boitier ADSL, rebranche mon boitier HD, rien. Je décide de resynchroniser mes freeplugs, rien. Je procède à un hard reboot sur chacun des boitiers, resynchronise mes freeplugs pour me refaire la procédure d'installation d'origine, je suis bloqué à l'étape 2.
Je branche les deux boitiers en ethernet (sans freeplugs), tout fonctionne, les étapes se font et j'ai la TV.
Que dois-je en déduire ? J'ai peur.
Merci,
Jo.
PS : je rajoute qu'en plus, j'ai mis les freeplugs pour ces tests sur deux prises murales, sans aucune multiprise.
J'ai bien lu tous vos conseils, hélas aucun ne s'applique à mon cas... D'autant plus que jusqu'à présent (5 mois), tout marchait parfaitement !
Voilà mon problème : j'allume ma TV, le boitier HD et là rien ne se lance, connexion impossible. Je reboot donc le boitier, et là ça se bloque sur "RESEAU". Je débranche le tout, reboot mon boitier ADSL, rebranche mon boitier HD, rien. Je décide de resynchroniser mes freeplugs, rien. Je procède à un hard reboot sur chacun des boitiers, resynchronise mes freeplugs pour me refaire la procédure d'installation d'origine, je suis bloqué à l'étape 2.
Je branche les deux boitiers en ethernet (sans freeplugs), tout fonctionne, les étapes se font et j'ai la TV.
Que dois-je en déduire ? J'ai peur.
Merci,
Jo.
PS : je rajoute qu'en plus, j'ai mis les freeplugs pour ces tests sur deux prises murales, sans aucune multiprise.
- zejojoTM
- Nouveau

si ça marche en ethernet, tu as un soucis avec tes freeplugs
et si tu dit qu'ils ne se synchronisent plus (tu les as branché ensemble sur une multiprise pour les synchroniser?), tu dois contacter la hotline ou l'aduf pour demander leur échange
et si tu dit qu'ils ne se synchronisent plus (tu les as branché ensemble sur une multiprise pour les synchroniser?), tu dois contacter la hotline ou l'aduf pour demander leur échange
-

xtr - Modérateur

xtr a écrit:si ça marche en ethernet, tu as un soucis avec tes freeplugs
et si tu dit qu'ils ne se synchronisent plus, tu dois contacter la hotline ou l'aduf pour demander leur échange
Merci pour ta réponse.
Si, ils synchronisent car les deux diodes sont au fixe. Je les ai cependant réinitialisées avec appui long sur chacune d'entre elle afin d'obtenir la diode verte fixe seulement. Puis de nouveau procédure de synchro sur même prise, et les diodes vertes - oranges sont repassées au fixe. Après quand je rebranche chacun des appareils sur leurs prises respectives, ça bug.
- zejojoTM
- Nouveau

et si tu testes sur une autre prise de ton logment (car là, on dirait un soucis de cablage electrique)
-

xtr - Modérateur

xtr a écrit:et si tu testes sur une autre prise de ton logment (car là, on dirait un soucis de cablage electrique)
N'importe quelle prise, "RESEAU", "RESEAU", "RESEAU". Et dès que je branche un cable ethernet ça marche. J'ai bien peur d'avoir un freeplug de mort mais ils ont l'air pourtant de bien communiquer entre eux... Peut-être juste un port ethernet naze ?
- zejojoTM
- Nouveau

48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La Télévision Freebox