Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
si tu passe l'etape reseau c'est que tu as donc un pb de cpl dans la position des freeplug precedente ( cf rechercher sur doublette )
pour ton etape 2 , as tu bien connecte le boitier tv en ethernet sur le port jaune du modem ?
pour ton etape 2 , as tu bien connecte le boitier tv en ethernet sur le port jaune du modem ?
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

bonjour, ma freebox V5 n'est pas branché sur mon modem, mais sur ma télévision dans ma cuisine, ça fonctionné très bien jusqu'à quelques jours et plus rien. Aucune manipulation faites pour que ça dérape....
- sabine6452
- Nouveau

apres un hard reboot , il faut reassocier le boitier tv et le modem en les connectant ensemble en ethernet sur le port jaune ( dailleurs les hard reboot devrait toujours etre fait connecte ainsi )
apres tu reassocieras les freeplugs ( voir tutos ) et ensuite tu reessaiera dans la cuisine avec la tv
apres tu reassocieras les freeplugs ( voir tutos ) et ensuite tu reessaiera dans la cuisine avec la tv
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour,
j'espère poster au bon endroit, et si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser par avance.
Nouvelle abonnée Free, j'ai reçu mon colis aujourd'hui. Pas de problème pour l'internet, mais impossible de faire fonctionner le boitier TV. J'ai essayé diverses méthodes, fait plusieurs Hard reboot, en vain.
Visiblement, le boitier ne veut fonctionner qu'avec le câble ethernet fourni, et comme vous vous en doutez, ma Freebox n'est pas à côté de ma télé...
Y a t'il quelque chose à faire ? J'ai essayé les CPL sur plusieurs prises de terre, sans multiprise, cela ne marche pas. Les boitiers semblent bien reliés entre eux, la Led verte est allumée et figée, mais lorsque j'allume la box TV, cela reste bloqué sur Reseau ou Etape 2.
Cela vaut-il la peine de mettre un câble ethernet entre la Box tv et la freebox ? Cela représente au moins 10 mètres de câble, quelqu'un a t'il essayé ?
Sinon, que faire ? Les CPL ne sont sans doute pas défectueux, car neufs...
Auriez-vous une idée s'il vous plait ?
Merci de votre aide :)
j'espère poster au bon endroit, et si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser par avance.
Nouvelle abonnée Free, j'ai reçu mon colis aujourd'hui. Pas de problème pour l'internet, mais impossible de faire fonctionner le boitier TV. J'ai essayé diverses méthodes, fait plusieurs Hard reboot, en vain.
Visiblement, le boitier ne veut fonctionner qu'avec le câble ethernet fourni, et comme vous vous en doutez, ma Freebox n'est pas à côté de ma télé...
Y a t'il quelque chose à faire ? J'ai essayé les CPL sur plusieurs prises de terre, sans multiprise, cela ne marche pas. Les boitiers semblent bien reliés entre eux, la Led verte est allumée et figée, mais lorsque j'allume la box TV, cela reste bloqué sur Reseau ou Etape 2.
Cela vaut-il la peine de mettre un câble ethernet entre la Box tv et la freebox ? Cela représente au moins 10 mètres de câble, quelqu'un a t'il essayé ?
Sinon, que faire ? Les CPL ne sont sans doute pas défectueux, car neufs...
Auriez-vous une idée s'il vous plait ?
Merci de votre aide :)
- gaga0510
- Nouveau

@ gaga0510 : tu as reçue une V5 (grise)? a quelle offr tu t'es abonné?
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

piefra merci pour ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé, je sais plus quoi faire. Tout fonctionné bien au début, tu m'avais même aidé en me disant de mettre les chaines en bas dédit dans mon salon pour avoir les chaines dans ma cuisine. Mais la je sèche complètement.
- sabine6452
- Nouveau

@ xtr : oui, j'ai la freebox version 5 grise. J'ai souscrit à une offre sur ventesprivées. internet haut débit + téléphone + télé
- gaga0510
- Nouveau

a gaga
le bon endroit oui , mais dans un post nouveau aurait mieux , maintenant , on a du mal a suivre
-> verifie si en passant par les freeplugs mais cote a cote cela fonctionne
a sabine
c'est le meme boitier que tu as deplace ou un multitv ?
est ce que le boitier fonctionne pres du modem ?
le bon endroit oui , mais dans un post nouveau aurait mieux , maintenant , on a du mal a suivre
-> verifie si en passant par les freeplugs mais cote a cote cela fonctionne
a sabine
c'est le meme boitier que tu as deplace ou un multitv ?
est ce que le boitier fonctionne pres du modem ?
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Désolée
(pourriez-vous déplacer les posts relatifs dans un nouveau topic, ou faut-il que je le crée moi-même ?)
J'ai essayé avec les plugs l'un à côté de l'autre, ça ne change rien
(pourriez-vous déplacer les posts relatifs dans un nouveau topic, ou faut-il que je le crée moi-même ?)J'ai essayé avec les plugs l'un à côté de l'autre, ça ne change rien
- gaga0510
- Nouveau

vu que les reponses sont melangees , ca donnerrait un fil encore moins lisible pour les autres , ca sera pour la prochaine fois ( ici ou ailleurs , dans un forum , on apporte un element dans un post existant pour repondre au posteur initial , et on cree un nouveau post pour ca propre question , meme si ca ressemble au meme pb , en y faisant reference avec un lien par ex )
il faudrait faire un reset usine des freeplugs ( appui long jusqu'a un leger clignotement , debrancher et reassociation complete )
apres faire un test de connectivite ip avec un pc par ex
verifie la connectique ethernet aussi
il faudrait faire un reset usine des freeplugs ( appui long jusqu'a un leger clignotement , debrancher et reassociation complete )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

piefra a écrit:vu que les reponses sont melangees , ca donnerrait un fil encore moins lisible pour les autres , ca sera pour la prochaine fois ( ici ou ailleurs , dans un forum , on apporte un element dans un post existant pour repondre au posteur initial , et on cree un nouveau post pour ca propre question , meme si ca ressemble au meme pb , en y faisant reference avec un lien par ex )
Je reçois bien internet mais pas la TV, boitier HD n'arrète pas de passer de reseau, freeboxtv, rocknroll ....
Les forumeurs disent : ça marche avec éthernet.
A quoi servent les prises ethernet sur les plugs? Où les brancher?
- Ethernet
- Nouveau

les freeplugs font un cable ethernet virtual entre les 2 boitiers freeplugs qui utilise les fils electrique comme support
si tu connecte en ethernet direct , ne branche pas les ethenrnets des freeplugs
si ton boitier tourne en rond avec reseau, freeboxtv, rocknroll , tu as certainement un defaut d'alim ou un faux contact ( il faut retirer l'embout pour connecter le boitier hd )

si tu connecte en ethernet direct , ne branche pas les ethenrnets des freeplugs
si ton boitier tourne en rond avec reseau, freeboxtv, rocknroll , tu as certainement un defaut d'alim ou un faux contact ( il faut retirer l'embout pour connecter le boitier hd )

Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

48 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers La Télévision Freebox