Nous sommes le 25 Juil 2014 05:38 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede billyboy » 21 Nov 2008 10:24 am

Bonjour, depuis ce matin j'ai un message " erreur 53" qui s'affiche sur la décodeur de la TV. Je n'ai plus aucune réception par contre internet et le téléphone fonctionne normalement. Merci d'avance pour votre aide
billyboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 26 Juil 2008 10:45 pm

Messagede Hannibal » 21 Nov 2008 10:33 am

Bonjour à tous,

Même problème pour moi depuis hier soir. J'ai laissé reposer le boitier toute la nuit. Ce matin blocage sur réseau. J'ai tenté un hard reboot du boitier HD, et là j'ai un blocage sur "étape 2" qui se transforme en "erreur 2".

C'est récurant comme problème depuis quelques semaines. J'en ai ras-le-bol.
Help!!!

Bien cordialement.
Hannibal
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2008 12:48 pm

Messagede billyboy » 21 Nov 2008 10:39 am

Génial tout va bien ! de plus impossible de joindre l'assistance par téléphone ! le premier qui trouve la solution l'a donne à l'autre !
billyboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 26 Juil 2008 10:45 pm

Messagede Hannibal » 21 Nov 2008 10:47 am

Dès que j'aurais fini de m'arracher les cheveux, je me calme et m'y recolle.
J'ai quand même essayer un reboot du modem puis à nouveau du boitier hd et rien n'y fait : blocage "étape2" puis "erreur2".
Déjà rencontré ce problème qui n'avait pas résisté à une nuit de repos complet, mais là je seche.
Quand à la hotline je m'y risque même plus : trop cher pour me dire de faire un reboot :2guns:
Hannibal
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2008 12:48 pm

Messagede croutix » 21 Nov 2008 11:04 am

meme probleme!!
c incomprehensible...J appelle donc au genie de l'un d'entre vous !
moi je suis larguée :bangin:
croutix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2008 10:56 am

Messagede billyboy » 21 Nov 2008 11:25 am

Idem, je viens de faire un hard reboot, résultat, "erreur 2".....je viens d'envoyer un mail à l'assistance.
billyboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 26 Juil 2008 10:45 pm

Messagede Hannibal » 21 Nov 2008 11:27 am

Suis en liaison en ce moment avec le chat d'assistance. Je tiens au courant.
Hannibal
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2008 12:48 pm

Messagede Hannibal » 21 Nov 2008 11:37 am

Je vous laisse lire le résultat de ma conversation avec le tchat assistance.

[10h31] Assistance: Je vous informe que c'est un Souci qui a été détecté, nos équipes techniques sont entrain de faire le nécessaire afin de résoudre le souci, veuillez patienter le temps qu'il soit résolu .

Soyons donc patient.

Bien cordialement
Hannibal
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2008 12:48 pm

Messagede croutix » 21 Nov 2008 11:48 am

ok!
merci...
croutix
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 21 Nov 2008 10:56 am

Messagede Hannibal » 21 Nov 2008 02:02 pm

Voilà ! fin de l'alerte. C'est revenu chez moi.
Hannibal
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 20
Inscription: 02 Mar 2008 12:48 pm

Messagede billyboy » 21 Nov 2008 03:39 pm

c'est bon j'ai suivi la procédure ci dessous et cela fonctionne....bonne chance à tous !

Vous nous signalez que votre boîtier HD est bloqué sur "Er53".

De ce fait, je vous invite dans un premier temps à effectuer la procédure suivante:

Procédure de la réinitialisation :

Pour effectuer une réinitialisation de la configuration d 'usine de votre boîtier ADSL, il vous faut effectuer 5 Reboots de suite.

* Débranchez votre bloc d'alimentation, et rebranchez-le. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et réeffectuez l'opération encore 4 fois.
* Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera avant par le téléchargement automatique des mises à jour et un redémarrage aura lieu) et redémarrez une dernière fois votre Freebox.

Une fois l'heure affichée, le processus de la réinitialisation est définitivement terminé.

Pour procéder à une réinitialisation de la configuration d 'usine du boîtier HD (télévision) :

* Débranchez électriquement votre boîtier.
* Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier, et ne relâchez la pression sur le bouton qu'au bout de 5 secondes.
billyboy
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Inscription: 26 Juil 2008 10:45 pm

Messagede bouille » 24 Nov 2008 09:07 pm

bonjour à tous,

comme vous tous tout a démarrer par cette erreur 53.
donc ensuite hard reboot boitier ADSL, puis idem avec le boitier TV raccordé en ethernet.
tjs connecté en ethernet, le boitier tv reboot nickel jusqu'au chaine.

PB lors que je reconnecte mon boitier à ma télé en passant par ma freeplug, le boitier TV reste sur 'réseau'.
j ai essayé de swappé les 2 freeplugs idem.

une idée les freenautes?

merci d avance
bouille
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2008 08:57 pm

Suivante

Retourner vers La Télévision Freebox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Login Form