Nous sommes le 07 Fév 2012 07:45 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN

Messagede clapiluba » 14 Avr 2007 11:09 pm

Bonjour,
j'ai posé ma question le 12 : enregistrement TF1 non visible.
Je me suis vu répondre que je ne lisais pas le forum. ce qui n'est pas faux mais c'est la 1ere fois que je l'utilise un forum et je n'ai pas le réflexe d'un utilisateur aguéri. De plus, vous me balencez un lien avec une question similaire que parle de DRM. Je ne sais pas ce que c'est et ça ne répond pas à ma question. Pour finir vous fermez ma question. Je ne trouve pas votre attitude correct.
Au revoir
clapiluba
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 15 Avr 2007 02:06 am

Salut,

Ton post est fermé parce que la question a déjà été posée maintes fois et maintes fois une réponse a été donnée. Il suffit de chercher un peu sur le forum (et pas que dans les posts récents).

Une recherche avec le mot TF1 dans la rubrique Télévision de ce forum suffit pour avoir seulement 83 résultats (soit 4 pages), dont plus de la moitié notifie que TF1 n'est plus dispo sur le multiposte ou qu'il n'est pas possible de récupérer les enregistrements sur le disque dur de la Freebox.

De plus, voici un lien qui répond entièrement à ta question et qui se trouve dans la première section du forum et qui s'appelle "Tutos, A Lire Avant de Poster!!!" -> qui est à lire en premier avant de poster :

[TV] Problèmes/Pannes/Solutions sur Boitier HD Freebox V5

le forum a écrit:8) PVR : Impossible de récupérer certains enregistrements dans le disque dur
Cause : Certaines chaines sont soumises aux DRM (droits sur la copie) et ne peuvent pas être récupérées sous forme de fichier.
Solution : Aucune
Note sur les chaines : Si elles sont disponibles sur le multiposte, elles ne sont pas protégées par les DRM.

Ce chapitre répond clairement à ta question :

Tu ne peux pas récupérer tes enregistrements de TF1 sur le disque dur :
-> Le titre du chapitre est : "Impossible de récupérer certains enregistrements dans le disque dur"

TF1 n'est pas disponible sur le multiposte :
-> donc il est protégé par les DRM

Tu ne sais pas ce que c'est que les DRM:
-> C'est marqué entre parenthèses "droits sur la copie".
-> Il y a aussi dans la première rubrique du forum, un petit lexique où est donné la définition du sigle DRM :

[Lexique] Différents termes que vous trouverez sur ce forum

De là à dire que notre attitude est incorrecte... Je crois que la tienne l'est aussi, car tu ne daignes pas consulter un minimum le travail fourni gratuitement par toutes les personnes de ce forum.
Nous essayons de rassembler le maximum d'informations à un endroit, pour qu'elles soient facilement consultables sans avoir un bac+12 en informatique.
Donc, si tu ne prends pas la peine de chercher, ne vient pas nous jeter la pierre.

Le sujet est donc bien clos en ce qui concerne ta question sur TF1 mais le sujet reste ouvert pour te permettre de laisser ton impression sur le manque de recherches que tu as pu effectuer... (mais on ne va pas en faire une thèse non plus).

A+
V5 HD + routeur WRT54G
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede Robert Dugenou » 21 Avr 2007 04:47 pm

Salut,

6 jours laissés pour le droit de réponse et pas l'ombre d'un phrase...

Pour quelqu'un qui avait la critique facile et qui trouvait mon attitude "incorrecte", ça me prête à sourire...

Peut-être que finalement, il se rend compte que la réponse sur TF1 était facile à trouver et qu'en cherchant un peu, on la trouve...

Je ferme donc ce post inutile.

A+
V5 HD + routeur WRT54G
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
Robert Dugenou
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Retourner vers La Télévision Freebox