Nous sommes le 19 Sep 2014 05:47 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede cram80 » 22 Avr 2009 10:45 pm

Bonsoir,

Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une coupure d'internet pendant une journée environ.( mais je ne sais pas si c'est lié à la suite),

Depuis qques temps j'ai un débit nettement plus bas qu'auparavant :
J'ai le message suivant : "le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement des services TV de la freebox.

J'ai pas de problème pour voir la TV, mais je ne peux plus enregistrer et regarder une autre émission simultanément.

J'ai rebbouté la freebox sans résultat

Voici les carctéristiques de mon compte :

NRA WOI80
Longueur : 2330 m
34 dB

Etat line : Showtime
Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved

DOWN
Débit ATM : 3241
Atténuation : 38,50
Marge de bruit : 10,40
FEC 19
HEC 0
LCR 0

UP
Débit ATM : 980
Atténuation : 31,10
Marge de bruit : 6,70
FEC 47090
HEC 4045
LCR 0

Quelqu'un aurait il un diagnostic à me donner ou une action à entreprendre pour résoudre ce problème.

Merci pour votre aide
cram80
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 73
Inscription: 04 Avr 2008 11:39 pm

Messagede piefra » 22 Avr 2009 11:03 pm

aurais tu touche au reglage du ping sur la console free ?

cram80 a écrit:Protocole : ADSL 2
Mode : Interleaved


cela signifie que tu es en mode serenite , est ce voulu ?
peut etre que tu n'avais pas reboote depuis le changement sur la console et ca arrive apres la coupure
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede xtr » 23 Avr 2009 08:47 am

car avec moins de 4 megs, effectivement ça devient très dur d'enregistrer et de regarder une autre chaine
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
Avatar de l’utilisateur
xtr
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5097
Inscription: 21 Mai 2005 11:16 am
Localisation: MARGNY LES COMPIEGNE (60280)

Messagede cram80 » 24 Avr 2009 11:46 pm

Bonsoir,
non je n'ai touché à aucun réglage : je en sais même pas à quoi correspond ce réglage ping
Pour le mode , je n'ai rien fait de particulier, à ma souvenance....Il doit être comme cela depuis le début.
que puis je faire ? je viens même de m'apercevoir que je n'ai plus qu'un vingtaine de chaines...
C'est pas que les 100 autres me manquent....mais j'ai un réel problème depuis peu.
Merci de m'orienter vers les pistes de résolution possible.
appeler l'assistance, je n'y crois guère...
essayer avec un technicien free...faut il encore qu'il en existe dans ce coin ci.....
cram80
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 73
Inscription: 04 Avr 2008 11:39 pm

Messagede piefra » 25 Avr 2009 12:29 am

regarde les tutos et verifie ton mode de ping sur ta console free
-> repasse en standart si necessaire
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede cram80 » 26 Avr 2009 12:51 am

je suis bien en mode standard et ce soir , sur la console TV, le débit descendant était > 4000 , ce qui était mieux que les jours précédents ( 3,3 mbits dans le test free : pourquoi 1 écart ??) mais j'ai toujours le message : "débit de a ligne insuffisant " Je peux qd m^me à nouveau regarder la TV et enregistrer ( il y a un mieux) mais suis toujours bloqué pour le nombre de chaines.
est ce que faire passer un technicien free pourrait apporter une solution??

Merci
cram80
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 73
Inscription: 04 Avr 2008 11:39 pm

Messagede piefra » 26 Avr 2009 09:08 am

as tu supprime les "condos" dans les prises ? ( cf tutos )
ton install telephonique a peut etre des faux contacts ou de l'oxydation
si c'est le cas , oui un tech iti free pourra identifier ce defaut et le corriger
si par contre c'est du a autre chose ...

mais tu peux aussi le verifier toi meme
tu peux aussi eloigner les blocs alim du modem , souvent ca genere des parasites qui baisse le debit
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede xtr » 26 Avr 2009 10:08 am

mais pour les condos ou prises oxydées, vaut mieux traiter avant de faire venir l'ITI car il va faire facturer tout ça
alors qu'une prise neuve c'est max 5€
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
Avatar de l’utilisateur
xtr
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5097
Inscription: 21 Mai 2005 11:16 am
Localisation: MARGNY LES COMPIEGNE (60280)

Messagede cram80 » 26 Avr 2009 07:29 pm

Et bien j'ai trouvé la solution, mais je n'ai pas compris...
j'ai 2 prises de tel , et comme recommandé, j'ai rebranché la box sur la prise la + proche de l'arrivée frce télécom, et là, miracle...je me suis retrouvé
avec 8,4 mbts sur la console tv ( au lieu des 4 précedent) : du coup, tv impect et j'ai retrouvé toute le "floppée" de chaînes...
Mais bizarre, car le débit a été normal pendant 3 mois sur l'autre prise!
pour finir, juste une question à Piefra
[/quote]
piefra a écrit:cela signifie que tu es en mode serenite , est ce voulu ?
repasse en standard si nécessaire

Quand je consulte les informations réseau sur la TV je lis "mode interleaved " alors que sur ma console de gestion de free, je suis en mode "standard"
lequel est le bon, et est ce qu'il vaut mieux que je change ?

merci pour cette réponse !
cram80
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 73
Inscription: 04 Avr 2008 11:39 pm

Messagede piefra » 26 Avr 2009 07:35 pm

standart = adsl2+ et interleaved
serenite = adsl2 et interleaved
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Avatar de l’utilisateur
piefra
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 18568
Inscription: 20 Fév 2006 01:22 pm
Localisation: Caen

Messagede cram80 » 26 Avr 2009 08:00 pm

Désolé pour le dérangement : j'avais tout simplement omis le petit "+" de adsl2+!.... :bangin: Je suis donc bien en mode standard et
je comprends mieux maintenant tes questions!.. :angel_not:
(ce serait un peu + pratique d'avoir ces infos sur la pc et de faire un copie coller que de devoir retapper ça à la mano ! :annoyed:
Merci qd même, car en lisant à droite et à gauche, j'ai vu ce qu'il fallait faire et c'est redevenu ok!

Donc, merci et à la prochaine ! :bye1:
cram80
Fidèle
Fidèle
 
Messages: 73
Inscription: 04 Avr 2008 11:39 pm

Messagede xtr » 30 Avr 2009 04:13 pm

cram80 a écrit:Et bien j'ai trouvé la solution, mais je n'ai pas compris...
j'ai 2 prises de tel , et comme recommandé, j'ai rebranché la box sur la prise la + proche de l'arrivée frce télécom, et là, miracle...je me suis retrouvé
avec 8,4 mbts sur la console tv ( au lieu des 4 précedent) : du coup, tv impect et j'ai retrouvé toute le "floppée" de chaînes...
Mais bizarre, car le débit a été normal pendant 3 mois sur l'autre prise!
pour finir, juste une question à Piefra
piefra a écrit:cela signifie que tu es en mode serenite , est ce voulu ?
repasse en standard si nécessaire

Quand je consulte les informations réseau sur la TV je lis "mode interleaved " alors que sur ma console de gestion de free, je suis en mode "standard"
lequel est le bon, et est ce qu'il vaut mieux que je change ?

merci pour cette réponse ![/quote]

il suffit d'une petite infiltration d'eau dans tes murs pour oxyder des contacts...
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité

En cas de soucis de débit (pour le download, la TV...) postez vos caractéristiques de lignes théoriques (via degrouptest) et réelles (via mafreebox.freebox.fr si V6 ou TV si V5)

Freebox-Forum.net sur Youtube : https://www.youtube.com/user/FreeboxFor ... ature=mhee
Avatar de l’utilisateur
xtr
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5097
Inscription: 21 Mai 2005 11:16 am
Localisation: MARGNY LES COMPIEGNE (60280)


Retourner vers La Télévision Freebox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DaMi3n, Goz, staros et 5 invités


Qui est en ligne

Au total il y a 8 utilisateurs en ligne :: 3 enregistrés, 0 invisible et 5 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 777, le 11 Fév 2011 09:04 pm

Utilisateurs parcourant ce forum: DaMi3n, Goz, staros et 5 invités

Login Form