Nous sommes le 24 Oct 2014 12:17 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede Marie13 » 28 Oct 2009 03:14 pm

Bonjour, :bye1:
je suis en dégroupé total et je reçois la télé normalement sur mon poste, cependant vu que ma télé est minuscule et en mono, je voudrais relier directement la FB (V5) à mon écran Apple Cinema Display 23 pouces. Je viens de commander un câble HDMI DVI-D et je ne l'ai pas encore reçu mais normalement (je touche du bois) il ne devrait pas y avoir de problème pour l'image, par contre pour le son je ne sais pas comment faire vu que le son n'est pas intégré à l'écran et que j'ai 2 hauts parleurs branchés sur l'ordinateur.

Est-ce que je peux brancher ces baffles derrière la FB ?

Existe-il des genres de switch qui fassent que je passe de la freebox à l'ordinateur pour l'écran et les hauts parleurs ?

Merci pour vos conseils car j'ai posé la question dans des forums Mac et des forums PC et je n'ai eu aucune réponse, et les sujets approchants que j'ai pu lire sont toujours amputés de la fin, à savoir que les personnes qui ont réussi à faire la manipe ne reviennent pas le dire :no: :no:
Marie13
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 28 Oct 2009 04:20 pm

il y a une sortie audio analogique sur la fbx ( 2 rca femelle rouge et blanche ) que te peux brancher sur tes baffles amplifiees ( ordi eteint ) ou sur l'entree ligne de l'ordi mais celui ci doit donc rester allumer

il te faudra un adaptateur stereo rca (male) / jack ( genre selon option )

la fbx dispose aussi de sortie audio numerique ( optique / spdif ) si tu as une entree numerique sur l'ordi ou sur ton hifi
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Marie13 » 28 Oct 2009 09:03 pm

piefra a écrit:il y a une sortie audio analogique sur la fbx ( 2 rca femelle rouge et blanche ) que te peux brancher sur tes baffles amplifiees ( ordi eteint ) ou sur l'entree ligne de l'ordi mais celui ci doit donc rester allumer

il te faudra un adaptateur stereo rca (male) / jack ( genre selon option )

la fbx dispose aussi de sortie audio numerique ( optique / spdif ) si tu as une entree numerique sur l'ordi ou sur ton hifi

hou la la !!!! :helpsmilie: :helpsmilie:

je ne comprends pas grand chose parce que j'y connais rien :no:

j'ai un mac mini et j'ai une entrée écouteurs pour ma prise jack de mes 2enceintes JBL. Donc quand tu me parles de 2 RCA femelle rouge et blanche derrière la FB je les vois bien mais je ne vois pas à quoi je pourrais les relier ni sur l'ordi ni avec les hauts parleurs directs (je n'ai pas de chaine hi-fi)

sinon si j'utilise ce qu'il y a au-dessus, je mets la prise jack des hauts parleur dans la prise femelle et les 2 prises noire et rouge derrière la freebox ? ce sera bon comme ça ?
Dernière édition par Marie13 le 16 Déc 2009 10:48 am, édité 3 fois.
Marie13
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 29 Oct 2009 10:36 am

oui !

tes enceintes sont apparement amplifiees , il suffit de relier le jack vert a la box via le type de cordon en pj

nb: ce ne sont pas les rca du boitier qu'il faut utiliser mais les rca du cordon peritel fourni avec la box

pour eviter de brancher debrancher a chaque fois , tu peux intercaler un petit switch audio ou mini table de mixage pour laisser les connexions permanente sur l'uc et sur la box
evidement la connectique est a adapter en focntion des choix
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Marie13 » 29 Oct 2009 11:45 am

piefra a écrit:oui !

tes enceintes sont apparement amplifiees , il suffit de relier le jack vert a la box via le type de cordon en pj

nb: ce ne sont pas les rca du boitier qu'il faut utiliser mais les rca du cordon peritel fourni avec la box

pour eviter de brancher debrancher a chaque fois , tu peux intercaler un petit switch audio ou mini table de mixage pour laisser les connexions permanente sur l'uc et sur la box
evidement la connectique est a adapter en focntion des choix

merci beaucoup je viens de recevoir mon cable hdmi/DVI-D et bien entendu je me retrouve avec 2 prises mâles face à face, celle de l'écran cinema display et celle du câble et ce qui est étonnant c'est que je ne trouve pas à vendre de cable avec une prise DVI-D femelleet avant d'acheter l'adaptateur qui me permettrait de faire le lien je voudrais savoir pourquoi il n'existe pas de prise femelle et ensuite si cet adaptateur ne va pas créer des perturbations

Pour l'audio la photo que j'ai mise est pour une prise jack 6,5 et il y en a une autre en 3,5, je prends laquelle ?

Tu me confirmes bien donc que je devrais mettre la prise noire dans l'entrèe blanche de la freebox parce que je n'ai eu aucune prise RCA livré avec la FB il n'y avait que le cable peritel, un cordon éthernet et le fil téléphone avec la prise adsl
Marie13
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 29 Oct 2009 12:15 pm

Image

les rca sont sur l'adaptateur peritel ( en bas a droite )

bien evidement il faut que les diametres des jacks correspondent ( normalement 3.5 pour l'audio sur une uc )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Marie13 » 29 Oct 2009 01:00 pm

piefra a écrit:Image

les rca sont sur l'adaptateur peritel ( en bas a droite )

bien evidement il faut que les diametres des jacks correspondent ( normalement 3.5 pour l'audio sur une uc )

:chair:

oh la la quelle nouille je suis !!! je croyais que c'était un cordon en plus et là je vois effectivement qu'elles sont en place sur le cordon peritel. Vraiment désolée :tomato:

me reste plus qu'à trouver comment adapter la prise DVI-D mâle de mon écran sur la mâle du cordon que j'ai reçu, c'est vraiment pas gagné. A mon avis ce problème doit être spécifique à cet écran car en principe les sorties des prises des périphériques sont toujours femelles. :snif:

PS : c'est la photo qui fait ça ou la freebox que tu me montres est blanche ? moi qui aie tout en blanc ce serait super si il existait des FB blanches aussi :strongsad:
Marie13
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 29 Oct 2009 01:20 pm

jusqu'a maintenant elles sont grises , donc ca doit etre un effet d'optique si la photo n'a pas ete retouchee ...

si le design blanc t'interresse , sache qu'il est facile de decouper du venillia blanc pour decorer l'exterieur d'une fbx , attention a ne pas boucher l'aeration ...

pourquoi avoir prix un mac mini et un ecran plat , a ta place j'aurais chosi l'imac 20"
j'en ai restaure un et il est superbe dans mon salon , nettement plus design qu'une tour et tout le fourbi
Image
tout est dans l'ecran et c'est pas plus gros qu'un ecran plat
mac a toujours bien designer ses produits
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Marie13 » 29 Oct 2009 02:23 pm

piefra a écrit: jusqu'a maintenant elles sont grises , donc ca doit etre un effet d'optique si la photo n'a pas ete retouchee ...

si le design blanc t'interresse , sache qu'il est facile de decouper du venillia blanc pour decorer l'exterieur d'une fbx , attention a ne pas boucher l'aeration ...

pourquoi avoir prix un mac mini et un ecran plat , a ta place j'aurais chosi l'imac 20"
j'en ai restaure un et il est superbe dans mon salon , nettement plus design qu'une tour et tout le fourbi
tout est dans l'ecran et c'est pas plus gros qu'un ecran plat
mac a toujours bien designer ses produits

c'est mon côté un peu parano, j'ai toujours peur que l'écran lâche et là tu n'as plus d'ordinateur et puis le cinema display c'était un vieux rêve :boat: et 23 pouces c'est super par rapport à 20 pouces et puis je trouve dommage toute cette place perdue sur l'écran de l'imac

pour le venillia je ne sais pas si ça tiendrait vu que la FB chauffe un max (d'ailleurs je l'ai placée sur un dessous de plat :essen: ) et je ne pense pas que Free aimerait récupérer une FB décorée :no2: mais c'est vrai que quand je vois celle d'un certain "confrère" de Free ça fait rêver :siffler:

Capture d’écran 2009-10-29 à 13.29.12.png
Capture d’écran 2009-10-29 à 13.29.12.png (120.92 Kio) Vu 1649 fois
Marie13
Fidèle
Fidèle

Messagede Jayce » 29 Oct 2009 02:41 pm

y a pas a dire coté design Apple a toujours fait fort tant au point de vue OS que matériel.
Passage obligatoire => [AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...

NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2570 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB
-----------------------------------
Keyboard ERROR. No keyboard Connected. Press any key to continue...
Jayce
Administrateur
Administrateur

Messagede piefra » 29 Oct 2009 02:58 pm

la freebox n'est pas forcement degeu mais elle a l'avantage d'etre au top technologiquement parlant , free fait des efforts sur l'interieur pas sur l'esthetique ...

attend un peu de voir quand les jeux vont sortir , ce qui ne saurais tarder et quand le mobile sera integre , fbx sera la 1ere quinteplay ( flush ? )
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Marie13 » 29 Oct 2009 06:58 pm

J'ai réussi à utiliser mon cordon sur un autre écran que j'avais : un Benq 19 pouces et ça marche impec du fait qu'il a un connecteur DVI-D femelle.

Manque plus que le son, j'ai commandé l'adaptateur jack cité plus haut pour le son, car là j'ai le son de la télé et l'image de l'écran d'ordinateur et en plus ils ne sont pas synchro.

DSCF0074.JPG
DSCF0074.JPG (43.11 Kio) Vu 1618 fois
Marie13
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers La Télévision Freebox