Nous sommes le 22 Oct 2014 08:19 am
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede LaPaix » 17 Fév 2010 01:43 pm

Bonjour, j'ai une freebox HD v5 première génération avec des antennes Wifi, depuis hier, le boitier HD est éteint, je ne sais pas pourquoi ? J'ai débranché l'alimentation et l'ai rebranché à plusieurs reprises. Rien à faire, il ne s'allume pas. Je voudrais savoir si c'est le boitier qui est tombé en panne ou si c'est l'alimentation de 9V. Pour le tester, pourrais-je utiliser l'alimentation du boitier ADSL 12V à priori ?
Dans le sujet "Différence entre Alim boitier HD et boitier ADSL", Piefra a dit que le boitier HD supporte le 12V, pourra-t-il me le confirmer et m'assurer que je ne risque pas d'emdommager le boitier HD, car j'ai lu quelque part qu'on ne peut pas utiliser une alimentation 12V sur un appareil ne supportant que 9v et que ce qui est important, c'est le nombre d'Ampères ? Est-ce vrai ? et qu'est-ce que cela veut dire ? Excusez-moi pour mon ignorance.
LaPaix
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 17 Fév 2010 03:00 pm

les freeplugs compatible avec toutes les box ne delivrent que du 12V
les nouvelles alims fournis par free pour ton boitier sont des 12V
que peux ton conclure ?

perso je ne te garanti rien , je te rapporte juste les faits
pour etre conforme je te dirai de prendre une alim multi tension ( voir tuto )

en electricite generale , la tension est primordiale et doit etre la meme que celle preconise par le fabriquant , le courant lui peut etre superieur car l'equipement ne prend que ce qu'il a besoin
mais tous les equipements ont une tolerance aux variations de tension en pointe et une autre en regime permanent. free joue la dessus , mais quel recours en cas de mauvais resultat de cette manip ...

de toute facon , ton test ne pourra pas aboutir car si tu utilise l'alim du modem pour le boitier tv , ce dernier de demarrera pas complement et restera bloque sur reseau ( recherche du modem )
mais tu sauras au moins si il demarre et que l'alim est donc hs
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede LaPaix » 17 Fév 2010 03:25 pm

Merci beaucoup pour tes explications, Piefra.
Ce soir, en rentrant chez moi, je vais tenter la manip pour savoir si c'est l'alim qui est HS. Si c'est le cas, vaudrait-il mieux que je commande chez Free un alim pour boitier HD ou une paire de Freeplugs ? Sur le site de Free, la photo de la paire de Freeplugs ne montre pas de cables alors que celle d'un seul Freeplug le montre, est-ce que la paire de Freeplugs est fournie avec le cable pour chaque Freeplug ?
Excusez-moi pour ces questions terre à terre.
LaPaix
Nouveau
Nouveau

Messagede LaPaix » 18 Fév 2010 01:03 am

Bonsoir, j'ai branché l'alimentation du boitier adsl sur mon boitier HD qui s'est allumé. Donc c'est bien l'alim du boitier HD qui est HS. J'hésite entre l'alim du boitier à 4,99€ et une paire de freeplugs à 59,99€. L'écart de prix est vraiment important, est-il justifié ? Que me conseillez-vous ?
Merci !
Cordialement !
LaPaix
LaPaix
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 18 Fév 2010 01:16 am

l'alim a 5€ est une simple alim
un freeplug est une alim fbx + un adaptateur cpl en un seul boitier , c'est pas du tout la meme chose
chaque freeplug est livree complet ( cordon secteur , cordon alim et cordon ethernet )
pour remplacer une liaison wifi entre les boitiers , les freeplugs peuvent etre avantageux
si par contre tu es relie en eth , les freeplug n'ont pas d'interet
sinon si tu veux faire une liaison cpl pour un pc , il te faut un freeplug classic et un freeplug normal
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede LaPaix » 18 Fév 2010 11:01 am

Bonjour Piefra,
Merci beaucoup pour l'aide au diagnostic et toutes les informations utiles que tu m'a fournies pour que je puisse faire un choix en connaissance de cause.
Cordialement !
LaPaix
LaPaix
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox