Nous sommes le 22 Mai 2012 03:38 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede thekid » 02 Mar 2008 02:36 pm

Bonjour à tous, j'ai lu les 3 ou 4 premières pages mais je n'ai pas trouver la réponse à mon problème ...

Je viens de recevoir ma freebox et le boitier HD il y a peu de temps.

J'ai tout d'abord brancher la freebox et le boitier HD à côté. Dans cette position là, il n'y a aucun problème, le boitier HD fonctionne parfaitement, tandisque ma connection (en ethernet) marche elle aussi parfaitement.

Ma TV etant assez éloignée du boitier HD, je me suis dit je vais déplacer le boitier HD et son freeplug et essayer de mettre tout ca a côté de la TV.

Je branche donc le freeplug à l'alim et au port ethernet du boitier HD, ensuite je branche ma TV à la sortie SVideo du boitier. La synchro entre les freeplug se fait bien (les 2 voyant sont orange et fixe), mais le boitier HD reste bloqué sur "réseau" et ne passe jamais à "video" puis "rocknroll" alors que c'est le cas quand il est juste à côté de la freebox.

Peut-être est-ce un problème au niveau de l'electricité chez moi ? Aucune idée ...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !!
Sur mon site cliquez sur la pub goooooogle en bas ;).
thekid
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 02 Mar 2008 07:31 pm

lors de la premiere connection as tu utilise le port jaune avec un cable ethernet directement sans les freeplugs ?
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede thekid » 02 Mar 2008 08:02 pm

Alors j'ai réussi à résoudre mon soucis, ca venait tout simplement du fait que le freeplug de ma freebox n'etait connecté qu'à l'alimentation et non au port ethernet ...

J'ai un autre soucis maintenant, lorsque j'allume la TV freebox, j'ai l'image 3 secondes puis s'en suit un freez de l'image, ca fait planté le boitier hd et obligé de le reboot ...

J'ai vu que ca pouvait venir d'une surchauffe, mais le boitier n'es pas brulant chez moi :s (il est tiède quoi ...).

Avez-vous une idée ?

Merci ;)
Sur mon site cliquez sur la pub goooooogle en bas ;).
thekid
Nouveau
Nouveau

Messagede remy974 » 02 Mar 2008 08:48 pm

moi j'ai une solution radicale et efficace pour éviter les surchauffes et tous les Freezes gènant mais ça risque de te causer des petits ennuis...

c'est de dévisser puis enlever, soigneusement bien sur, le capot de ton boitier HD pour mieux l'aérer !
depuis que je l'ai fait, je n'ai plus aucun souci avec la télé !

mais si je dit que ça risque de te causer des ennuis, c'est que si Free s'en aperçoit, il peuvent te le facturé comme une dégradation de matériel... et c'est bien cher crois moi !

donc a toi de voir ;)

(je l'ai fait après avoir lu un topics sur ce forum !)
remy974
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 02 Mar 2008 11:29 pm

ceratains le font mais j'ai toujours deconseille d'ouvrir le boitier
c'est a leur riques et perils
je conseille plutot de coller un ventilateur sur la grille ( a l'oppose du ventilo existant si il y a ) et pour d'extraire l'air du boitier ( si il y a deja un ventilo , il faut que le 2eme travaille dans le meme sens que le 1er pour creer un flux et non une depression a l'interieur )

certains mette juste le boitier sur la tranche ( 2 sens a essayer car un cote de la box peut chauffer plus que l'autre , auquel cas le mettre en haut )

et d'autre sureleve le boitier avec des cales

autant de solution sans risque qui parfois sufit
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Retourner vers La Télévision Freebox