Nous sommes le 22 Mai 2012 03:37 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede beef » 29 Jan 2008 09:30 am

bonjour et bonne année à tous,

hier soir, j'ai allumé mon boitier HD, bon ça faisait longtemps que je m'en était pas servi. Et l'image était très mauvaise, fige beaucoup. Du coup je me dis: "tiens, surement besoin d'un rebbot du boitier".
Donc je débranche et rebranche l'appareil, affichage du WI/FI, puis 'FW Update', chouette une mise à jour, après affichage de 'FW Flash', là je commence à me demander ce qui se passe, et après j'ai un joli 'FREEBOX' ou 'FREEBOXTV' ou 'FREEBOXHD', je ne me rappelle plus et ne suis pas chez moi là, sur l'afficheur. Ca s'eteind une demi seconde et ca revient. J'ai laissé pendant toute la nuit et ce matin, pareil.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe s'il vous plaît?
merci par avance.
beef
Nouveau
Nouveau

Messagede fredhot » 29 Jan 2008 10:02 am

salut,

Je ne sais pas ce qui t'arrive mais essai un hard reeboot :

branche le boitier hd en ethernet appui sur un bouton du hd tout en la branchant sur le secteur quand tu vois FIRMWARE sur le HD tu peux relacher le bouton.
Normalement il réinitialise le HD (je crois qu'il efface le DisqueDur).

Je ne suis pas un expert, mais j'ai une Free depuis quelques jours et j'ai aussi un PB avec le HD (voir post Blocage freebox HD).

@plus
fredhot
Nouveau
Nouveau

Messagede beef » 29 Jan 2008 10:19 am

Merci pour ton aide, je vais tenter ça.
beef
Nouveau
Nouveau

Messagede beef » 30 Jan 2008 11:52 am

Bon, j'ai fais le hard reboot comme tu me l'as spécifié, et tout est revenu dans l'ordre, je te remercie beaucoup.
beef
Nouveau
Nouveau

Messagede izzie31 » 30 Jan 2008 12:11 pm

En fait, la mise à jour installe un nouveau système de menu "FreebowTV", "magnéto", "radio" etc. Donc c'est normal que tu vois cette nouvelle inscription. La première fois, éteins et rallume le boîtier et normalement tu retombes sur "Rock'n Roll".
izzie31
Nouveau
Nouveau

Messagede beef » 31 Jan 2008 09:40 am

Salut,

izzie31 a écrit:En fait, la mise à jour installe un nouveau système de menu "FreebowTV", "magnéto", "radio" etc. Donc c'est normal que tu vois cette nouvelle inscription. La première fois, éteins et rallume le boîtier et normalement tu retombes sur "Rock'n Roll".

C'est bien ce que j'avais fait au début, mais l'inscription est quand même restée toute une nuit. Donc un hard reboot a été nécessaire et tout va bien maintenant.
beef
Nouveau
Nouveau

Messagede beef » 01 Fév 2008 05:13 pm

Merci pour le '[résolu]' en titre, j'ai oublié de le faire.

Au fait, pour ma part, ça n'a pas effacé les données du disque dur. Une fois le disque validé, tout est revenu.
beef
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox