Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
5 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour!
J'ai relié la sortie optique de la fbhd à l'entrée optique de la carte son Terratec pci 7.1).
Je n'ai pas d'ampli A/V (genre homecinéma) externe
Aprés avoir galéré j'entends trés bien le son en stéréo. Pour cela j'utilise vlc ou mpc, puis ouvrir un périphérique et la je choisis l'entrée optique de la carte son.
Lorsque je veux écouter nrj12 en 5.1 le son n'est pas décoder, c'est à dir que j'entends un bruit comme une grosse mouche lol).
Ma question est: est-ce possible de décoder le son sans ampli?
J'ai parcouru google pendant des heures et des jours... sans aucune réponse....
C'est normal d'entendre ce bruit??? Y a pas un logiciel qui pourait le faire??? A, oh fete je suis sous vista....
J'ai relié la sortie optique de la fbhd à l'entrée optique de la carte son Terratec pci 7.1).
Je n'ai pas d'ampli A/V (genre homecinéma) externe
Aprés avoir galéré j'entends trés bien le son en stéréo. Pour cela j'utilise vlc ou mpc, puis ouvrir un périphérique et la je choisis l'entrée optique de la carte son.
Lorsque je veux écouter nrj12 en 5.1 le son n'est pas décoder, c'est à dir que j'entends un bruit comme une grosse mouche lol).
Ma question est: est-ce possible de décoder le son sans ampli?
J'ai parcouru google pendant des heures et des jours... sans aucune réponse....
C'est normal d'entendre ce bruit??? Y a pas un logiciel qui pourait le faire??? A, oh fete je suis sous vista....- sam16000
- Nouveau

ca doit etre possible , a condition que ta carte sache decoder le 5.1 en natif ou que ton logiciel puisse le faire (vlc 5.1 )
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

ca doit se situer dans les options de ton peripherique d'entree ou il faut indiquer que c'est du 5.1.
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

J'ai vraiment tou essayé au niveau de vista (il y a pas grand choses d'ailleurs) ....en vain. Le control panel de ma carte graphique c'est Xear 3d, et pour lui aussi j'ai tout essayé.
J'ai même essayé des filtres externes avec média player classic comme ac3 filter, ffdshow et certains codecs utilisé par powerdvd...
En vain.
la sa me dépasse...
Il y a un truc que j'ai remarqué : Avec la télécommande de la fbhd, quand je suis en stéréo, je peux baisser le volume. En 5.1 (donc en bourdonement), il y a aucune varition du volume quand je baisse ou j'augmente.
J'ai oulié de dire que côté vidéo je suis branché en hdmi sur vidéoprojecteur.
J'ai même essayé des filtres externes avec média player classic comme ac3 filter, ffdshow et certains codecs utilisé par powerdvd...
En vain.
la sa me dépasse...
Il y a un truc que j'ai remarqué : Avec la télécommande de la fbhd, quand je suis en stéréo, je peux baisser le volume. En 5.1 (donc en bourdonement), il y a aucune varition du volume quand je baisse ou j'augmente.
J'ai oulié de dire que côté vidéo je suis branché en hdmi sur vidéoprojecteur.
- sam16000
- Nouveau

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox