Nous sommes le 25 Oct 2014 01:12 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede tom4554 » 08 Sep 2006 06:55 pm

Voila je vient dacheter un trasmeteur video philips a seulement 15euros se qui ma paru bizare et j'ai de gros probleme pour l'instaler je comprend rien a leur manuel :snif:
svp svp aider moi pour l'instaler car cest la grosse galere de plus ce qui ont un transmetteut video pouvez vous le dire merci.
tom4554
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 08 Sep 2006 07:08 pm

Salut,

Si je vais chez mon mécano en lui disant que ma voiture a un problème et qu'ensuite je me tire, il va pas pouvoir faire grand chose tant que je lui aurais pas parlé du problème...

On veut bien t'aider mais si tu nous dit rien de plus que tu y arrives pas, on va pas aller bien loin...

Quel modèle de Freebox ?
Quel modèle de transmetteur ?
etc....

A+
V6 + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en MP --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede tom4554 » 08 Sep 2006 07:35 pm

:) modele de freebos la v4 et le trasmetteur et ben philips
tom4554
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 09 Sep 2006 01:23 pm

Salut,

Ma voiture est une RENAULT, tu penses que c'est suffisant si j'appelle mon mecano et que je lui dit que j'ai une panne sur une RENAULT (ca marche aussi pour PEUGEOT :ptdr: ) ?

La marque de tes transmetteurs c'est PHILIPS, mais le modèle c'est un truc du genre SBC-XXXX ou autre (je connais pas trop les dernières variantes).

A+
V6 + NAS DNS-320
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement... - - [SOFT] Logiciel de Tests
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede tom4554 » 09 Sep 2006 04:08 pm

eh o on aie pas tous des crac en informatique enfin bref
le modele est sbc vl1205/19
tom4554
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 09 Sep 2006 09:27 pm

Salut,

Et bien voilà, avec ça on va pouvoir récupérer le mode d'emploi et regarder comment ça se branche.

Je cherche et je mettrais un post.

A+
V6 + NAS DNS-320
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede Robert Dugenou » 09 Sep 2006 09:32 pm

Re,

Le sbc vl1205/19 est un module supplémentaire (récepteur vidéo) qui va sur le module principale sbc vl1200/19

-> http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER

Si tu n'as pas le module principale (émetteur vidéo), pas étonnant que tu ne comprennes pas comment l'installer (et que tu l'ais payé ce prix là).

Combien as-tu de boitier et as-tu le sbc vl1200/19 (ou un autre émetteur compatible) ?

A+
V6 + NAS DNS-320
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede tom4554 » 09 Sep 2006 09:45 pm

heu et ben j'ai l'emeteur et le recepteur et lun etsbc vl1202/19 ET LAUTRE 1205/19 mais ils resemble bien au 1200/19 apres jai comprit que le recepteur va avec la tele ou magnetoscope je croit et l'emmeteur avec la freebox mais il ya 4 TROUS D'ériere l'emmeteur et je c'est pas lequel il faut prendre voila :(
tom4554
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 09 Sep 2006 10:38 pm

Re,

OK.

Pour la Freebox, il te faut d'abord un câble péritel (ou un adaptateur) qui sorte en 3 fiches RCA : une jaune (vidéo), une rouge et une blanche (2 audio).

Ensuite tu branches ces 3 fiches dans celles qui correspondent sur le boitier émetteur à l'aide des câbles fournis avec le pack transmetteur .
Le 4ème trou sert souvent pour brancher le cordon qui permet de zapper à distance.

Ensuite tu prends le récepteur est tu branches les sorties sur ta TV ou ton scope, sur la péritel ou les 3 entrées RCA (Jaune, rouge et blanc).

-
V6 + NAS DNS-320
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede tom4554 » 09 Sep 2006 11:31 pm

:( je n'aiiii rien comprittttttttt je pense qu'il suufit juste de brancher directement la frebox avec cable peritiel juska a un des 4 trous de l'emmeteur car ce quetu ma ditn'est pas expliquer ni fournit
tom4554
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 10 Sep 2006 03:07 am

Re,

J'ai compris.... Ce que tu appelles des "trous" c'est en fait des prises péritel femelles (il y a une notion de trou, mais pas la même :ptdr: ).

Je n'ai pas trouvé la doc du SBCVL1202 alors j'ai pris la doc du SBCVL1200 et c'est apparement la même.

DOC SBCVL1202/19

-> Derrière, il y a bien 4 prises péritel.

Je t'ai fait des petits croquis spécifiques à partir des croquis d'origines de la doc.

Etape 1 (RECEPTEUR) :

Tu relies ta TV sur la péritel du récepteur (il n'y en a qu'une).

Image

- Face arrière RECEPTEUR : Bouton pour sélectionner le canal de transmission
--> Tu sélectionnes un canal (et tu mettras le même sur l'émetteur)

Etape 2 (EMETTEUR) :

Tu relies la Freebox sur l'une des 2 prises en bas de l'emetteur SCART IN 1 ou SCART IN 2 (en vert).

Image

Les deux péritel du dessus (SCART OUT 1 et 2) sont des sorties (en rouge), donc elles ne te serviront pas (sauf pour y mettre une TV aussi).

- Face avant EMETTEUR : Bouton pour sélectionner l'entrée 1 ou 2 (péritel SCART IN 1 ou SCART IN 2).
--> Tu sélectionnes la prise où tu as branché la Freebox.

- Face arrière EMETTEUR : Bouton pour sélectionner le canal de transmission.
--> Tu sélectionnes le même canal que le récepteur

Etape 3 (LE CORDON INFRA ROUGE POUR LA ZAPETTE) :

Tu branches le cordon infrarouge fourni avec l'émetteur, dans la prise Jack qui se trouve à l'arrière (marquage IR).

Tu places la LED infrarouge (l'autre bout du câble) devant l'afficheur de la Freebox.

Image

Et c'est tout :)

Essai :

Tu allumes :
- La Freebox
- L'émetteur (vérification canal + prise SCART IN utilisée)
- Le récepteur (vérification canal)
- La TV

Normalement, quand tu zappes en direction du récepteur qui est sur la TV, le signal de la télécommande est envoyé vers l'émetteur (le trajet inverse du signal vidéo) et c'est l'émetteur qui va zapper sur la Freebox.

A+
V6 + NAS DNS-320
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede tom4554 » 10 Sep 2006 11:36 am

bon alors
1. si je branche le recepteur au magnetoscop au lieu de la tele est ce que sa va aussi?
2.j'ai brancher l'emmeteur a la prise en bas a droite scart in 2 est jusqu' a la frebbox et j'ai donc appuyer sur input 2, EST CE QUE SA VA?
3.EST CE QUE LE RECpteur doir etre sur le magnetoscopte et l'emmeteur sur la freebox?
4.pour le cordon d'extenqsion je le branche a l'emmeteur et je met les 2 YEUX SUR LA FREEBOX?
5.c'est quoi les sources videos?
6.j'ai fait ces branchements mais une fois tout allumer je vais a la tv j'appui avec le telecomande de la freebox mais rien se passe :( .
voila.
tom4554
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers La Télévision Freebox