Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
6 messages
• Page 1 sur 1
Voila tout est dans le titre, j' ai recu mon matos hier sans qu' on me previenne, super surprise!!!! Tout marche a merveille et j' en apprend un peu plus chaque jour, c'est geant!!!! Un petit hic quand meme : je recois donc via adsl tv toutes les chaines du bouquet free, mais si je lance une chaine (tnt), ca charge puis ecran noir, pas de son : j' ai desactivé le routeur temporairement pour voir, j' ai desactivé le desentrelacement, essayé le directx direct3d et open gl, rien de rien. Faut il un materiel special sur pc pour lire les chaines tnt? il y en a en double, par exemple j' ai france 2, france 2 (tnt) donc je regarde la chaine normale, mais c'est dommage pour certaines comme gulli.
J' ai la derniere version de adsltv et j' ai essayé la version 0.8 puis la derniere de vlc a l' instant, que gnac.
Question bete car je suis un nouveau freenaute, mais j' ai entendu parler dans vos tutos (assez sympa d'ailleurs) de freeplayer, j' ai fait des recherches pour savori ce que c'est, mais ca s'installe dans la freebox??? Comment??? Qu' est ce que cela fait de plus que les menus d'origine de la freebox v6 deja bien complets?
Merci d'etre patient et de m' avoir lu, je suis dans un tout nouveau monde magique et merveilleux!!!
(en passant, c'est une arnaque, je n' ai pas recu la piece jointe sur la tronche XD)
J' ai la derniere version de adsltv et j' ai essayé la version 0.8 puis la derniere de vlc a l' instant, que gnac.
Question bete car je suis un nouveau freenaute, mais j' ai entendu parler dans vos tutos (assez sympa d'ailleurs) de freeplayer, j' ai fait des recherches pour savori ce que c'est, mais ca s'installe dans la freebox??? Comment??? Qu' est ce que cela fait de plus que les menus d'origine de la freebox v6 deja bien complets?
Merci d'etre patient et de m' avoir lu, je suis dans un tout nouveau monde magique et merveilleux!!!
(en passant, c'est une arnaque, je n' ai pas recu la piece jointe sur la tronche XD)
- graffx
- Nouveau

tuto déplacé dans la section TV
as tu branché une antenne au dos de ta V et lancé un scan des chaines TNT?
car cela est le minimum à faire
ensuite, ton boitier Player doit etre allumer pour que adsl tv (sur ton ordi donc) puisse accéder aux chaines TNT
as tu branché une antenne au dos de ta V et lancé un scan des chaines TNT?
car cela est le minimum à faire
ensuite, ton boitier Player doit etre allumer pour que adsl tv (sur ton ordi donc) puisse accéder aux chaines TNT
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

Merci de ton attention :)
tu voulai dire une antenne au dos de ma tv? Je parle d'adsl sur pc, mais comme c'est via adsl, pensais que adsl tv decryptais les chaines tnt, non? Parce que j' ai la liste des chaines tnt qui s'affichent bien mais j' ai un ecran noir qui s'affiche si j' essaie de les regarder, contrairement aux autres, toutes sont visibles docn sauf tnt. certaines chaines ne sont qu' en tnt comme w9 , pas facile.
edit: sur ma télé, nickel, j' ai toutes les chaines qu' il faut et avant je passais par le rateau pour la tnt donc no souci. Juste sur pc que je n' arrive pas a avoir les chaines tnt.
tu voulai dire une antenne au dos de ma tv? Je parle d'adsl sur pc, mais comme c'est via adsl, pensais que adsl tv decryptais les chaines tnt, non? Parce que j' ai la liste des chaines tnt qui s'affichent bien mais j' ai un ecran noir qui s'affiche si j' essaie de les regarder, contrairement aux autres, toutes sont visibles docn sauf tnt. certaines chaines ne sont qu' en tnt comme w9 , pas facile.
edit: sur ma télé, nickel, j' ai toutes les chaines qu' il faut et avant je passais par le rateau pour la tnt donc no souci. Juste sur pc que je n' arrive pas a avoir les chaines tnt.
- graffx
- Nouveau

j'ai bien compris sauf que pour voir sur ton pc les chaines estampillées TNT, il faut pouvoir les capter sur la freebox donc en branchant une antenne rateau au dos de la box (sur la prise antenne)
attention à ne pas confondre chaines TNT (avec antenne rateau) et chaines adsl
attention à ne pas confondre chaines TNT (avec antenne rateau) et chaines adsl
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
-

xtr - Modérateur

Ok je commence a comprendre ce qui a pu bloquer, je savais bien que hier je le voyais sur le pc. Ma femme a debrancher la prise d'antenne pour rebrancher celle de la tv du haut. Donc on a les chaines tnt via adsl SUR LA TV, mais il faut que je rebranche l' antenne tnt derriere.
Alors question encore ^plus stupide : pourquoi on a les chaines tnt(adsl) sur la télé mais sur le pc, il faut absolument rebrancher le rateau? Desolé d'etre bete, je cherche a comprendre hein :p
Alors question encore ^plus stupide : pourquoi on a les chaines tnt(adsl) sur la télé mais sur le pc, il faut absolument rebrancher le rateau? Desolé d'etre bete, je cherche a comprendre hein :p
- graffx
- Nouveau

free propose de visualiser les chaines de la freetv sur pc ( service appele multiposte ) , mais certaines , craignant une envolee de copie d'enregistrement sur le net ont interdit a free d'apparaitre sur les pc (DRM)
ces DRM ne s'appliquent pas a la difusion tnt mais seulement a la difusion adsl
pour contourner le pb des DRM et offrir une freetv plus complete sur pc , ils utilise le tuner tnt du freeplayer comme source pour les pc ( si le freeplayer est debranche , les chaines tnt ne seront plus accessible sur pc )
pour info : freeplayer en V5 est un soft qui permet d'acceder aux contenu d'un pc sur la tv mais depuis la revolution , cette fonction est obsolete et freeplayer est devenu le nom du boitier tv
le freeplayer revolution accede nativement au partage upnp d'un pc et les nouveaux pc sont nativement upnp
ces DRM ne s'appliquent pas a la difusion tnt mais seulement a la difusion adsl
pour contourner le pb des DRM et offrir une freetv plus complete sur pc , ils utilise le tuner tnt du freeplayer comme source pour les pc ( si le freeplayer est debranche , les chaines tnt ne seront plus accessible sur pc )
pour info : freeplayer en V5 est un soft qui permet d'acceder aux contenu d'un pc sur la tv mais depuis la revolution , cette fonction est obsolete et freeplayer est devenu le nom du boitier tv
le freeplayer revolution accede nativement au partage upnp d'un pc et les nouveaux pc sont nativement upnp
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers La Télévision Freebox