Nous sommes le 22 Mai 2012 03:21 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede Bedaine » 12 Jan 2008 12:38 pm

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche et d'essais infructueux, je renonce et je m'adresse à vous.

Pour faire simple : j'ai déménagé en décembre (procédure déménagement...) et devais emménager dans un nouveau logement en janvier, manque de bol ca ne sera pas possible et je vais devoir résilier ma connexion free. (HS : Sauf si, au passage, vous savez si on peut suspendre pendant un mois ou deux l'abonnement...)

Donc, j'ai des films que je voudrai absolument récupérer sur le DD de la freebox avant de la renvoyer. Mais est ce seulement possible?? L'idéal serait en ethernet...Ou sinon, faut-t-il la démonter pour extraire le disque et si oui les données sont elles accessibles par la suite avec un boitier externe sur windows?

Merci à tous pour votre aide !
A+
Bedaine
Nouveau
Nouveau

Messagede xtr » 12 Jan 2008 02:24 pm

déjà utilises la fonction Rechercher du forum et tu verra qu'avec FileZilla par ex c'est possible
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 12 Jan 2008 03:46 pm

oui a une condition , que la box soit initialisee ( heure affichee ) , ce qui ne sera pas le cas ici car plus de ligne free donc impossible .

pour l'autre proposition , on ne rien te dire car , en 1er c'est interdit par free ...et ceux qui l'aurait fait ne s'en sont pas vante ...
n'oublie pas les influence que ca a sur les CGV et que free pourrait te facturer un boitier devenu HS ( ou etiquette de garantie dechiree )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Bedaine » 12 Jan 2008 03:57 pm

oui filezila j'ai bien sur essayé ca n'a evidemment rien donné...et j'ai aussi cherché sur le forum et ailleurs

Car en effet, ou cas ou ca ne serait pas clair, la freebox n'est pas initialisée, j'ai déménagé, je n'ai plus de connexion et je ne pourrai pas en reprendre une avant quelques mois donc résiliation donc perdre mes données sur le disque dur.

Si le seul moyen d'accéder au disque dur est d'avoir initialiser la freebox, existet-t-il alors une procédure pour l'initialiser de n'importe ou sans connexion comme dans mon cas?

Merci de vos reponses
++
Bedaine
Nouveau
Nouveau

Messagede Robert Dugenou » 12 Jan 2008 05:40 pm

Salut,

Bedaine a écrit:Si le seul moyen d'accéder au disque dur est d'avoir initialiser la freebox, existet-t-il alors une procédure pour l'initialiser de n'importe ou sans connexion comme dans mon cas?

Non. Aucune solution d'accéder au boitier HD en FTP si ton modem Freebox n'est pas initialisé.

Par contre tu peux voir avec un autre Freenaute qui aurait une Freebox HD. Tu initialises ton boitier HD sur son modem et tu récupères ce que tu as besoin en FTP (si les fichiers ne sont pas protégés par des DRM).

A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
Robert Dugenou
Modérateur
Modérateur

Messagede piefra » 12 Jan 2008 05:47 pm

attention au delai , si tu as resilier , il faut retourner la box dans les delais ( 15j non ? ) sinon tu rique d'etre facture

rem: si tu paye le boitier , tu pourra en faire ce que tu veux ou peux ...
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Bedaine » 12 Jan 2008 06:28 pm

Ok merci pour vos eclaircissements

je sais ce qu'il me reste a faire : tout casser ! bon ben je vais essayé de trouver quelqun...

Au revoir
Bedaine
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox