Nous sommes le 22 Mai 2012 03:17 pm
Connexion
Infos, problèmes, remarques sur la TV, le boitier HD, le PVR
et le multiposte, c'est ici !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede logmetal » 19 Sep 2006 04:42 pm

Bonjour à tous,

Nous sommes dans une coloc à 4, nous venons de souscrire à Free, nous avons le boîtier de type HD, nous sommes en dégroupage total, tout marche super bien mais le seul hic c'est qu'un seul des coloc peut bénéficier de la Freebox TV puisqu'une seule téléco et un seul boîtier sont livrés avec bien sûr; Nous n'avons pas de salon en commun donc la Freebox TV est dans la chambre de "l'administrateur" on va dire.

y'a t-il un moyen pour avoir un flux séparé en 4, et donc un boîtier avec plusieurs tuners pour que les 3 autres colocs puissent bénéficier de leurs propres programmes ? des possibilités en hard (un boitier pour chaque chambre et donc autant de nouvelles souscriptions ?) ou softs ?

log
Dernière édition par logmetal le 20 Sep 2006 11:53 pm, édité 1 fois.
logmetal
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 19 Sep 2006 05:50 pm

il existe le multiposte : ( freetv sur pc ) ou bien mettre plusieur boitier hd

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3712

mais vous avez interret a avoir un sacre debit ( 3.5 Mb/s par flux tv )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede nozebadtouch » 19 Sep 2006 06:05 pm

en hard, mais tu dois recuperer autant de freebox hd que de tv (en comptant bien sur qu'un boitier pompe 3 à 5 mega de ton debit) alors en comptant 4 box hd au poire ca te fait 12 à 20 mega donc c'est quasi pas possible de mm je ne suis pas sur que ca marche je sais que c amarche pour deux boitiers hd, mai spour 4 là c'est une bonne question puis d'ailleurs qui te passera son boitier hd :D alors si vous voulez tous avoir là tv soit vous faites un roulement soit vous investissez gros en creation de ligne pour tes trois autres colocs !!
NRA (1) : COU30
Longueur : 1979 mètres
Affaiblissement (2) : 29 dB
nozebadtouch
VIP
VIP

Messagede logmetal » 20 Sep 2006 12:37 am

ok merci pour vos réponses, je m'étais un p'tit peu documenté avant de poster et je m'attendais un peu à cette réponse et le lien que tu me donnes PIEFRA je l'avais loupé j'étais pas en france à ce moment là et pas encore d'abonnement à free (depuis 3 jours seulement), mais ce lien résume exactement ce que je voulais réaliser dans notre coloc : prendre un abonnement unique pour les 4 et dispatcher le signal TV sur 3 autres TV et/ou PC en WIFI dans chaque pièce des 3 autres colocs.

Donc j'ai ma réponse : le "multiposte" ainsi dénommé par Free, je n'appelle pas çà le vrai multiposte. Pour moi : le multiposte c'est disposer de chaînes DIFFERENTES dans chaque pièce et chacun sa téléco et ses programmes (çà évite des guerres dans les ménages :angel_not: ). J'ai testé leur "multiposte", via le logiciel VLC Media Player, effectivement j'ai pu récupérer les images de la TV sur le PC mais ce sont effectivement QUE les mêmes images. Donc j'appellerais çà plutôt "mode clone".
au fait petite question : en testant VLC et le multiposte, est-ce que l'on aura plus à payer car je vois dans la documentation du manuel Boitier HD ceci : "l'accès au service multiposte implique la prise en compte ainsi que la validation des nouvelles conditions générales de vente liées au Freeplayer". ??

Donc on a plus qu'a prier pour l'arrivée d'un boîtier double tuner voire plus, (payant ou pas) çà sera déjà un grand pas.
logmetal
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 20 Sep 2006 10:41 am

le fait que le double boitier hd marche ne donne le principe pour en avoir un deuxieme ... et la free ne fourni pas pour le moomment.

le multiposte est gratuit ( free profite des nouveau service pour actualiser les vielles cgv chez ces abobnnes dont notament la partie grille tarifaire telephobnique )

si avec le multiposte tu ne vois que le programme difuse sur le boitier hd c'est que ta ligne ne permet pas le passage de 2 flux tv donc vous ne pourrez pas avoir plus .
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede logmetal » 20 Sep 2006 11:53 pm

d'accord,
merci à tous pour vos interventions. J'ai ma réponse.

:ablow:
logmetal
Nouveau
Nouveau

Retourner vers La Télévision Freebox