Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
pascal69 a écrit:as tu un bourdonnement sur ta ligne free quand tu n'as pas branché ta Aiobox?? car si ce n'est pas le cas il me parait difficile d'incriminer l'adapteur officiel d'alimentation de la Freebox il me semble...
Non effectivement point, mais le bourdonnement est produit du cumul alim. officielle freebox ET AIOBox ... après ça ...
va comprendre Charles ...pascal69 a écrit:Et au fait as tu essayé avec un autre boitier Boxbi ou Boxtoo etc..pour comparer?
Non plus, déja à l'origine je voulais l'AX520*4 commandé à taïwan mais la garantie après ...
Bonne soirée aussi
Amicalement
- MiipMiip
- Nouveau

et voilà, je confirme donc que le probleme de bourdonnement vient bien de l'alimentation de l'alicebox ou freebox ( peu importe le fournisseur) teste avec une alimentation stabilisée 12v, plus de bourdonnement. la commutation se fait correctement . la solution supreme est donc le remplacement de l'alim du modem par une alim serieuse. chez moi la mise a la terre du modem n'avait rien donnée. reste a trouver dans le commerce une alim suffisament puissante pour alimenter le modem ou en confectionner une. autre solution est de modiffier l'alim existante , mais quid de la garantie le cas ou?
je l'ai malgré tout ouverte, et ben , c'est une usine a gaz là dedant. une alim a decoupage pour fournir un simple 12v 1,2A . la modif se complique , le mieux est d'en changer.
@+
papyflyer
alicebox +aiobox ver 1 (je pense) et 4 tels differents sur la ligne
je l'ai malgré tout ouverte, et ben , c'est une usine a gaz là dedant. une alim a decoupage pour fournir un simple 12v 1,2A . la modif se complique , le mieux est d'en changer.
@+
papyflyer
alicebox +aiobox ver 1 (je pense) et 4 tels differents sur la ligne
- papyflyer
- Nouveau

Moi aussi j'utilise la boxbi mais ca ne fonctionne pas correctement...
J'ai mis ma ligne FT sur la ligne 1 et la freebox sur la ligne 2 mais si je branche mon tel sans fil sur "Auto out", je ne recois et emet que les appels freebox et sur "2-line in", je ne recois et emet que les appels FT....
En gros, ca sert à rien !
Ya un truc pour corriger ? C quoi les 2 trous audessus de ligne 1 et ligne 2 ?
Merci
- babarz
- Nouveau

http://www.boxbi.com/news.htm
IMPORTANT pour finir l'installation :
Prenez une aiguille et enclencher les sélecteurs de polarité droite et gauche si vous avez une Freebox (au dessus des deux témoins line1 et line 2) comme indiquer sur la photo. Suivant votre fournisseur d'accès, du modèle de votre modem, ou de votre téléphone, etc.vous devez enclencher tel ou tel sélecteur de polarité ou les deux voir photo
- MiipMiip
- Nouveau

MiipMiip a écrit:http://www.boxbi.com/news.htmIMPORTANT pour finir l'installation :
Prenez une aiguille et enclencher les sélecteurs de polarité droite et gauche si vous avez une Freebox (au dessus des deux témoins line1 et line 2) comme indiquer sur la photo. Suivant votre fournisseur d'accès, du modèle de votre modem, ou de votre téléphone, etc.vous devez enclencher tel ou tel sélecteur de polarité ou les deux voir photo
Je suis lourd ! J'ai jamais vu cette page ! ... et pourtant j'ai cherché à l'époque ...

- babarz
- Nouveau

Savez-vous si Memdis a sorti la version 1.1 qui doit corrigé le problème de bourdonnement ?
- angsthelm
- Nouveau

Bonjour,
Je suis tout nouveau, et j'ai lu quasiment tous les posts de ce Forum.
J'ai commandé une AioBox le 08/10/05, avec un délais de livraison annonçé de 3 sem.
J'ai reçu, enfin, ce boîtier le 17/12/05.
Je l'ai branché, et j'ai tous les problèmes évoqués sur ces pages.
Par curiosité, j'ai ouvert la boîte de Pandore, pour voir ce qu'il y avait dedans. Le contenu ne ressemble en rien à ce qui est décrit sur le site
http://goctruc.free.fr/AIOBox.html
Puis-je supposer pour autant que j'ai la version 1.1 ?
Et là où je rigole.....très jaune, c'est que je viens de m'apercevoir que ce bijou est garanti pendant....3 mois, à partir de la date de la facture, soit le 08/10/05.
J'enlève les 10 semaines écoulée entre la commande et la livraison, et j'ai une garantie réelle et royale de 2 semaines.
C'est du jamais vu, et j'appelle celà une formidable escroquerie.
Je ne sais trop que faire. Renvoyer le bidule, et me le faire rembourser ?
Faut-il les contacter pour avoir un numéro de renvoi ? Rin n'est précisé nulle part, du moins je n'ai rien trouvé.
Ou bien n'est-il pas plus simple, voire plus économique de lui faire prendre le chemin de la poubelle ?
Qui a une bonne idée ?
Merci par avance.

Je suis tout nouveau, et j'ai lu quasiment tous les posts de ce Forum.
J'ai commandé une AioBox le 08/10/05, avec un délais de livraison annonçé de 3 sem.
J'ai reçu, enfin, ce boîtier le 17/12/05.
Je l'ai branché, et j'ai tous les problèmes évoqués sur ces pages.
Par curiosité, j'ai ouvert la boîte de Pandore, pour voir ce qu'il y avait dedans. Le contenu ne ressemble en rien à ce qui est décrit sur le site
http://goctruc.free.fr/AIOBox.html
Puis-je supposer pour autant que j'ai la version 1.1 ?
Et là où je rigole.....très jaune, c'est que je viens de m'apercevoir que ce bijou est garanti pendant....3 mois, à partir de la date de la facture, soit le 08/10/05.
J'enlève les 10 semaines écoulée entre la commande et la livraison, et j'ai une garantie réelle et royale de 2 semaines.
C'est du jamais vu, et j'appelle celà une formidable escroquerie.
Je ne sais trop que faire. Renvoyer le bidule, et me le faire rembourser ?
Faut-il les contacter pour avoir un numéro de renvoi ? Rin n'est précisé nulle part, du moins je n'ai rien trouvé.
Ou bien n'est-il pas plus simple, voire plus économique de lui faire prendre le chemin de la poubelle ?
Qui a une bonne idée ?
Merci par avance.

- Jobid
- Nouveau

Bonjour.
Contrairement à ce qui est avancé par l'importateur (http://www.boxbi.com) la BoxBi n'est pas compatible avec la FreeBox HD (toutes deux reçues en 9/06).
D'après mes mesures, le signal de sonnerie à 50 hz est :
. sur France Télécom : une sinusoïde "propre",
. sur FreeBox V2 : une sinusoïde propre aussi,
. sur FreeBox HD : une sinusoïde synthétisée à partir d'une horloge à 1 000 Hz et non filtrée. Le signal est donc constitué d'une succession de "marches" de 1 ms pleines d'harmoniques.
L'impédance de la BoxBi (même seule) provoque le déclenchement de la protection électronique de la sortie de la FreeBox HD et l'arrêt de la sonnerie de n'importe quel poste (même peu gourmand) raccordé derrière.
Avez-vous essayé les Voxtoo, AIObox, VieuxGeoBox et ses descendantes sur la FreeBox HD ?
Par avance, merci.
Contrairement à ce qui est avancé par l'importateur (http://www.boxbi.com) la BoxBi n'est pas compatible avec la FreeBox HD (toutes deux reçues en 9/06).
. sur FreeBox HD : une sinusoïde synthétisée à partir d'une horloge à 1 000 Hz et non filtrée. Le signal est donc constitué d'une succession de "marches" de 1 ms pleines d'harmoniques.
L'impédance de la BoxBi (même seule) provoque le déclenchement de la protection électronique de la sortie de la FreeBox HD et l'arrêt de la sonnerie de n'importe quel poste (même peu gourmand) raccordé derrière.
Avez-vous essayé les Voxtoo, AIObox, VieuxGeoBox et ses descendantes sur la FreeBox HD ?
Par avance, merci.
- gkc2
- Nouveau

C'est FAUX !!!!
J'ai maintenant une freebox HD et avec la Boxbi pas de problème. (avant j'avais une V4)
Peut être que cela vient de ton téléphone ou tout simplement de ton installation téléphonique...
C'est vrai aussi qu'avec l'adsl en general ce qui marche chez pierrre ne marche pas forcement chez jean...lol
En tout cas chez moi tout fonctionne nickel entre la Boxbi et la Freebox HD.
En plus le problème que tu as chez toi est uniquement pour les appel entrant Freebox si j'ai bien compris.
Ce genre de boitier ( a mon avis) permet d'eviter justement de donner son numero free .
En tout cas chez moi maintenant tous les appels entrant proviennent de mon numero FT... pas pour les sortant bien sur!!! lol
J'ai maintenant une freebox HD et avec la Boxbi pas de problème. (avant j'avais une V4)
Peut être que cela vient de ton téléphone ou tout simplement de ton installation téléphonique...
C'est vrai aussi qu'avec l'adsl en general ce qui marche chez pierrre ne marche pas forcement chez jean...lol
En tout cas chez moi tout fonctionne nickel entre la Boxbi et la Freebox HD.
En plus le problème que tu as chez toi est uniquement pour les appel entrant Freebox si j'ai bien compris.
Ce genre de boitier ( a mon avis) permet d'eviter justement de donner son numero free .
En tout cas chez moi maintenant tous les appels entrant proviennent de mon numero FT... pas pour les sortant bien sur!!! lol
gkc2 a écrit:Bonjour.
Par avance, merci.
- pascal69
- Nouveau

en resumé
la bitelbox: on telephone en priortié avec la FB
et #0 pour appeler depuis FT
la boxbi, fo appuyer sur un bouton pour appeler avec la FB si on vient de recevoir un appel FT ! donc il fo que la boiboite soit a cote de nous.
AIObox fonctionne mal
j'ai bien resumé ?
merci
la bitelbox: on telephone en priortié avec la FB
et #0 pour appeler depuis FT
la boxbi, fo appuyer sur un bouton pour appeler avec la FB si on vient de recevoir un appel FT ! donc il fo que la boiboite soit a cote de nous.
AIObox fonctionne mal
j'ai bien resumé ?
merci
- atari.fr
- Fidèle

Bonjour,
Je viens de recevoir l'AIOBOX 1.1 (version écrite sur la photocopie de doc fournie).
Commande le 11/03/2007 à 19h11
Reception rapide le 24/03/2007, malgrés un mail précisant "Votre commande vous sera expédiée sous 3 semaines par Colissimo Suivi".
Aucun bourdonnement sur ligne FT comme sur ligne livebox.
Les communications passent bien par défaut sur ligne IP.
Le prefixe # permet de passer sur ligne FT.
La reception se fait bien les 2 lignes.
Si l'alimentation de l'AIObox est coupé, les appels sortants se font automatiquement sur ligne FT.
Seul inconvénient pour l'instant, ne fonctionne pas avec tout les téléphones. J'ai un Amaris 3400 DECT avec lequel ça ne fonctionne pas et un Sony IT-DA10 avec lequel ca fonctionne parfaitement.
Je corrige en fait le problème viens de mon téléphone qui ne récupère pas les bons fils en entrée (il prend la seconde paire au lieu de la première).
A bientôt
Thomas
Je viens de recevoir l'AIOBOX 1.1 (version écrite sur la photocopie de doc fournie).
Commande le 11/03/2007 à 19h11
Reception rapide le 24/03/2007, malgrés un mail précisant "Votre commande vous sera expédiée sous 3 semaines par Colissimo Suivi".
Aucun bourdonnement sur ligne FT comme sur ligne livebox.
Les communications passent bien par défaut sur ligne IP.
Le prefixe # permet de passer sur ligne FT.
La reception se fait bien les 2 lignes.
Si l'alimentation de l'AIObox est coupé, les appels sortants se font automatiquement sur ligne FT.
Seul inconvénient pour l'instant, ne fonctionne pas avec tout les téléphones. J'ai un Amaris 3400 DECT avec lequel ça ne fonctionne pas et un Sony IT-DA10 avec lequel ca fonctionne parfaitement.
Je corrige en fait le problème viens de mon téléphone qui ne récupère pas les bons fils en entrée (il prend la seconde paire au lieu de la première).
A bientôt
Thomas
- guenneguez_t
- Nouveau

Retourner vers La téléphonie Freebox