Nous sommes le 08 Fév 2012 07:33 pm
Connexion
Infos, problèmes.. tout sur le téléphone par la freebox !

Modérateurs: piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce, Sh3nRoN

Messagede pascal69 » 12 Oct 2005 11:24 pm

bein moi j'utlise aucun des 3 cité mais la Boxbi http://www.boxbi.com/ après avoir lu des avis favorables sur les forums... et apres avoir été tenté par la Aibox et lu les problème lié a ce modèle, je me suis rabattu sur la Boxbi pour le même prix .
En plus le site de vente est pas mal fait et très complet notament pour l'installation.
Et bein j'en suis très staisfait... :heureux: pas de difference de qualité de son (avec ou sans) et je suis pour infos en adsl max
Je l'utilise principalement pour recevoir mes appels de la ligne Ft et pour appeler sur la ligne gratuite de la freebox.
Voila pour mon expérience d'une de ses boites qui quand ca fonctionne sont quand même bien pratique... (avoir 1 seul téléphonne au lieu de deux c'est quand même plus logique il me semble)
Donc si j'ai pu faire avancer le problème tant mieux... :heureux:
pascal69
Nouveau
Nouveau

Messagede jmm10 » 13 Oct 2005 10:14 am

salut,merci de ton post sur la Boxbi
peux tu nous dire si tu es en ADSL + ou classique sip?
merci JMM
jmm10
Nouveau
Nouveau

Messagede pascal69 » 13 Oct 2005 02:21 pm

jmm10 a écrit:salut,merci de ton post sur la Boxbi
peux tu nous dire si tu es en ADSL + ou classique sip?
merci JMM

salut

Moi je suis adsl max et en non dégroupé avec de bonnes carecteristique de ligne 500 m de longueur de ligne...yess :heureux:
J'en ai acheté une deuxième Boxbi pour mes parents qui eux sont en non dégroupé eux aussi et en adsl classique mais à 2 Mbits (4200 de longueur de ligne) et eux aussi pas de problème
De plus pour eux ca vraiment été un delivrance... :lightsabre: car débrancher et rebrancher le téléphone sur la freebox pour appeler ca commencait a les soualer un peu.. (car comme pour moi il n'ont pas donné leur numero free qui avec ce style de boitier devient inutile)

Un truc pas mal en plus sur la Boxbi (et je sais pas si il existe d'autres boitiers comme ca?) mais il est auto alimenté (pas de transformateur) ce qui pour moi etait un plus car les transfos made in taiwan ou autres ca m'inquiété un peu sans être parano biensur.. surtout pour ce style de produit sans marque...

Voila pour ces quelques infos... :heureux:
pascal69
Nouveau
Nouveau

Messagede jmm10 » 13 Oct 2005 10:01 pm

merci pour tes infos
peux tu aussi lever un doute
la Boxbi reste t elle en config "appel via Voip " après un appel entrant sur la ligne F. Telecom?
ceci sans appuyer sur le bouton Voip

Car je souhaite être toujours appelé sur mon numéro FT, et appeler toujours ( ou presque ) par la Voip de la Freebox

merci encore de ta réponse amicalement Jean-Marie
jmm10
Nouveau
Nouveau

Messagede rauzier » 14 Oct 2005 08:10 pm

bien après la déception du bourdonnement, faut bien dire que je suis satisfait à présent de l'aiobox (après mise à la terre). Tout fonctionne parfaitement et c'est bien pratique.

Je compte donc la conserver, merci à tous pour votre aide et réactions.
rauzier
Nouveau
Nouveau

Messagede pascal69 » 14 Oct 2005 08:40 pm

jmm10 a écrit:merci pour tes infos
peux tu aussi lever un doute
la Boxbi reste t elle en config "appel via Voip " après un appel entrant sur la ligne F. Telecom?
ceci sans appuyer sur le bouton Voip

Car je souhaite être toujours appelé sur mon numéro FT, et appeler toujours ( ou presque ) par la Voip de la Freebox

merci encore de ta réponse amicalement Jean-Marie

De rien Jean Marie

Bein pour mes appels je suis dans le meme cas que toi (d'ailleur j'imagine comme la majorité d'entre nous) .
Non tu es obligé de selectionner le bonton voip (si tu as eu un appel entrant sur ta ligne Ft apparavant)
Mais ce n'est vraiment pas un handicape car moi je l'ai mise à cotés du téléphone et une fois l'appel entrant FT terminé en reposant le tel je selectionne la ligne 2 (pour etre toujours sur la ligne voip si je dois appeler).
D'ailleur je pense qu'au final qu'il est plus rapide d'appuyer sur un bouton que de taper #0 puis son numero d'appel sur son téléphone pour changer de ligne..
Voila en plus il y a 2 diodes sur le boitier que te précise en s'allumant sur quelle ligne tu est entrain d'appeler (ca marche aussi quand on t'appele) donc tu as toujours un moyen de connaitre sur quelle ligne tu es.. :heureux:
En plus les delais de livraison ont été rapide pour ma Boxbi (48 heures) alors que pour ma Freebox j'avais du entendre 1 mois... enfin bon ce n'est pas le plus important biensur mais ca fait serieux!
voila

Amicalement Pascal
pascal69
Nouveau
Nouveau

Messagede MiipMiip » 15 Oct 2005 09:34 am

mon Historique All In One Box

## COURRIERS
De: Service clients MEMDIS <contact@memdis.com>

Date: Sat, 17 Sep 2005 16:34:44 UT
Objet: Votre reservation d'AIOBOX

Date: 24 Sep 2005 07:54:13
Objet: Votre commande
[fric]- TOTAL DEBITE: 34.9 Euros TTC.[/fric]

Date: Mon, 26 Sep 2005 17:26:15 UT
Objet: Retard livraison AIOBOX
[sic] Un contre-temps avec notre fournisseur en alimentations à retarder l'envoi de votre AIOBOX.
Ces dernières sont disponibles actuellement mais sans l'alimentation 9 V.

Votre Colis sera expédié lundi 03 octobre 2005, la référence colissimo que vous avez reçu par mail sera la même.
Vous recevrez donc votre AIOBOX, ses câbles RJ11 et son alimentation au plus tard le 04 ou 05-10-2005. [/sic]Ok !

Date: 27 Sep 2005 13:49:35
Objet: Expédition de votre commande
Suivi de votre commande par Internet: http://www.laposte.fr/csuivi Suivi: n° PATARUC123456879AEF
[csuivi:15oct.2005]
Courrier n° PATARUC123456879AEF (Fréquence C) : Distribué par CHT'ITBLEB (177xy) le 06/10/2005.

Le courrier a été déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
[/csuivi:15oct.2005]

Date: Fri, 14 Oct 2005 21:36:32 UT
Objet: Echange AIOBOX
[hic]difficultés du type "bourdonnement" sur la ligne. D'autres utilisateurs l'utilisent déjà chaque jour pleinement.

Les difficultés invoquées sont liées à un problème identifié.

Nous avons immédiatement pris contact avec notre usine[/hic]
[sic]nous vous adresserons une nouvelle AIOBOX 1.1, dès réception du matériel pour l'échange[/sic]
[sic]Les frais d'expédition vous seront remboursés par chèque bancaire, sur présentation de la facture.[...]
Nous espérons que notre version 1.1 vous apportera entière satisfaction.[/sic]

####
EN IP/ADSL 2400mètres -30dB 2048Kbs
Test Free 10:01 :
download 1,3 Mo en 6.251 secondes
Débit 1,66 Mbit/s (212,83 ko/s)
####

Pour information et précision : je n'utilise plus l'alimentation officielle de la freebox (12V 1.2 A) mais un commutable en 3/6/9/12 Volts 24VA (Velleman components PS2122A). Et je n'ai point eu 'bourdonnements' à souffrir dès le début. Qu'un sieur ou une gente bourdonné(e) essaie sans l'alimentation officielle freebox ?

papyflyer le: 11 Oct 2005 10:17 pm
bonsoir a tous,
je viens de recevoir l'aiobox et comme tout le monde j'ai ce bourdonnement permanent. puisque cela semble venir d'un pb de 50hz qui n'est pas filtre. quelqu'un a t il essaye avec d'autres alim que celles livrées ou alors avec un accu 9v et un autre pour la freebox , pour ma part c'est une alicebox en 12v, si cela resoud notre probleme commun, il suffira de stabiliser nos alims pour supprimer ce 50hz.

Je fourni, à l'aide d'un faux filtre modifié, le support téléphone de l'AIO à un deuxième sans fil de ma chambre par le câblage domestique. Ainsi qu'un modem RTC (Olitec 33600 self memory) placé avec l'équipement informatique pour envoyer gratuitement des fax.

De ce fait j'avoue que j'ai un beau bricolage de 'gigognes' sur plat de 'nouilles' mais ce qui m'a permis de constater quelques problèmes suivant les composants (gigogne rj,celle avec fil, vrai filtre, câble rj ...) sur plusieurs installations différentes.

- reboot freebox dès la re-prise de ligne ou réception appel op. historique.
- bruit fort et aigu au déchoché.

Ces deux là ont trouvé leurs solutions par un changement de l'ordre d'emboitement gigogne et toujours en optimisant le nombre d'éléments employés et leurs eventuelles longueurs respectives.

Je suis actuellement - bien - déçu par : Ma freebox éteinte, je dois éteindre l'aio également pour avoir la tonalité oph. !

Cela ne me gêne , je n'appelle que depuis ma ligne freebox mais ma ligne oph me sert quand même aux numéros gratuits (restriction de ligne) :: freebox éteinte, couper l'aio pour consulter mes messages vocaux me gêne et l'absence de tonalité également ; Aussi je préfère quand même couper mon alim de freebox quand je ne suis pas en travail sur PC ou absent ... La précédente reçu la foudre et fut changée ...

Je peux suspendre la prise de messages de la messagerie oph ;

12 Oct 2005 10:04 pm, philogen
tout bien réfléchi : elle n'est pas indispensable. je n'ai plus que des tel sur freebox (saba x4 en promo chez carrefour .. super et pas cher) et j'ai mis un message de changement de n° sur topmessage. et basta !
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Sauf pour le décroché - champooing dans les yeux et sans silex ! :

Je viens de trouver une autre solution : inverser les lignes L1 et L2 en entrée de l'aio :: tonalité oph par défaut (freebox on/off * aiobox on/off * secteur on/off) ; l'inconvénient est de faire # - je dis bien # et pas #0 - pour commuter sur la tonalité freebox pour y appeller depuis.

Je ne risque pas de me tromper de ligne avec ma restriction d'appel et peux vérifier avec les diode :

diode gauche verte ... décroché ... diode gauche verte ... tonalité ... diode gauche rouge ... ... # ... diode droite rouge ...tonalité ... **1 ... Bonjour, vous n'avez aucun nouveau message.

###
Bilan
###

Note BoxBi :

Avantage :
- Protège votre installation téléphonique et votre téléphone des surtensions.

pascal69 Posté le: 13 Oct 2005 02:21 pm
Un truc pas mal en plus sur la Boxbi (et je sais pas si il existe d'autres boitiers comme ca?) mais il est auto alimenté (pas de transformateur)

Note :
Entrée ligne Fance-Télécom Câble nécessaire : rj11-gigogne mâle (1)
Sortie Téléphone Câble nécessaire : rj11-gigogne femelle (2)

(1) Câble utilisé avec un modem bas débit
(2) Câble fourni avec votre modem adsl - http://goctruc.free.fr/BricABrac/Tonalite.html

Inconvénients

Inconvénient 1 du boitier aio : ordre à suivre sinon des loupés de commutation (pas de tonalité) :
diode gauche verte ... décroché ... diode gauche verte ... tonalité1 ... diode gauche rouge ... ... # ... tonalité2-diode droite rouge-composition

Inconvénient 2 du boitier aio : service client au professionnel avec quelques manques (j'arrive à lire les fautes de la newsletter de l'AdUF, alors pourquoi je peste sur les celles de SCMemdis ??!? ;)

Pour ceux qui ne peuvent aider cazenave BiTELBox, l'AX520 peut paraitre cheaper par quatre au taux NTD (nouveau dollar taïwanais) contre EURO. Je voulais mais le paiement demande une master/visa.

Sinon, le Têtard de la combine que je suis s'élève bien haut de ses deux lignes telles avec moultes bidouilles pour ses petits appels personnels et mi-pro. Ceci dit au point de fonctionnement présent : je suis content.

Je ne sais pas si je dispose d'une v1 ou v1.1 mais bon ...
Des questions ?
ps : Je vais essayer de mémoriser (old Amarys2400sf) une séquence :
PAUSE # * * 1
pour déterminer très précisement
la PAUSE. :2guns: :angel_not:
Miip

[EDIT] : PAUSE COMMUTATION

Pour la pause pour bonne commutation sur Amarys 2400sf :
OÙ PAUSE vaut long R

Mémoriser PAUSE PAUSE # ou
PAUSE #

ne donne PAS la commutation escomptée ... Mais, mémoriser seulement

#

Commute idéalement et curieusement sans PAUSE ?!?? YEES !

! NOTE ! : En mode inversé L1L2 (cité plus haut), j'ai mémorisé sous le nom '0TONALITEFREE' enfin nom qui devait apparait apparaitre en premier au répertoire Amarys. Du coup, je puis téléphoner 'normalement' au service d'urgence en cas de panne ou d'extinction de la freebox - dites-moi que je me trompe : que freebox OFF et AIO ON et mode normal : pas de tonalité !!? - sur simple pression de la touche répertoire ...

Pour avoir ma messagerie vocale Free en inversé, je mémorise # PAUSE * * 1 et c'est Ok !
Dernière édition par MiipMiip le 15 Oct 2005 08:48 pm, édité 2 fois.
MiipMiip
Nouveau
Nouveau

Messagede pascal69 » 15 Oct 2005 02:51 pm

Impressionnant cet historique...sourires

Moi avant d’acheter ma Boxbi j’ai essayé de faire un comparatif entre les differents modèles existant..Ce que j’en ai déduit… :

Pour la Boxtoo et la Bitelbox l’avantage c’est que ca fonctionne bien mais jusqu'à 2000 mètres de ligne(j’ai lu aussi des problème quand on passe en adsl max ???) l’inconvenient principal (si on est à moins de 2000 m) est certainement le prix…

Pour L’ Aibox l’avantage c’est le prix, l’inconvenient c’est que ca fonctionne tres mal et une mauvaise qualité de son ( D’ailleurs j’ai lu sur un forum (peut etre celui la) qu’ils disent qu’ils vont modifié le modèle existant et proposé un nouveau modèle en 2 semaines…sourires… je travaille dans l’industrie et en 2 semaines ca me paraît impossible… 2 mois ca serait déjà plus realiste …)

Pour la Boxbi les avantages c’est le prix (le même que la Aibox et donc presque 2 fois moins chère qu’une Boxtoo ou qu’une Bitelbox), que ca fonctionne bien pour toute distance de ligne et pas d'alim. L’inconvenient c’est qu’il faut selectionner sa ligne (si on veut en changer) directement sur la Boxbi. (pour moi utilisant ce modele c’est pas vraiment un inconvenient).

Danc tous ces modeles ont leur avantages et inconvenients mais en rapport qualité de fonctionnement et prix, la Boxbi me semble la mieux placé (suivant ses attentes aussi biensur) … et c’est pour cela que je l’ai acheté... :heureux:
pascal69
Nouveau
Nouveau

Messagede MiipMiip » 15 Oct 2005 03:39 pm

l’inconvenient c’est que ca fonctionne tres mal et une mauvaise qualité de son ( D’ailleurs j’ai lu sur un forum (peut etre celui la) qu’ils disent qu’ils vont modifié le modèle existant et proposé un nouveau modèle

La version 1.1 est proposée sur renvoi de l'ancienne.
J'ai une bonne qualité de son sur Amarys 2400sf et Philips Aleor TD9220 ; la qualité est aussi fonction de l'équipement de l'interlocuteur (par expérience).
L’inconvenient c’est qu’il faut selectionner sa ligne (si on veut en changer) directement sur la Boxbi. (pour moi utilisant ce modele c’est pas vraiment un inconvenient).

Pour moi cela en est un : j'ai un deuxième sans fil à l'étage sur le même aio.

Merci pour les sourires.
MiipMiip
Nouveau
Nouveau

Messagede pascal69 » 15 Oct 2005 05:32 pm

MiipMiip a écrit:
Merci pour les sourires.

De rien! :heureux:
pascal69
Nouveau
Nouveau

Messagede MiipMiip » 15 Oct 2005 07:50 pm

Comme beaucoup affirment entendre un bourdonnement, j'ai testé :
- freebox avec son alim. officielle (notée 12V 1.2A)
- aio avec son alim. officielle (notée 9V 100mA)

et ... : Bourdonnement !!

Testé aussi freebox sur autre alim. 12 V suffisament costaude et aio sur son officielle : OK, pas de bourdonnement !

Testé aussi Tension à vide et Tension en charge de l'adaptateur aio (donné pour ... enfin marqué 9 V.) : Surprise,
AV : 15,xy Volts
EC : 11,9x Volts

Testé aussi Tension à vide et Tension en charge de l'adaptateur freebox : (marqué 12V) : vraisemblablement identiques à celles de l'adaptateur aio qui je pense est un 12 Volts AMHA et non un 9V.

Testé aussi : alimentation des freebox et aio en parallele sur mon 12 Volts 24VA perso : grosse déconnade de l'aio qui ne fait plus entendre la tonalité 2 et reste sur L2 rouge bloqué. La déconnade n'est pas question de tension d'alimentation mais AMHA de masses communes entre alim. et ligne(s) ... Ce que le circuit aio V1.1 corrige ?

Testé aussi : Alim. perso pour freebox et alim. freebox pour aio : bourdonnement mais fonctionnement correct.

Si l'aio tourne sur 12V mon but est de brancher le tout sur mon alim. perso ; la version 1.1 pourra-t-elle me le permettre ?

Pour moi, l'adaptateur officiel d'alimentation de la freebox est source de bourdonnement téléphonique.

:2guns: MiipMiip :angel_not:
MiipMiip
Nouveau
Nouveau

Messagede pascal69 » 15 Oct 2005 08:21 pm

MiipMiip a écrit:Comme beaucoup affirment entendre un bourdonnement, j'ai testé :
- freebox avec son alim. officielle (notée 12V 1.2A)
- aio avec son alim. officielle (notée 9V 100mA)

et ... : Bourdonnement !!

Testé aussi freebox sur autre alim. 12 V suffisament costaude et aio sur son officielle : OK, pas de bourdonnement !

Testé aussi Tension à vide et Tension en charge de l'adaptateur aio (donné pour ... enfin marqué 9 V.) : Surprise,
AV : 15,xy Volts
EC : 11,9x Volts

Testé aussi Tension à vide et Tension en charge de l'adaptateur freebox : (marqué 12V) : vraisemblablement identiques à celles de l'adaptateur aio qui je pense est un 12 Volts AMHA et non un 9V.

Testé aussi : alimentation des freebox et aio en parallele sur mon 12 Volts 24VA perso : grosse déconnade de l'aio qui ne fait plus entendre la tonalité 2 et reste sur L2 rouge bloqué. La déconnade n'est pas question de tension d'alimentation mais AMHA de masses communes entre alim. et ligne(s) ... Ce que le circuit aio V1.1 corrige ?

Testé aussi : Alim. perso pour freebox et alim. freebox pour aio : bourdonnement mais fonctionnement correct.

Si l'aio tourne sur 12V mon but est de brancher le tout sur mon alim. perso ; la version 1.1 pourra-t-elle me le permettre ?

Pour moi, l'adaptateur officiel d'alimentation de la freebox est source de bourdonnement téléphonique.

:2guns: MiipMiip :angel_not:

interessant mais as tu un bourdonnement sur ta ligne free quand tu n'as pas branché ta Aiobox?? car si ce n'est pas le cas il me parait difficile d'incriminer l'adapteur officiel d'alimentation de la Freebox il me semble...
Je ne veux pas casser ton hypothese qui est tout a fait possible mais juste pour faire avancer le problème... :heureux:
Et au fait as tu essayé avec un autre boitier Boxbi ou Boxtoo etc..pour comparer?
Voila Bonne soirée
Amicalement
pascal69
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers La téléphonie Freebox