Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
7 messages
• Page 1 sur 1
Ces petites bêtes à pattes peuvent être à l'originie de pb de débit ou de déconnexion intempestives de votre fbx (voir pas de connexion du tout).
Dc traquez les et enlevez les !!
Merci à freenews pr ce tuto en photo !
http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/
Edit RD du 05.09.06 : Correction pour le nouveau lien.
Dc traquez les et enlevez les !!
Merci à freenews pr ce tuto en photo !
http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur/
Edit RD du 05.09.06 : Correction pour le nouveau lien.
JusT Fre3 YouR MinD !!

-

Sh3nRoN - Modérateur

tu temps des vieux gris , ca servait a refermer la ligne quand il n'y avait pas de telephone branche , avec un impedance de 600 ohm ( dailleur le terme de condos est innaproprie , puisque c'est un circuit RC dit module de test ) et a pouvoir tester la contuinuite de la ligne . quand un tel etait branche , il devenait inutile mais pas genant.
ce qui est genant pour l'adsl , n'est pas le circuit en lui meme , mais sa 3ieme patte connecte a un 3ieme fils qui desequilibre la ligne et a un effet d'antenne a parasite .
l'enlever c'est simple , lui coupe la troisieme patte c'est mieux mais encore faut il savoir laquelle : celle qui n'est pas branche ni sur 1 ni sur 3.
dans le doute l'enlever.
nb: du meme acabis , pour les lignes longues en rase campagne , le boitier antifoudre , mais chacun prendra ces responsabilite...
je ne conseille rien .
ce qui est genant pour l'adsl , n'est pas le circuit en lui meme , mais sa 3ieme patte connecte a un 3ieme fils qui desequilibre la ligne et a un effet d'antenne a parasite .
l'enlever c'est simple , lui coupe la troisieme patte c'est mieux mais encore faut il savoir laquelle : celle qui n'est pas branche ni sur 1 ni sur 3.
dans le doute l'enlever.
nb: du meme acabis , pour les lignes longues en rase campagne , le boitier antifoudre , mais chacun prendra ces responsabilite...
je ne conseille rien .
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Bonjour, j'ai des problèmes de freezes sur la Freebox HD, j'envisage donc qu'il y ait un problème avec les condensateurs de l'appart, cependant les condos de chez moi ont été installés en septembre, donc très récents, est-ce qu'il faut quand même faire cette manip ou est-ce que cette manip ne concerne-t-elle que les vieilles "fiches "T" comme les photos montrées dans le tuto.
voici mes caactéristiques de ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Mutualite (MUT38)
Longueur : 3890 m
Atténuation : 58 dB
voici une photo de ma prise téléphonique :

voici mes caactéristiques de ligne :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Mutualite (MUT38)
Longueur : 3890 m
Atténuation : 58 dB
voici une photo de ma prise téléphonique :

- logmetal
- Nouveau

ta prise n'est ni plus vieille , ni plus jeune , elle est d'un modele different, a la norme promotelec ( sans vis apparante ) ... la prise du tuto est toujours dans le commerce et installe courament ...
si ton installation est si recente il ne devrait pas avoir mis de module de test , ou alors un seul dans la prise DTI
( Extrait du vieux geo )
si ton installation est si recente il ne devrait pas avoir mis de module de test , ou alors un seul dans la prise DTI
( Extrait du vieux geo )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

Donc si je te suis, c'est pas touche aux fiches.
C'est une piste en moins d'écartée, est-ce que les caractéristiques de ma ligne données plus haut pourraeint expliquer ces freezes de la HD ?
je ne saurais interpréter ces données, je voudrais donc vous demander à vous qui avez l'habitude.
NB : après tous les essais, le mode "sérénité" est le meilleur de tous les modes, mais les freezes persistent. Une tendance se précise : lorsque les images du film ou du programme sont très rapides, les freezes semblent plus présents, ou alors c'est juste une drôle de coïncidence...
C'est une piste en moins d'écartée, est-ce que les caractéristiques de ma ligne données plus haut pourraeint expliquer ces freezes de la HD ?
je ne saurais interpréter ces données, je voudrais donc vous demander à vous qui avez l'habitude.
NB : après tous les essais, le mode "sérénité" est le meilleur de tous les modes, mais les freezes persistent. Une tendance se précise : lorsque les images du film ou du programme sont très rapides, les freezes semblent plus présents, ou alors c'est juste une drôle de coïncidence...
- logmetal
- Nouveau

par ce que le debit doit etre un peu juste en serenite ( adsl2+ desactive ) mais plus stable.
par contre pour les prises , verifier c'est toujours bien , on ne sait jamais si le boulot est tout a fait dans les normes
pour les explication , ouvre un nouveau post , et copie colle les caratc de ta ligne complete ( en supriment les donnes perso num tel / ip / ligne )
par contre pour les prises , verifier c'est toujours bien , on ne sait jamais si le boulot est tout a fait dans les normes
pour les explication , ouvre un nouveau post , et copie colle les caratc de ta ligne complete ( en supriment les donnes perso num tel / ip / ligne )
Cordialement
Piefra
mon extension openoffice
Piefra
mon extension openoffice
-

piefra - Administrateur

7 messages
• Page 1 sur 1