Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
7 messages
• Page 1 sur 1
Salut,
Un petit tuto pour expliquer comment voir les caractéristiques de ligne en utilisant une TV branchée sur sa Freebox V1 à V5 (HD). Cela fonctionne pour tous les abonnés, même les IP ADSL (non dégroupés).
Affichage des caracteristiques de ligne
Edition: Mise à jour le 15.09.06
Edition: Mise à jour le 11.12.06 pour la V5
A+
RD
Un petit tuto pour expliquer comment voir les caractéristiques de ligne en utilisant une TV branchée sur sa Freebox V1 à V5 (HD). Cela fonctionne pour tous les abonnés, même les IP ADSL (non dégroupés).
Affichage des caracteristiques de ligne
Edition: Mise à jour le 15.09.06
Edition: Mise à jour le 11.12.06 pour la V5
A+
RD
Dernière édition par Robert Dugenou le 26 Aoû 2007 11:21 pm, édité 11 fois.
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-- Je ne réponds pas aux questions posées en PM --
-- Même un enfant de 3 ans peut dire BONJOUR et AU REVOIR --
[AVANT DE POSTER] Quelques règles à lire attentivement...
-

Robert Dugenou - Modérateur

Très intéressant mais je me pose une question , je vois que je suis en mode interleave alors que j'ai demandé en option fastpath le mode sérénité, ma demande n'aurait-elle pas été prise en compte (j'ai bien relancé la freebox) ou l'info serait-elle éronnée ?
- herszk
- Nouveau

salut robert,
dans etat de ligne , tu peux rajouter :
trainning = cherche a connecter
channel analysis = determination attenuation, bruit, debit en fct de la marge
showtime = "on the air" = ok
( dans l'ordre )
visible si tu debranche la xdsl apres connection et tv on , se fait pendant les resynch intempestive
sur la ligne proto , c'est re-adsl2 ( le "1" n'a jamais ete valide ), adsl n'existe pas non plus , c'est g-dmt a la place
pour le mode : jamais rien vu d'autre que interleaved (= standart) puisque je susis en "nok" ,mais devrait afficher fastpath , patate , interleaved faible ...par contre pas de serenite puisque serenite=adsl sans 2+ (g-dmt)
dans etat de ligne , tu peux rajouter :
( dans l'ordre )
visible si tu debranche la xdsl apres connection et tv on , se fait pendant les resynch intempestive
sur la ligne proto , c'est re-adsl2 ( le "1" n'a jamais ete valide ), adsl n'existe pas non plus , c'est g-dmt a la place
pour le mode : jamais rien vu d'autre que interleaved (= standart) puisque je susis en "nok" ,mais devrait afficher fastpath , patate , interleaved faible ...par contre pas de serenite puisque serenite=adsl sans 2+ (g-dmt)
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

Salut,
Merci pour toutes ses infos. Je complète dés que j'ai retrouvé mon fichier Word
J'avais jamais fait l'essai ni constaté puisque j'utilise rarement la TV (et j'ai aussi rarement des désynchro
)
J'ai cru voir G-DMT chez mon ancien voisin, mais j'ai dû inverser avec le protocole
....
Pour le mode, je ne sais pas si c'est vraiment le mode de Ping qui est affiché ou autre chose. Parce que je n'ai pas non plus vu autre chose que Interleaved...
Sinon pour la Freebox HD, je suis allé chez mon voisin qui est en DT V5 (il a enfin la connexion d'activée) et j'ai constaté que la ligne ATM MAX n'existe plus dans les données affichées par la TV.
Donc impossible de savoir à quelle vitesse maxi peut syncrhoniser la HD (sauf infos du site qui sont mise à jour 1 seul fois par jour).
A+
Merci pour toutes ses infos. Je complète dés que j'ai retrouvé mon fichier Word
piefra a écrit:dans etat de ligne , tu peux rajouter :
( dans l'ordre )
J'avais jamais fait l'essai ni constaté puisque j'utilise rarement la TV (et j'ai aussi rarement des désynchro
)piefra a écrit:pour le mode : jamais rien vu d'autre que interleaved (= standart) puisque je susis en "nok" ,mais devrait afficher fastpath , patate , interleaved faible ...par contre pas de serenite puisque serenite=adsl sans 2+ (g-dmt)
J'ai cru voir G-DMT chez mon ancien voisin, mais j'ai dû inverser avec le protocole
....
Pour le mode, je ne sais pas si c'est vraiment le mode de Ping qui est affiché ou autre chose. Parce que je n'ai pas non plus vu autre chose que Interleaved...
Sinon pour la Freebox HD, je suis allé chez mon voisin qui est en DT V5 (il a enfin la connexion d'activée) et j'ai constaté que la ligne ATM MAX n'existe plus dans les données affichées par la TV.
Donc impossible de savoir à quelle vitesse maxi peut syncrhoniser la HD (sauf infos du site qui sont mise à jour 1 seul fois par jour).
A+
V5 HD + routeur WRT54G + NAS DNS-320
-

Robert Dugenou - Modérateur

7 messages
• Page 1 sur 1