Nous sommes le 22 Mai 2012 02:32 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede jct13 » 05 Déc 2004 01:42 am

Salut à tous les freeboxiens, je me suis inscrit à free il y a 10 jours & j'ai déjà reçu ma freebox, plutôt agréable comme délai, il reste plus qu'à activer la ligne & se sera bon sauf que pour le moment j'ai un big souci :annoyed: , lorsque je connecte ma freebox par la prise usb, ben windows ne reconnais pas la connexion, je m'explique il ne vois pas de nouveau matériel.

J'ai 2 windows xp pro & sur les 2 systems rien.

J'ai tester mes 4 ports usb & il fonctionne nickel alors je capte rien là.

J'ai recuperé aussi les drivers usb freebox sur le site & aucun changement quand j'installe le drivers il me dis que ma freebox n'est pas connecter. :snif:

Même en bougant le cable rien de +.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Ma freebox à peut être un défaut ? c'est possible ?

Au pire je suis prêt à investir dans une carte réseaux mais si c'est pareil ?

Par avance je vous remercie pour vos précieux conseils.

:balloon:
jct13
Nouveau
Nouveau

Messagede Jisse » 05 Déc 2004 11:16 am

Ou en est ton suivi :
http://adsl.free.fr/suivi/

Poste tes carac de ligne
Qu'affiche ta bobox ??
Bref , un peu plus d'infos stp :balloon:
Jissé
DSLAM BNY92-3
N'allumez pas vos codes SVP !!!
Jisse
Fidèle
Fidèle

Messagede jct13 » 05 Déc 2004 02:19 pm

ben mon suivi j'en suis à l'étape 5, il reste encore l'étape 6 puis 7, mais mon problme ne viens pas de là car je sias bien que je n'est pas encore ma ligne Free ouverte, non ce qui m'inquiète c'est que mon pc ne reconnais pas la freebox quand je la branche au port usb, il ne me marque pas nouveaux matériel détecté même avec les drivers récupérer sur le site free, je me demande donc si ma freeebox n'a pas un défaut de fabrication.

Pour ce qui est de la freebox quand je la branche j'ai le le trait vert qui fait le tour du cadran, jusque la c'est normal, mais le hic c'est le problème de non reconnaissance du modem qui m'inquiète car sans reconnaissance ben pas de possibilité de me conecter quand ma ligne sera ouverte..

:bandana:
jct13
Nouveau
Nouveau

Messagede Jisse » 05 Déc 2004 03:45 pm

A moins que je ne me trompe ( cf le guide de la freebox ici encore une fois :http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf)
Il est bien précisé qu'il ne faut connecter la bobox AU PC que lorsque la synchro est effective !!!

Ce n'est qu'a ce moment là qu'elle devrait envoyer des infos (et donc etre vu) vers le PC

Quelqu'un pour confirmer ???
Jissé
DSLAM BNY92-3
N'allumez pas vos codes SVP !!!
Jisse
Fidèle
Fidèle

Messagede guitou39 » 05 Déc 2004 05:58 pm

jct13 a écrit: ce qui m'inquiète c'est que mon pc ne reconnais pas la freebox quand je la branche au port usb, il ne me marque pas nouveaux matériel détecté même avec les drivers récupérer sur le site free, je me demande donc si ma freeebox n'a pas un défaut de fabrication.

Pour ce qui est de la freebox quand je la branche j'ai le le trait vert qui fait le tour du cadran, jusque la c'est normal, mais le hic c'est le problème de non reconnaissance du modem qui m'inquiète car sans reconnaissance ben pas de possibilité de me conecter quand ma ligne sera ouverte..
:bandana:

Une fois de plus...
La freebox est considérée par Windows comme une connexion réseau et non comme une connexion Internet et pour Windows ce n'est pas un nouveau matériel installé. :arabe:
guitou39
VIP
VIP

Messagede jct13 » 05 Déc 2004 10:50 pm

Jisse a écrit:A moins que je ne me trompe ( cf le guide de la freebox ici encore une fois :http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf)
Il est bien précisé qu'il ne faut connecter la bobox AU PC que lorsque la synchro est effective !!!

Ce n'est qu'a ce moment là qu'elle devrait envoyer des infos (et donc etre vu) vers le PC

Quelqu'un pour confirmer ???

Merci pour l'info, je suis novice en la matière, c'est pourquoi je vous demande conseil donc pour résumer si j'ai bien compris c'est lorsque ma ligne sera activer que mon pc reconnaitra le boitier Freebox ? :balloon:
jct13
Nouveau
Nouveau

Messagede cedricbud » 06 Déc 2004 01:04 pm

Normalement tu doit brancher ta freebox au PC seulement quand ta ligne est activée (Etape 6) et que la freebox est synchronisée. Pense à aller choisir ton numéro de tél. sur le site de Free - CHOISIR SON NUMERO DE TEL. -

Donc, il faut que tu debranche le cordon qui relie ta freebox à ton PC et tu le rebranchera uniquement quand ta freebox aura synchronisée...[/b][/url]
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2350 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Degroupé Total
cedricbud
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Messagede jct13 » 06 Déc 2004 05:23 pm

Un grand merci pour votre aides à tous, maintenant j'y vois + clair :Jumpy: .

Je suis heureux de faire parti de la grande famille des freeboxiens...

@++ :balloon:
Dernière édition par jct13 le 06 Déc 2004 05:47 pm, édité 1 fois.
jct13
Nouveau
Nouveau

Messagede cedricbud » 06 Déc 2004 05:40 pm

A ton service si tu as d'autres problèmes !!!!
NRA (1) : 4AA54
Longueur : 2350 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Degroupé Total
cedricbud
L'Elite Du Forum
L'Elite Du Forum

Retourner vers Internet par la Freebox