Nous sommes le 22 Mai 2012 02:30 pm
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce

Messagede Bishesh » 22 Oct 2011 06:04 pm

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci. J'ai fais l'acquisitaion de deux freeplug (1 pour la box et l'autre pour le boitier télé)ainsi qu'un "Classic" pour mon PC.

Je déballe donc mon colis, je prend une multiprise et je branche le premier. Lors du branchement les deux diodes s'allument en fixe pendant 1-2 seconde et puis seule la verte reste allumé 3-4 secondes puis les deux se rallument en fixe pendant 5 secondes puis la verte seule reste allumé. Je branche le deuxième et pareil, les deux diodes s'allument en fixe pendant 1-2 seconde et puis seule la verte reste allumé 3-4 secondes puis les deux se rallument en fixe pendant 5 secondes puis la verte seule reste allumé. Une fois les deux appareils brancher avec la diode verte seule en fixe j'appuie sur l'un des deux pour lancer la synchonisation, le voyant vert clignote, j'appuie sur l'autre, le voyant vert clignote aussi ... deux minutes passent et aucune synchronisation, les diodes vertes termines par rester figer sans paercevoir de lueur orange.

Ce qui me parait bizarre, c'est que lors du branchement éléctrique, il ne devrait y avoir que la diode verte qui s'allume (selon la notice) et pas la orange alors pourquoi elle s'allume tout le temps lorsque je l'ai branche, pour s'éteindre juste après.

De plus, j'ai tenté de réinitialiser mes freeplugs mais pour les deux j'ai toujours ce souci de la diode orange qui s'allume au démarrage (à savoir que je le fais un par un, quand je réinitialise un boitier, l'autre est débranché). Pourquoi arrive-til soi-disant à se synchroniser alors qu'il est tout seul.

Donc mon problème reste un mystère et je ne sais plus quoi faire pour synchroniser voir réinitialiser mes deux freeplugs.

Ensuite, vu que j'avais un freeplugs classic, j'ai tenté de le synchroniser avec l'un des deux, je lance la synchronisation et rien ne se passe, le classi clignote toujours en rouge et le freeplug clignote en vert.
J'ai tenté par ailleur de réinitialiser le freeplug classic mais j'ai beau rester appuyé 30 secondes sur le voyant rouge, il ne s'éteint pas.

Est-ce un problème éléctrique sachant que j'ai testé 3 multirpises et un embout ou je pouvais brancher 2 appareils (les 2 freeplug dans ce cas là)?
Ils sont censés être neuf alors est-ce que j'ai mal fait une opération malgré que ca paraisse tellement simple?

Pour que vous constatiez j'ai filmé le problème pour la première vidéo (1er branchement) j'ai coupé car ca reste clignoter pendant 2 minutes donc inutiles mais sachez que rien ne se connecte.

1er branchement:
http://www.youtube.com/watch?v=ahC4ahHOc-8

Tentative de réinitialisation:
http://www.youtube.com/watch?v=HyxwTTBaIJA

Je vous remercie d'avance et me m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de topic réellement approprié.

Cordialement.
Bishesh
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 23 Oct 2011 09:51 am

as tu essaye en appuyant immediatement apres le branchemet ?
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Bishesh » 23 Oct 2011 10:59 am

Oui je viens de le faire et ca ne fais rien.

J'ai fait :
-Branchement, les deux diodes s'allumes 2-3 secondes et j'apuie les 15 secondes, les deux diodes s'éteignent mais ca refait comme dans la vidéo. J'ai toujours la diode qui s'alume, puis se réteins pour se rallumer 5-6 secondes pour se réteindre (comme dans la vidéo).

-Branchement puis appuie direct pendant plus de 20 secondes et les diodes ont fait exactement la même chose que si je n'appuyais pas sur le bouton, en gros, rien ne s'est passé.

-Branchement tout en appuyant sur le bouton pendant plus de 20 secondes, le freeplug fait sa petite vie comme ci je l'allumais normalement mais aucune réinitialisation.
Bishesh
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 23 Oct 2011 11:50 pm

tu as peut etre un freeplug ( voire plus ) defectueux

essaye les 2 non classic separement avec le classic a tour de role
si un synchronise avec le classic et pas l'autre , c'est que ce dernier est hs

si tu connais un freenaute qui a des freeplugs tu pourrais les tester chez lui
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede xtr » 24 Oct 2011 08:11 am

sinon, regarde ce tuto (je suis tombé sur ce site hier soir par hasard)

http://www.free4mac.fr/?p=1749
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
xtr
Modérateur
Modérateur

Messagede Bishesh » 24 Oct 2011 12:18 pm

Merci pour vos réponse.

Le problème, il me semble, c'est que je n'arrive pas à réinitialiser mes freeplugs.

En effet, lorsque j'appuie 15 secondes sur le freeplug, les deux lumières s'éteignent puis se rallume pour faire leur démarage habituelle, c'est à dire comme expliqué plus haut.

Hors, si je comprend bien, si la réinitialisation s'effectue correctement, lorsque j'appuie 15 secondes et que ca s'éteints, les deux lumières ne devraient pas s'allumer, seul la verte devrait être éclairer.

De plus, faut-il débrancher et rebrancher après réinitialisation.

Dans mon cas, j'ai l'impression que la réinitialisation ne fonctionne pas car je ne vois aucun changement de clignotement avant et après que les deux lumières se soient éteinte suite à mon appuie long sur le freeplug.

Ce qui est encore plus étrange c'est que sur le freeplug Classic c'est le même problème, lorsque je le branche la lumière rouge s'allume, j'appuie longtemps sur le bouton en espérant le voir clignoter mais rien ne se passe, il reste constamment allumer.
De plus, il ne trouve aucune association que ce soit avec l'un ou avec l'autre.

Je pense que je vais annuler mon achat sur Free et j'espère qu'il me rembourseront vu que c'est un achat via la boutique.
Bishesh
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 24 Oct 2011 09:39 pm

essaye en les debranchant quand les 2 voyant s'eteignent apres l'appui long

j'ai aussi vu des freeplugs "speciaux" qui n'ont pu etre associes qu'avec une liaison ethernet connectee
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Bishesh » 25 Oct 2011 10:04 am

Bonjour,

après moulte essai, j'ai réussi à synchroniser un freeplug avec le freeplug Classic. Par contre impossible de synchroniser les deux freeplugs.

J'essaierai avec une connection ethernet. Si je comprend bien, je débranche mon freeplug classic, je laisse brancher l'autre freeplug. Parralèlement je branche l'autre freeplug sur la multi prise et lance la synchronisation entre les deux tout en ayant le freeplug opérationnel en ethernet sur la freebox.
Bishesh
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 25 Oct 2011 12:34 pm

oui , ethernet de la fbx ou d'un pc
n'oublie pas d'appuyer en premier sur le freeplug du modem , le maitre , lors de l'association du second freeplug

avec de la perseverance on arrive a tout
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Bishesh » 25 Oct 2011 04:03 pm

Oui c'est pas faux ...

Cependant, il a suffit que je fasse un courrier recommandé pour que les plugs se mettent à fonctionner.
Free ne m'a encore répondu mais j'espère pouvoir échanger mes freeplugs car ceux reçu sont les anciennes versions et je voudrais les nouveaux, plus joli (c'est un détail mais là c'est le côté féminin de mon couple qui parle).

Dans le courrier je leur ai laissé le choix, soit de me rembourser, soit de m'envoyer le même colis (2 freeplugs et un freeplugs classic). Car je sens que si je recoit seulement un nouveau freeplug, vu la galère pour les réinitialiser, j'ai pas envi de perdre encore plus mon temps.

Sinon au niveau du débit, comment ca se passe, car j'ai pas l'impression que ce soit supérieur au WIFI.
J'arrive même pas à savoir si je suis à 1,8 ou 28 Mega, comment on fait pour connaitre son débit?
Bishesh
Fidèle
Fidèle

Messagede piefra » 25 Oct 2011 07:01 pm

le wifi selon la norme et les condition locales fonctionne entre 11Mb/s et 300Mb/s
ces cpl fonctionne a 80Mb/s , les nouveaux a 200
mais ca se sont des debits sur le reseau local
si tu teste avec internet ( test-debit.free.fr ) tu comprends ton lien adsl qui est limite a 24Mb/s

tout test te donnera le debit du maillon le plus faible

si tu fait avec le boitier tv (ftp sur dd) le debit est limite a 20Mb/s

si tu veux tester ton lien cpl , il te faut 1 pc a chaque extemite du cpl et tester avec une copie de fichiers (via un partage )

ton debit adsl peux etre vu sur le menu tv free / param / reseau / adsl
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Bishesh » 26 Oct 2011 04:42 pm

Merci, tu es un as!!!
Bishesh
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Internet par la Freebox