Modérateurs: Sh3nRoN, piefra, Jasmine, xtr, jyky54, Jayce
7 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Nous avons reçu notre freebox+télé avec ses deux freeplugs, un pour la télé et l'autre pour le reste.
Après une petite absence, je rentre chez moi, et j’entends un bruit bizarre au niveau de la connexion du cable ethernet sur la box reliée au freeplug (un genre de "kss, kss").J'ai tout débranché, rebranché, la free s'est réinitialisée, j'ai pu téléphoner, et d'un seul coup la freebox a planté (tout s'est éteint, plus téléphone ni internet). Et le bruit à recommencé. Depuis, c'est comme ça et rien ne marche.
Je me demande si ce n'est pas la free ou le cable qui a grillé.
Voila, j'aurais aimé avoir votre avis sur la question!
Merci beaucoup
iris
Nous avons reçu notre freebox+télé avec ses deux freeplugs, un pour la télé et l'autre pour le reste.
Après une petite absence, je rentre chez moi, et j’entends un bruit bizarre au niveau de la connexion du cable ethernet sur la box reliée au freeplug (un genre de "kss, kss").J'ai tout débranché, rebranché, la free s'est réinitialisée, j'ai pu téléphoner, et d'un seul coup la freebox a planté (tout s'est éteint, plus téléphone ni internet). Et le bruit à recommencé. Depuis, c'est comme ça et rien ne marche.
Je me demande si ce n'est pas la free ou le cable qui a grillé.
Voila, j'aurais aimé avoir votre avis sur la question!
Merci beaucoup
iris
- Iris
- Nouveau

Bon, j'ai réussi a refaire démarrer la freebox, elle affiche l'heure, mais maintenant les deux plugs sont rouges.. donc pas de connexion avec la télé. j'ai appuyé dessus, essayé de les redémarrer mais ça marche pas. Internet marche cependant. j'ai pas essayé de téléphoner de nouveau vu comment ça avait planté...
Quelques minutes plus tard: la free a replanté, et le "kss kss" est revenu.... =__=;;
Quelques minutes plus tard: la free a replanté, et le "kss kss" est revenu.... =__=;;
- Iris
- Nouveau

peut etre un freeplug qui est foireux
il faut contacté la hotline pour en demander l'échange
mais est ce que els 2 font du bruit? car au pire, utilise le bon pour le server et attends de recevoir celui pour le Player (si V6 bien sur)
il faut contacté la hotline pour en demander l'échange
mais est ce que els 2 font du bruit? car au pire, utilise le bon pour le server et attends de recevoir celui pour le Player (si V6 bien sur)
Freebox V6 Revolution, COM60, 928m, 13 dB
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
iPhone 4S avec Forfait Freemobile illimité
-

xtr - Modérateur

En fait, je sais pas si c'est le freeplug en soit qui a un problème, le bruit est vraiment au niveau du branchement sur la freebox. L'autre à l'air plutôt normal, il n'y a pas de bruits au niveaux des branchements. Je vais essayer de les intervertir voir si ça marche.
Il n'y a pas eu d'orages là où je suis, donc je pense pas non plus que ce soit lié à la foudre...
Merci!
Il n'y a pas eu d'orages là où je suis, donc je pense pas non plus que ce soit lié à la foudre...
Merci!
- Iris
- Nouveau

J'ai essayé de les changer, la lumière du plug a clignoté, puis s'est arrêtée sur le rouge. De plus, la lumière au niveau de la prise ethernet de la box clignote, comme àa le faisait avant avec l'autre plug avant de planter.
J'ai préféré tout débrancher au cas où ça grille le deuxième plug en re-plantant.
J'ai préféré tout débrancher au cas où ça grille le deuxième plug en re-plantant.
- Iris
- Nouveau

est ce l'ethernet ou la cote alim qui fait ce bruit ?
quand l'electronique fait du bruit , c'est pas bon signe
tu peux relier tes boitiers par ethernet si la partie alim des freeplugs fonctionne correctement
quand l'electronique fait du bruit , c'est pas bon signe
tu peux relier tes boitiers par ethernet si la partie alim des freeplugs fonctionne correctement
Cordialement
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
Piefra
utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
-

piefra - Administrateur

C'est l'ethernet qui fait ce bruit.
On a juste branché avec l'alimentation l'autre plug et la freebox marche. Ca doit donc bien être l'autre plug qui ne fonctionne plus. Il clignote en rouge et ne connecte la box télé. C'est étrange qu'il ait grillé comme ça.
Je vais acheter un cable ethernet pour relier les deux box, de toute façon le signal en CPL n'était pas très bon avant entre la free et la télé. les chaines free avaient beaucoup d'interférences parfois pas de son.. il fallait vraiment mettre les box à côté pour recevoir quelque chose de potable... Ce devrait donc fonctionner mieux en reliant les deux boites "à l'ancienne" quand on aura un nouveau plug.
espérons que ça marche!
Merci pour les réponses!
On a juste branché avec l'alimentation l'autre plug et la freebox marche. Ca doit donc bien être l'autre plug qui ne fonctionne plus. Il clignote en rouge et ne connecte la box télé. C'est étrange qu'il ait grillé comme ça.
Je vais acheter un cable ethernet pour relier les deux box, de toute façon le signal en CPL n'était pas très bon avant entre la free et la télé. les chaines free avaient beaucoup d'interférences parfois pas de son.. il fallait vraiment mettre les box à côté pour recevoir quelque chose de potable... Ce devrait donc fonctionner mieux en reliant les deux boites "à l'ancienne" quand on aura un nouveau plug.
espérons que ça marche!
Merci pour les réponses!
- Iris
- Nouveau

7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Internet par la Freebox