Nous sommes le 18 Sep 2014 07:37 am
Connexion
Infos, problèmes.. WIFI, DNS, connexion deconnexion, activation
tout sur internet par la freebox !

Modérateurs: Jasmine, xtr, Robert Dugenou, Jayce, Sh3nRoN, piefra

Messagede Waredan » 17 Fév 2010 10:42 am

Bonjour,

Lors de mon inscription à l'offre freebox, en renseignant mon adresse de domicile, j'ai pu remarquer que l'ancien locataire disposait d'une ligne France Telecom avec un numéro de téléphone.

Image

La ligne a été résilié au près de France Telecom mais le numéro de téléphone continue d'être utilisé par son propriétaire qui a dû faire une demande de portabilité lors de son déménagement ou de son inscription à un FAI.
Je m'explique, je renseigne ce numéro (issu du formulaire free) sur le site d'orange (France Telecom), stipulant que je ne paie pas d'abonnement et ne dispose pas de connexion adsl sur ligne, il en résulte mon adresse avec le bon étage dans l'immeuble ou je vis.

Image

Je souhaiterais savoir si une inscription Freebox Total NDI peut aboutir en renseignant ce numéro qui été attribué lors de la construction de la ma ligne téléphonique désormais inactive à mon appartement dont le numéro continue d'être utilisé sans passer par France Telecom puisque je parviens à joindre l'ancien occupant par ce numéro.

En appelant Orange, un conseiller m'a affirmé que le numéro n'avait aucune liaison avec ma ligne inactive et qu'il était juste un moyen de retrouver la ligne physique (au niveau de leur câblage) qui avait été construite pour relier mon appartement.

Bonne journée.
Waredan
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 17 Fév 2010 12:19 pm

si l'adresse et l'identification du logement est correct , oui tu peux utiliser ce num
si il est reutilise (actif) par ailleurs , il sera automatiquement change par FT par un ndi libre
apres le mail de confirmation free , tu en recevra un 2eme avec le nouveau num
( num qui servira a ce momment la pour se connecter a la console free avec le meme mdp )

si tu as un doute , et envie d'avoir un num geographique actif porte vers free , depense 55€ pour ouvrir une ligne FT a ton nom et degroupe la ( pas de frais d'engagement )
c'est encore la meilleure procedure et la plus sure et efficace ( apres l'apparition de la tonalite FT , moins d'erreur de cablage )
Cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)
si vous souhaitez me remercier ...
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Waredan » 17 Fév 2010 12:32 pm

si il est reutilise (actif) par ailleurs , il sera automatiquement change par FT par un ndi libre

Peux-tu développer (et me fournir plus d'information à propos de "ndi" par FT) ? Car ça me semble être mon cas, je possède une ligne inactive ayant disposé d'un numéro téléphonique chez France Telecom. Cette ligne fut résiliée au près de France Telecom mais le numéro fut conservé et utilisé dans un autre logement que le mien par un autre opérateur (certainement son FAI car je suis en zone dégroupée totale) puisqu'en appelant ce numéro j'aboutis chez l'ancien occupant.

Tandis qu'en testant ce numéro chez orange (cf. capture n°2), j'obtiens bien l'adresse et l'étage de mon logement.

De même que sur le site de Free, j'obtiens bien une "ligne inactive" à mon adresse (sauf que l'étage n'est pas indiqué mais l'est dans la capture 1, lors d'une inscription normal) :

Image

En faite, mes doutes se situe à ce niveau, l'ancien occupant a commandé l'ouverture de la ligne ou j'habite, puis après avoir souscrit à une offre adsl, il a résilié son abonnement FT, il habite désormais quelques étages en dessous du mien ! Je crains que Free le raccorde en utilisant ce numéro plutôt que ma ligne désactivé mais construite (je suppose, ça fait moins de 6mois qu'il a déménagé). Pourtant, même si le numéro est utilisé, Free identifie bien mon logement au bonne étage, de même qu'orange ..

Par avance, merci.
Waredan
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 17 Fév 2010 02:41 pm

c'est un identifiant de ligne physique , si la localisation est correcte il pourra etre utilise
des que free demandera le raccordement a l'adsl a FT ( et oui c'est encore un monopole pour les lignes cuivres ) , FT changera l'identification pour ton num ndi a toi
ne te pose pas tant de question , c'est la mayonnaise FT

si tu veux que les gens puissent t'appeler sur un num classique et pas que sur un 09 qui fait encore peur a certains , ouvre une ligne FT avant

c'est ce choix qui est important :
degroupage total d'une ligne FT -> 2 num dont 1 en 09 sur le tel free
total ndi -> 1 seul num en 09 en total ndi
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Waredan » 17 Fév 2010 03:12 pm

C'est pas le numéro qui m'importe tellement, 0X .. 09, y'a pas de différence, ça sera moi au bout du fil..

C'est juste une crainte que l'ancien occupant situé 3 étages inférieurs au mien ne soit raccordé à ma place, on habite (l'ex occupant et moi) à la même adresse. L'identification par le n° aboutit bien chez moi (en tout cas chez free, dans le formulaire, j'ai bien sélectionné l'ancien occupant, avec ce même numéro et c'était bien mon étage dont il était question) mais c'est lui qui est au bout du fil lorsqu'on appel ce numéro. Je dois pas avoir une vision globale de comment tout fonctionne ..
Waredan
Nouveau
Nouveau

Messagede piefra » 17 Fév 2010 03:23 pm

mais pourquoi te poses tu se genre de question !
on te parle d'ancien occupant avec un ancien num de tel , pas de ce qu'il est devenu , c'est pas ton pb

qu'est ce que tu dirais si pour choisir ton logement on te donnais un num qui correspond a rien , serait plus rassure ?

l'adresse et l'etage sont bons , le num et le nom du predecesseur sont bons , que faut il de plus pour te rassurer ?

je ne vois qu'une solution OUVRE TA LIGNE FT A TOI AVEC TON NUM DE TEL A TOI
Cordialement
Piefra

mon extension openoffice
piefra
Administrateur
Administrateur

Messagede Waredan » 17 Fév 2010 03:31 pm

Tout simplement en lisant la F.A.Q de free :

Les pièges à éviter lors d'une inscription en Freebox Total NDI ou Freebox Only NDI sont :

S'inscrire en Freebox Total NDI ou Freebox Only NDI sur :

un numéro erroné,
le numéro d'une ancienne ligne dégroupée total ou ADSL nu,
un numéro d'une ancienne ligne France Telecom désactivée depuis plusieurs mois voir années.
un numéro actif avec la tonalité

Dans tous ces cas, vous vous exposez à l'échec de votre abonnement qui aboutira à une résiliation de celui-ci avec paiement des Frais d'Activation des Services si un câblage a été lancé.
En effet, en nous fournissant le numéro, vous engagez votre responsabilité.
La commande de câblage que nous passons sur ce type de numéro peut aboutir mais ce n'est pas votre ligne mais celle d'une autre personne qui, la majorité du temps, aura été câblée suite à votre erreur initiale.

Bref, je n'ai plus qu'à attendre, je vous tiendrais au courant ;)
Waredan
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Internet par la Freebox